Advertisement
Affiche In Fabric

Critiques de In Fabric

Film de (2019)

Soldes sauvages

En 1996, l'excellent Alex van Warmerdam (que devient-il ?) tournait La robe, l'histoire d'un vêtement qui semait le malheur auprès de ses propriétaires successives. Un conte absurde dont le thème inspire à son tour Peter Strickland qui pousse plus loin encore le curseur, lui l'amateur de Gialli, l'esthète précieux et pervers dont les trois premiers longs-métrages n'ont pas laissé indifférents... Lire l'avis à propos de In Fabric

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le WTF du Siècle

Alors je sais pas comment commencer cette critique ni même quoi dire... Pire encore, 1 mois après avoir vu ce film, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce film. C'est très difficile d'expliquer les sensations vécut dans ce film. Si vous l'avez pas vu, je vais spoiler.. Et sincèrement vaut mieux voir ce film sans rien savoir.. En gros le film se passe durant les soldes... Lire la critique de In Fabric

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Robe, couleur sang !

IN FABRIC (2019) (14,6) (Peter Strickland, GB, 2019, 115min) : In Fabric s'avère être une cauchemardesque fable fantastique et un superbe hommage horrifique aux Giallo et à l'univers de David Lynch. Une œuvre étrange à la mise en scène méticuleuse et sensorielle, qui déploie une critique caustique anticonsummériste de manière fétichiste, par le biais d'une ensorcelante robe... Lire la critique de In Fabric

Avatar seb2046
seb2046 ·

Dressed to kill

Après les fleurs rouges de Jessica Hausner dans Little Joe, censées apporter joie et bonheur aux pauvres mortels que nous sommes, voici la robe rouge de Peter Strickland, censée vous aller à la perfection, mesdames. Vous mettre en valeur (non, pas celle-là), vous (re)donnez confiance (pas Lire l'avis à propos de In Fabric

Avatar mymp
mymp ·

Surréaliste

Surréaliste plus que fantastique. Drôle touchant gênant. Aux frontières de nombreux genres. Du giallo à la comédie sociale en passant par le film de vampires ( oui. Pourquoi pas ?). C est une vraie réussite une proposition originale de cinéma. Lire l'avis à propos de In Fabric

Avatar Didier-Kihli957
Didier-Kihli957 ·

Robber

Après The Duke Of Burgundy (2014), Berberian Sound Studio (2012) et Katalin Varga (2009), c’est une nouvelle offrande d’un cinéaste spécialisé dans un cinéma « étrange », Peter Strickland, que nous avons découvert en compétition au Festival Hallucinations Collectives de Lyon et d’où il est reparti avec le prix du Jury. Penchons-nous sur ce bizarroïde et arty : In Fabric.... Lire l'avis à propos de In Fabric

Avatar LordOvDeath
LordOvDeath ·