Je suis différent des autres. Je ne suis pas allé voir ce film par curiosité , ou par envie de le descendre , ou encore avec l'espoir que les cinéastes aient compris que l'on peut faire des films de super héros construits et intéressants après l’événement qu'a été la trilogie Batman de Nolan.

Nan nan , rien de tout cela. Si j'y suis allé , c'est pour un pèlerinage. Pour vérifier quelque chose. Mais alors quoi me demanderez-vous en vous tournant vers mon humble et clémente personne que je suis.

Lors de l'annonce de Suicide Squad , il y eut beaucoup de remue ménage. La surprise fut qu'on utilise des méchants comme héros. Par n'importe lesquels , ceux de l'univers DC. Le film titilla à tous notre curiosité dotant plus qu'on nous annonça la venue d'un nouveau Joker.

L'annonce et le teaser ayant fait leur effet , le temps passe et l'impatience monte , nourrie par une volonté de nous donner plus d'informations et de visuels. Et là , ils nous sortent la Bande Annonce. Mais pas n'importe quelle bande annonce car ce n'est pas n'importe quelle chanson qu'il y a dedans. Bohemian Rhapsody. Rien que ça.

A partir de ce moment , j'ai su que les producteurs s'adressaient à moi en utilisant la ligne directe pour parler au Kannibal. Mais avec moi , il faut choisir les bons mots , surtout si c'est pour me parler d'un énième blockbuster de super-héros. Néanmoins attention , ces mots si doux à mes oreilles doivent être utilisés avec une grande précaution. Il ne s'agit pas de juste les prononcer avec ta bouche. Le cœur et l'esprit doivent y être. Ce n'est pas rien d'énoncer la sainte parole des dieux. Alors certes j'écoute. Evidemment. Je suis un homme qui sait poser son silence afin de laisser les autres me convaincre.

Ce n'est pas rien d'utiliser cet hymne dans une bande annonce car cet acte va grandement influencer l'avenir. Pourquoi donc ? Parce que tu viens d'utiliser le joker de l'humanité. Avec le désir de vouloir briller pour qu'on te regarde , tu as tiré avantage de ce morceau aux mille et une voix. Désormais , plus aucune autre bande annonce du futur du cinéma ne pourra profiter de la parole des dieux pour bénir leur film.

Sauf que voilà , comme je l'ai dit , je vérifierai et j'exercerai un contrôle minutieux avec pour seul conseil de ne pas essayer de m'enculer. Le film est prévenu , qu'il n'essaye pas de m'enculer. Alors je suis partie en pèlerinage pour rendre visite au travail des hommes qui ont osés toucher à l'oeuvre des bénis et garer leur résultat sous leur protection. Je suis venu et j'ai vu ce film.

Mais alors ? Quelle a été la décision rendue ? Hérésie ou Bénédiction ? Blasphème ou Bonne foi ? Noir ou Blanc ? Sodomie ou Pénétration ? Israël ou Palestine ? Je vais vous le dire.

...

Ces hommes brûleront en enfer pour l'éternité.

Ahlalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala quelle accablante acabit ! Quelle merde ! Nan là j'dois avouer que je suis vaincu. Ils m'ont pas loupé. J'me suis laisser entraîner dans un très beau piège. Considérez moi comme Sonny à l'entrée du barrage de l'autoroute.

Quel bel étron , rien à sauver du film , sauf peut être Will Smith de retour en style décontracté mode "année 90 et j'arrête de me prendre au sérieux avec des films émotionnels en faisant croire que je suis quelqu'un d'engagé alors que je suis l'auteur de la zik Men In Black et Miami".

Askip , le film veut porter une bonne image de la femme. Alors vas-y que je te balance les plans sur le petit cul de l'autre allumeuse dans le film "DiCaprio se lâche et déchaîne ses fans". Géniale comme idée , j'pensais pas que la beauferie des animes japonais était contagieuse. Suffit pas d'avoir une femme comme héros pour dire que c'est engager , on dirait des bobos , j'vote à droite mais je pense à gauche t'inquiète pas , puis même si c'est l'inverse ça reste pas mieux. Ils touchent à la grâce lorsque Harley Quinn , aka la schizophrène trop bonne et délirante que tous les hommes recherchent et spécialement les gros cons d'geeks de chez JeuxVideo.com ou Hitek , se désape devant tout le monde ou fait des acrobaties dans sa cage en mettant bien en valeur son boule. Si ça c'est un engagement pour une meilleure condition des femmes , alors considérez le porno comme la plus grande de ces organisations. Ça me rappelle ces mecs qui te chantent qu'ils veulent une nana propre sur elle mais que ça qui peuvent pas s'empêcher pas de liker des photos sur "Croque cette pêche" ou "Avion de chasse" ou de répondre positif au sondage : violeriez-vous une femme si vous savez que votre responsabilité pénale ne serait pas engagée et qu'il n'y aurait aucun moyen de vous arrêter ?

Je pense qu'il y a nul besoin de parler de Jared Leto , hein ? Hein ???

Ensuite pour la musiq.... Aaaaah putain la musique ... Je déteste la mode qu'à lancer Les Gardiens de la Galaxie genre "regarde on utilise des morceaux de l'inconscient collectif de la société pour paraître cool dans un film où on jette le fric par la fenêtre sans viser la tienne". Ils croient que c'est ça que je veux ? Quand j'vais voir un blockbuster à gros budget , j'y vais pour aussi écouter des grandes symphonies ! De la grande composition ! Mais sur ça j'ai un perdu espoir depuis qu'ils ne s'empêchent plus de nous coller des PWOUIIIIIn et des gros basses , ce qui extermine totalement la mélodie.
Ces petites musiques collent bien quand c'est du Scorsese ou Tarantino , enfin je veux dire du cinéma indépendant qui n'a pas forcément les moyens. Et eux savent bien l'exploiter. Ici ils nous foutent The House of the Rising Sun pour une scène dans une prison ..... HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN BRAVO ! Qu'est ce que ça sera après ? Barbie Girl quand ça filmera une maison close ? La prochaine fois que je rentre chez moi après le taf , je tâcherais de mettre Stairway to Heaven en prenant l'escalier !

Et je pense que je vais m'arrêter là sinon ma bouche déploiera tellement de haine que ça risque de finir comme celle de Janemba et ensuite être fiché S alors que c'était juste contre une bande de trou du cul qui me répugnaient et qui savent rien faire de bon avec beaucoup de fric.

le 15 déc. 2016

K A N N I  B A L

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

Bons à rien Rhapsody

le 15 déc. 2016

Space Jam

Pourquoi ?

Parce qu'il y a Michael Jordan. Parce qu'il y a Bugs Bunny. Parce qu'il y a tous les Looney Tunes. Parce qu'il y a les gags et les vannes des Looney Tunes. Parce qu'il y a Michael Jordan et les...

le 23 févr. 2016

The Thing

J'irai dormir en vous

Attention les gars , je m'attaque à du très lourd. Bien évidemment on pourrait croire que je parle du film entier. Je vous mentirai si je vous disais que c'est faux. Mais ce dont je veux parler...

le 1 avr. 2016