Affiche In Another Country

Critiques de In Another Country

Film de (2012)

Le genou d'Huppert

Le titre du film prête à confusion, et c’est sans doute volontaire au vu de ses développements savamment confus et transgressifs. L’autre pays n’est pas tant celui que visite notre Huppert nationale, que celui d’une contrée parallèle aux territoires conventionnels de la fiction. Paradoxalement, c’est une expérimentation assez française à laquelle se livre Hong... Lire l'avis à propos de In Another Country

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Where is this fucking lighthouse !?!

Il m'est difficile de voir les films de Hong Sang-soo au cinéma, et le fait de savoir que je ne peux pas les voir, me donne triplement plus envie de les voir. Alors, c'est forcement tout fou fou que j'aborde ce film quand je glisse le dvd dans mon lecteur free. Qui soit dit en passant est super pratique pour tout lire, mais faut pas lui demander un avance rapide. J'ai pas encore vu the day... Lire l'avis à propos de In Another Country

Avatar Kenshin
Kenshin ·

"Il faut que tout change pour que rien ne change"

La phrase de mon titre est probablement une maxime qui collerait très bien à ce film et à l'oeuvre de Hong Sang-Soo en règle générale. Le cinéma du coréen est un monde à part entière qui réjouit toujours un peu plus les fans et doit probablement aussi en laisser pas mal sur le côté de la route. Pas grave, je suis de la première catégorie. Comme toujours avec ce réalisateur que... Lire la critique de In Another Country

Avatar Mattchupichu77
Mattchupichu77 ·

Critique de In Another Country par Teklow13

Le film est dans la continuité de son œuvre. Plus qu'un n'importe quel autre cinéaste : Ozu, Rozier, Rohmer,.. qui on veut, c'est vraiment avec HSS que la définition de toujours refaire le même film est la plus prouvée. Il décline ses thématiques de films en films, mais donc aussi à l'intérieur même d'un film, d'histoires en histoires. C'est le cas ici. Les évènements se répètent, varient... Lire la critique de In Another Country

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de In Another Country par Patrick Braganti

Le cinéma du sud-coréen Hong Sang-soo est de plus en plus facilement identifiable : même type de personnages dont l’activité est en rapport avec justement le cinéma, ne crachant pas sur l’alcool (le fameux soju, le spiritueux national) et se débattant enfin dans les affres de l’amour. C’est un cinéma apparemment et faussement simple, presque minimaliste, où pourtant les détails et les infimes... Lire la critique de In Another Country

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

" Anne, this is a song for you ..."

Elle est française, pétillante et elle débarque en Corée pour croiser trois fois, comme dans des vies différentes, les mêmes personnages. Héroïne burlesque de trois courts métrages de la plume d'une jeune fille, Anne (Isabelle Huppert, surprenante), se promène dans cet univers irréel mais jouissif où elle cherche un "lighthouse" auprès d'un maître nageur qui répète "I will protect you". Le... Lire la critique de In Another Country

Avatar eloch
eloch ·

Critique de In Another Country par Anabis

In Another Country, c'est 3 petites historiettes, pas tout à fait différentes les unes des autres. Ou plutôt, 3 fois la même histoire, où il ne se passe pas la même chose à chaque fois. On retrouve les mêmes personnages, parfois les mêmes situations se répétent d'un chapitre à l'autre. Ça ne surprendra pas les spectateurs de son dernier long métrage, en effet, on retrouve de nombreuses... Lire l'avis à propos de In Another Country

Avatar Anabis
Anabis ·

Critique de In Another Country par FabienJfrd

J'ai beaucoup hésité à écrire dessus. Mais toutes ces critiques à 8/10 dont l'emphase quasi-générale commence à gonfler la page du site m'exaspère quelque peu. Alors je me dénude avant tout, je n'ai jamais vu de film de ce réalisateur, et cette première expérience avec lui m'a fait froncer les sourcils abondamment, rire aussi, mais pas vraiment pour la qualité comique du film... Je vois... Lire la critique de In Another Country

Avatar FabienJfrd
FabienJfrd ·

I protect you !

D'Hong Sang-Soo je n'avais vu que The Day He Arrives et La Vierge mise à nu par ses prétendants. J'avais beaucoup apprécié ces films, avec une petite préférence pour The Day He Arrives. Difficile de décrire les films d'Hong en communiquant son enthousiasme. Ceux que j'ai pu voir, en tous cas, étaient des films à budget très réduit, centrés autour des personnages et des lieux qu'ils hantent.... Lire l'avis à propos de In Another Country

Avatar Hexode
Hexode ·

Critique de In Another Country par Truman-

In Another Country est la vision de trois contes mêlant la douceur mélancolique et la légèreté de l'amour ou Hang Sang-soo donne trois Isabelle Huppert différentes . L'une qui n'ose pas franchir le pas et qui est plutôt en réservée, l'une rêveuse et amoureuse et une autre possessive . Trois petites histoires qui tournent autour d'un phare et d'un maitre nageur, léger, simple et avant tout beau .... Lire la critique de In Another Country

Avatar Truman-
Truman- ·