Oh non tu vas pas cracher ta merde de fond vert sur moi !

Avis sur Independence Day : Resurgence

Avatar K A N N I  B A L

Ce qui a été fait dans les années 90 doit rester dans les années 90. Nous possédions un savoir-faire unique. Puis il manquait le flow de Will Smith.
Puis faudrait condamner le mec qui a inventé les explosions numériques.
C'est ce genre de film qui nous permettent d'observer le désastre des effets numériques et des putains de fonds verts alors qu'en soit , dans un certain sens , ça peut être foutrement utile ....

J'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi avec ce film surtout quand il manque le grand atout du premier c'est à dire le visuel. Le premier est une dinguerie visuel et je défie qui que ce soit de venir me rencontrer et oser me dire le contraire les yeux dans les yeux. Sauf que voilà , les faits nous sont présentés , Independence Day 2 est une horreur visuel tant dans le cadrage des conversations , des explosions numériques et des scènes d'action. On se demande "quelle est cet acabit , cette farce , ce comportement ?" mais rien y fait , tu restes bloqué dans ton siège pendant deux heures à les regarder détruire 1 à 1 tes rêves de reconquête visuel cinématographique , un espoir de se démarquer des autres blockbusters.

Que nenni , c'est même encore plus chiant qu'un truc de super-héros. Je pense vraiment qu'on a perdu la foi de faire autre chose qu'un blockbuster de super-héros. A partir de là il va falloir pointé du doigt ces enculés de geek qui n'ont aucun goût et qui attendent impatiemment la prochaine vidéo porno tout en 3D de Tracer et Fatale d'Overwatch.

Rien n'est bon , rien n'est trépidant et je ne vous parle même pas de la musique. Et là pour moi , la musique d'un film est très importante. Maintenant vous connaissez la raison pour laquelle je n'aime pas The Revenant , sa musique inexistante et ses moments de contemplation ratés. IDR s'immisce dans le même problème , une musique mauvaise. Attention , je n'ai pas dit médiocre , moyenne ou satisfaisante , j'ai bel et bien dit mauvaise. On ne retiens aucune note , aucune partition et ça , pour un film qui se veut être une suite d'un film des années 90 , c'est vraiment la honte. A croire qu'on ne dispose même plus de compositeur talentueux brûlant de désir de se démarquer des autres. Où peuvent-ils bien être....

Si seulement vous saviez l'espoir que j'ai placé dans ce film , mais je vous avoue qu'à la vue du slogan "Touchez pas à notre planète" j'ai commencé à avoir peur. Et puis le film n'est pas drôle , mais alors pas drôle du tout. Ils n'auraient jamais dû ajouter l'autre pilote qui se veut rigolo ainsi que le représentant de la Cour des Comptes. Deux gros fils de pute ces deux là , j'espère que leurs acteurs ne feront jamais carrière.

Sincèrement , dès la sortie et le succès du premier , les producteurs auraient dû envisager la suite , et non pas vingt ans plus tard car (et je le dis sincèrement) la magie des films à gros budget a disparu. Elle n'est plus présente. Il va falloir se rendre à l'évidence , on ne sait plus faire de blockbuster magique qui font rêver. J'ai des preuves à l'appui comme par exemple cette année avec Gods Of Egypt.

Malheureusement , le cinéma grand public devient de plus en plus comme la médecine et le droit. Il y a de plus en plus d'enculés qui y bossent pour le business. Non pas la passion mais les affaires.

On est vraiment dans la merde...

K A N N I B A L a ajouté ce film à 2 listes Independence Day : Resurgence

Autres actions de K A N N I B A L Independence Day : Resurgence