Affiche Il était une fois en Chine

Critiques de Il était une fois en Chine

Film de (1991)

Critique de Il était une fois en Chine par Ygor Parizel

Décidément, j'ai vraiment du mal avec les divertissements de Tsui Hark. Il sacrifie tout au spectacle dans ce film, le scénario part dans tous les sens (avec notamment 5 ou 6 méchants à combattre). Ensuite, la réalisation bien qu'énergique du cinéaste s'avère tape à l'oeil et lourde à la longue. Les scènes d'actions défient les lois de l'apesanteur et sont pas du tout crédibles. De plus, le... Lire l'avis à propos de Il était une fois en Chine

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Il était une fois en Chine par Marcel Kunwu

En comptant les aventures du médecin maître en arts martiaux 黃飛鴻, Tsui Hark élit l'écrin légendaire de la grande Histoire chinoise, au moment de sa mutation, pour déployer la virtuosité effrénée, belle et cocasse, de son style. Lire la critique de Il était une fois en Chine

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Il était une fois en Chine par Cinemaniaque

J'ai 15 ans lorsque je découvre pour la première fois Jet Li dans Il était une fois en Chine 2 : La Secte du Lotus Blanc. Moi qui ait été biberonné au Jackie Chan et à l'amerloque (Van Damme en tête), imaginez la différence de niveau ! Quelques années plus tard, je découvre ce premier opus de la série, la base de la mythologie Wong Fei-Hung dans le cinéma de kung fu. Eh ben mes petits pères, ça... Lire l'avis à propos de Il était une fois en Chine

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Tsui Hark est un maître.

Extraordinaire, époustouflant, un très très grand film de kung fu. Ce petit bijou est une référence dans le genre. Plusieurs scènes d'anthologie ponctuent ce film de légende. Tsui Hark, Jet Li, Yuen Woo Ping, c'est que du lourd, tous au sommet de leur talent. Et la musique, sublime et géniale, qui rythme le film avec une grande efficacité... Formidable. En regardant ce film, on prend son pied,... Lire la critique de Il était une fois en Chine

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Il était une fois en Chine par Broyax

Une chinoiserie particulièrement ratée malgré Jet Li qui saute partout, vole, marche et court sur les câbles et distribue des coups de latte à droite et à gauche... A dire vrai cependant, ce n'est que vers la fin que le Jet bien nommé distribue des mandales, car jusque là, le film est très avare en bagarres et souvent très bavard. Les combats cela dit n'ont rien de passionnant ni de... Lire la critique de Il était une fois en Chine

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Il était une fois en Chine par Gotrek-RipVK

Grand barnum technique, ce premier opus pose les bases de ce qui, en un diptyque ardent, deviendra l'une des plus belles démonstrations de cinéma de l'Histoire. Ici, il est surtout question d'une véritable leçon de chorégraphie, de combats certes, mais aussi plus simplement dans la façon de présenter l'époque et ses enjeux par un angle non pas grotesque, mais faussement amusé, presque... Lire la critique de Il était une fois en Chine

Avatar Gotrek-RipVK
Gotrek-RipVK ·

Critique de Il était une fois en Chine par l'homme grenouille

Les films sur ce personnage aussi mythique qu’ambigu qu’est Huang Fei-Hong sont pléthore à Hongkong, mais ce "Once Upon A Time in China" s’y impose comme une véritable référence. Le ton à la fois léger et enjôleur que donne Tsui Hark à cette histoire saura séduire aussi bien les habitués du genre que les néophytes. Les combats, à percevoir comme de remarquables ballets chorégraphiques,... Lire la critique de Il était une fois en Chine

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Il était une fois en Chine par Marco

Et une lacune cinématographique de plus que je viens de combler! Et wouai, je me suis imposé de voir certaines œuvres dites incontournable et je conseille de le faire à pas mal de monde. Ce film est un maître étalon du genre. Je ne suis pas sur qu'on aurait pu avoir aux jours d'aujourd'hui certains films si "Il était une fois en chine" n'avais pas été tourné. Il y a certains... Lire la critique de Il était une fois en Chine

Avatar Marco
Marco ·

La chair contre la poudre

J'ai vu très peu de film de Kung Fu et ils ne m'ont pas laissé de souvenirs indélébiles. J'ai donc vu Il était une fois en Chine dans un contexte de découverte totale. Avec le titre, l'affiche et le fait que cela soit tiré d'une histoire vraie, je pensais que ça allait être quelque chose de sérieux, mais en fait pas vraiment. Le film garde un aspect formel pour ce qui est du scénario,... Lire l'avis à propos de Il était une fois en Chine

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Première incursion chez Hong Kong pour le jeune moi : c'est ce que j'appelle du film

Il y aurait tellement à dire… Sur cette Chine coincée entre deux eaux, le sifflement du train retentit et pourtant le village abrite encore ses maisons et boutiques de l’ancien temps… Je trouve ça très intéressant, il y a des scènes justes magnifiques comme celle où Tante Yee utilise son ombre pour caresser Wong sans véritablement le toucher. Ou le bègue, soudainement habillé en occidental,... Lire la critique de Il était une fois en Chine

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·