Affiche Il était une fois

Critiques de Il était une fois

Film de (2007)

Critique de Il était une fois par ywana

ça commence comme un "grand classique" de disney: la musique, les lettres travaillées, enluminées... une princesse vit dans la forêt... j'attendais avec impatience le passage dessin animé/film, pour voir comment était géré la cassure... bien géré, grâce aux effets spéciaux. quelques bons points sur le plan technique pour les apparitions traditionnelles de la méchante belle mère, notamment quand... Lire la critique de Il était une fois

Avatar ywana
ywana ·

l'Autodérision Disney: la Princesse Nunuche à New York

Une parodie des contes de fée Disney.....par un Disney live ?! Quelle idée saugrenu ^^, et pourtant, c'est bel et bien de ce postulat que par l'idée de ce film. "Il était une fois", "Enchanted" en anglais, est un film des studio Disney mélangeant à la fois prise de vue réels et dessin animé 2D. Réalisé par Kevin Lima, peu connu parmi les réalisateurs de la compagnie (on retiens surtout de lui... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Qui a bru broiera...

Nous débutons dans un dessin animé de conte de fée, avec la jeune fille qui doit épouser le prince bellâtre de service et la marâtre qui broie du noir à l'idée de perdre son pouvoir au profit de la future. Problème, c'est inexplicable, mais depuis bien longtemps, les studios Disney ne sont plus capables de dessiner et d'animer proprement, ils ont oublié leurs techniques, c'est donc très moche.... Lire la critique de Il était une fois

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Une bonne surprise

Pas si nunuche cette comédie romantique... Ou plutôt justement nunuchissime volontairement ! L'univers Disney se moque gentiment de lui-même et de ses codes de contes de princesse en le confrontant à notre monde sensé être âpre. On est étonnament ravi par le film, sans temps mort, et avec pas mal de situations cocasses. Une sorte de plaisir coupable, car nous sommes pris entre le rire déclenché... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Il était une fois par Unefillegeniale

Ce film est extrêmement cucul. Mais à ceux qui critiquent, une précision : c'est le but ! Allons, vous croyez vraiment que les mecs se sont pris au sérieux quand ils ont eu l'idée de créer des héros aussi nunuches ? Non. C'est justement ce qui est beau ; ce film verse dans les clichés, pointe du doigt les débilités des contes de fées, mais reste une comédie romantique pleine de tendresse et... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

What sort of awful place is this ? - Reality.

Je me souvenais que j’avais adoré ce film. Je me souvenais que c’était Disney qui s’auto-parodiait et je trouvais ça génial. Non pas que je n’aime pas Disney. Mais j’aime l’autodérision plus encore. Et on peut se parodier sans se renier. Quand on y pense au final, la seule chose qu’ils semblent vraiment se reprocher, c’est le fait que la princesse finisse avec un prince qu’elle vient de... Lire la critique de Il était une fois

Avatar Anaïs-R
Anaïs-R ·

Le baiser du Prince Charmant, il n'est rien de plus puissant au monde

Ce classique de Walt Disney utilise un concept novateur puisqu'il fait passer l'héroine du monde animé au monde réel. Entre une mise en abîme pas toujours très fine et un conte gentiment irrévérencieux, le film de Kevin Lima n'a de cesse de puiser son inspiration à tous les niveaux. Ainsi, on peut s'amuser à retrouver des éléments du monde animé dans le scénario du film tels que la pomme... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Auto-parodie gentiment plaisante

Il est suffisamment rare de voir les studios Disney se parodier pour ne pas être attiré par le projet. Alors c'est sûr : tout ceci est fort bien-pensant, très (trop) guimauve et la fin n'est pas forcément à la hauteur, se contentant de reprendre les moments-clés des classiques de tonton Walt. Cela écrit, le moment est loin d'être désagréable. Certaines scènes sont très drôles et le décalage... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Caine78
Caine78 ·

Once Upon A Time... a pleasant and unpretentious movie

D'une très bonne idée de départ c'est-à-dire confronter le monde enchanté des contes de fées à celui beaucoup moins enchanté de la vie réelle, on ne peut pas dire que la parodie soit très audacieuse mais cela aurait été étonnant d'un film de studios Disney, par contre elle est très divertissante et drôle. Et puis Disney (enfin les studios !!!) réussit malgré tout à se faire une pique envers... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar Plume231
Plume231 ·

Braindead (pour les enfants)

Disney se moque de lui-même et aboutit par des chemins détournés aux mêmes que ceux qui ont fait son succès. C'est bien et très problématique à la fois pour l'image de la féminité notamment. Le grand avantage, c'est que ce film peut être suivi par les petits comme les grands. En cela, Disney a su, en partie, faire évoluer son répertoire et l'adapter à notre monde... enfin... à un certain monde... Lire l'avis à propos de Il était une fois

Avatar OVBC
OVBC ·