Affiche Indiana Jones et le Temple maudit

Critiques de Indiana Jones et le Temple maudit

Film de (1984)

Indiana Jones : Épisode I – Fortune et Gloire

Le Docteur Jones, l'éminent archéologue pilleur de tombes. Indy, l'aventurier au fouet qui claque comme un coup de trique, toujours sur la brèche, inventeur du saut en canot pneumatique, de la luge en canot, de la chute libre en canot et, comme si c'était pas déjà suffisant, du rafting. Indiana Jones, le charmeur à la corbeille de fruits, déjà plein de fougue, érudit et téméraire. On commence... Lire la critique de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Mola Ram

Pour commencer, mettons-nous d'accord sur une chose : Indiana Jones, c'est une trilogie. Je sais bien que certains prétendent avoir entendu parler d'un épisode 4... De plus grands menteurs affirment même l'avoir vu... Mais c'est comme le Yéti : tant que je n'aurai pas vu un film qui garde la même qualité que ces trois-là, alors je continuerai à nier l'existence d'un 4ème épisode. Donc, Indiana... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hey lady, you call him Dr. Jones !

Steven Spielberg nous envoie un an avant les événements de "Les aventuriers de l'arche perdue" et l'on retrouve Indiana Jones dans un bar (appelé "Club Obi Wan" !) à Shanghai en 1935 où il doit récupérer un diamant... Et là commencera une palpitante aventure qui le mènera en Chine et en Inde où, accompagné d'un gamin et d'une chanteuse il devra faire face à un grand et mystérieux palais,... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Temple fun 2

Spielberg est désormais un maître du nouvel essor pris par la jeune garde d’Hollywood, et peut à peu près tout se permettre. Les premières minutes de ce deuxième opus en attestent : comme pour Les aventuriers de l'arche perdue, c’est un grand gamin,... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une affaire de cœur

Un malheureux concours de circonstances précipite Indiana Jones (Harrison Ford) au cœur de la jungle indienne. Là, il va devoir échapper à des pièges meurtriers, à l'empoisonnement, à une dangereuse secte qui arrache les cœurs de ses victimes, à la séduction d'une jolie chanteuse de cabaret qui a le visage de Kate Capshaw et par conséquent, nous fait irrémédiablement fondre le cœur, mais... Lire la critique de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Tonto
Tonto ·

Whiplash

Après un premier opus grandiose qui a imposé de nouvelles exigences au genre, notre archéologue revient dans une aventure plus mouvementée sur fond de panthéon indien et de secte adepte de sacrifices humains. Pour cet épisode, Spielberg annonce la couleur d'entrée : son film débute par une mémorable scène d'action, alchimie maitrisée entre mandales, coups de feu et chasse au diamant.... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Fortune et gloire.

Cette seconde aventure du plus grand héros de tous les temps (non je ne parle pas de Bob Morane mais d'Indiana Jones, faut suivre un peu !) pourrait être vu comme un cas d'école. En effet, son extrême noirceur (du moins pour un film familial) poussa la commission de censure à créer une nouvelle appelation, le PG-13. Décrié par la majorité des spectateurs de l'époque (et encore aujourd'hui),... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tagada Jones

S'attaquer au Temple Maudit n'est pas une sinécure. L'épisode 2 reste controversé de par son style tranchant radicalement avec l'opus fondateur, mais il n'en demeure pas moins charnière dans la saga de l'homme au fouet. Le film commence avec une brillante scène d'introduction dans un cabaret en Chine, dans laquelle Indy flirte allégrement avec le personnage de Ian Fleming. Rien de tel pour... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Les Indes Noires

L'extrême médiocrité du quatrième épisode avait rehaussé un bref instant celui-ci dans mon souvenir. Maintenant que cette immondice n'est plus qu'un lointain et vague cauchemar, tous les défauts du Temple maudit reviennent en courant. Toute la deuxième moitié du film, une fois entré dans le passage secret, est abominable. Une succession de scènes de torture rouges auxquelles succède un long... Lire la critique de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Indy, vraiment libre

Je n'ai jamais vraiment compris la relative disgrâce qui pèse sur cet épisode des aventures d'Indiana Jones. Les fans semblent souvent le considérer comme un épisode à part, mal équilibré, à la fois trop "grand-guignolesque" et trop sombre. Je vous le dis tout de go: j'aime le changement. Confronter systématiquement Indy à des Nazis ou à de vilains communistes, ça me gonfle. Je ne vois pas... Lire la critique de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Amrit
Amrit ·