Un documentaire.

Avis sur Idiocracy

Avatar Ragnarök

Deux humains participent à une expérience militaire de cryogénie et se retrouvent en 2505 à cause d'un accident... Joe et Rita se retrouvent dans un monde bien différent du leur... La société dans laquelle ils se retrouvent ne se préoccupe que de bouffe, de télévision, et de sexe. Les humains sont fichés, l'argent est partiellement dématérialisé, et les shows télévisés ne sont que des programmes abrutissants. L'eau ne sert que pour les toilettes, remplacée par une boisson gatorade. Les vêtements sont recouverts de centaines de sponsors, etc etc. Et ça continue encore et encore.

Idiocracy est le genre de film que je prends plaisir à défendre.
Ce n'est pas qu'une comédie à l'humour ultra lourd, c'est une prophétie. Parodie et métaphore de notre société voyeuriste et consumériste, parfois à peine exagérée, parfois poussée à l'extrême. D'un certain point de vue, on est déjà dans l'idiocratie.

Consternant ou fascinant, Idiocracy est une comédie sous-estimée et loin d'être stupide, avec un vrai fond quand on s'efforce de la regarder avec un peu plus de recul.

C'est aussi ma comédie préférée.

Ragnarök a ajouté ce film à 2 listes Idiocracy

• Films
    Cover ‣ TOP 111 FILMS

‣ TOP 111 FILMS

Classés par note. + Les Amants du Pont-Neuf, Le Septième Continent, Climax, Possession, Inland Empire, À toute épreuve,...

• Films
    Cover ‣ La soirée bien grasse

‣ La soirée bien grasse

Des pizzas, des bières, la main dans le froc

Autres actions de Ragnarök Idiocracy