Affiche Il était une fois

Critiques de Il était une fois

Film de (2007)

Qui a bru broiera...

Nous débutons dans un dessin animé de conte de fée, avec la jeune fille qui doit épouser le prince bellâtre de service et la marâtre qui broie du noir à l'idée de perdre son pouvoir au profit de la future. Problème, c'est inexplicable, mais depuis bien longtemps, les studios Disney ne sont plus capables de dessiner et d'animer proprement, ils ont oublié leurs techniques, c'est donc très moche.... Lire la critique de Il était une fois

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Il était une fois par ywana

ça commence comme un "grand classique" de disney: la musique, les lettres travaillées, enluminées... une princesse vit dans la forêt... j'attendais avec impatience le passage dessin animé/film, pour voir comment était géré la cassure... bien géré, grâce aux effets spéciaux. quelques bons points sur le plan technique pour les apparitions traditionnelles de la méchante belle mère, notamment quand... Lire la critique de Il était une fois

Avatar ywana
ywana ·

l'Autodérision Disney: la Princesse Nunuche à New York

Une parodie des contes de fée Disney.....par un Disney live ?! Quelle idée saugrenu ^^, et pourtant, c'est bel et bien de ce postulat que par l'idée de ce film. "Il était une fois", "Enchanted" en anglais, est un film des studio Disney mélangeant à la fois prise de vue réels et dessin animé 2D. Réalisé par Kevin Lima, peu connu parmi les réalisateurs de la compagnie (on retiens surtout de lui... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Une bonne surprise

Pas si nunuche cette comédie romantique... Ou plutôt justement nunuchissime volontairement ! L'univers Disney se moque gentiment de lui-même et de ses codes de contes de princesse en le confrontant à notre monde sensé être âpre. On est étonnament ravi par le film, sans temps mort, et avec pas mal de situations cocasses. Une sorte de plaisir coupable, car nous sommes pris entre le rire déclenché... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Il était une fois par Unefillegeniale

Ce film est extrêmement cucul. Mais à ceux qui critiquent, une précision : c'est le but ! Allons, vous croyez vraiment que les mecs se sont pris au sérieux quand ils ont eu l'idée de créer des héros aussi nunuches ? Non. C'est justement ce qui est beau ; ce film verse dans les clichés, pointe du doigt les débilités des contes de fées, mais reste une comédie romantique pleine de tendresse et... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

What sort of awful place is this ? - Reality.

Je me souvenais que j’avais adoré ce film. Je me souvenais que c’était Disney qui s’auto-parodiait et je trouvais ça génial. Non pas que je n’aime pas Disney. Mais j’aime l’autodérision plus encore. Et on peut se parodier sans se renier. Quand on y pense au final, la seule chose qu’ils semblent vraiment se reprocher, c’est le fait que la princesse finisse avec un prince qu’elle vient de... Lire la critique de Il était une fois

Avatar Miss-Naïs
Miss-Naïs ·

Le baiser du Prince Charmant, il n'est rien de plus puissant au monde

Ce classique de Walt Disney utilise un concept novateur puisqu'il fait passer l'héroine du monde animé au monde réel. Entre une mise en abîme pas toujours très fine et un conte gentiment irrévérencieux, le film de Kevin Lima n'a de cesse de puiser son inspiration à tous les niveaux. Ainsi, on peut s'amuser à retrouver des éléments du monde animé dans le scénario du film tels que la pomme... Lire la critique de Il était une fois

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Enchantée

Ce film est super : c'est drôle et c'est romantique! Giselle, une princesse de dessin animé en mode gourde façon Disney des grands classiques débarque à NY suivie de son prince charmant hyper motivé, du fourbe traitre et pour finir de la méchante reine qui l'avait envoyée là! Elle tombe bien entendu sur un gars sympa (c'est le Dr Mamour, Patrick Dempsey pour ceux du fond qui suivent... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Il était une fois par DanielOceanAndCo

Difficile sera pour le spectateur de résister à ce "Il était une fois", surtout s'il est admirateur des films produits par le studio à grandes oreilles. Un film au charme fou, à l'histoire emballante, à l'humour tordant (surtout dans l'autodérision), aux musiques magiques et aux comédiens épatants : James Marsden en prince neuneu et la très charmante princesse Amy Adams en tête. Formidable!!... Lire la critique de Il était une fois

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Auto-parodie gentiment plaisante

Il est suffisamment rare de voir les studios Disney se parodier pour ne pas être attiré par le projet. Alors c'est sûr : tout ceci est fort bien-pensant, très (trop) guimauve et la fin n'est pas forcément à la hauteur, se contentant de reprendre les moments-clés des classiques de tonton Walt. Cela écrit, le moment est loin d'être désagréable. Certaines scènes sont très drôles et le décalage... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Caine78
Caine78 ·