Affiche Indiana Jones et le Temple maudit

Critiques de Indiana Jones et le Temple maudit

Film de (1984)

Une affaire de cœur

Un malheureux concours de circonstances précipite Indiana Jones (Harrison Ford) au cœur de la jungle indienne. Là, il va devoir affronter une dangereuse secte qui arrache les cœurs de ses ennemis et réduit en esclavage les enfants des villages alentours… Dès la scène d’introduction, Steven Spielberg pose les termes du contrat de manière très claire. La grande devise de cette... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Tonto
Tonto ·

Indiana Jones est le plus grand

Steven Spielberg est un réalisateur pressé. À 25 ans, à l’aide d’un camion et d’une voiture, d’une route interminable et d’une caméra, d’un acteur et d’un figurant, il révolutionne le thriller avec Duel (1971). Un coup de génie. Serait-ce un coup de chance ? Non, car le bougre récidive. Ainsi, nous lui devons l’étalon des films d’horreur (Les Dents de la mer – 1975),... Lire la critique de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Indiana Jones : Épisode I – Fortune et Gloire

Le Docteur Jones, l'éminent archéologue pilleur de tombes. Indy, l'aventurier au fouet qui claque comme un coup de trique, toujours sur la brèche, inventeur du saut en canot pneumatique, de la luge en canot, de la chute libre en canot et, comme si c'était pas déjà suffisant, du rafting. Indiana Jones, le charmeur à la corbeille de fruits, déjà plein de fougue, érudit et téméraire. On commence... Lire la critique de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Hey lady, you call him Dr. Jones !

Steven Spielberg nous envoie un an avant les événements de "Les aventuriers de l'arche perdue" et l'on retrouve Indiana Jones dans un bar (appelé "Club Obi Wan" !) à Shanghai en 1935 où il doit récupérer un diamant... Et là commencera une palpitante aventure qui le mènera en Chine et en Inde où, accompagné d'un gamin et d'une chanteuse il devra faire face à un grand et mystérieux palais,... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Temple fun 2

Spielberg est désormais un maître du nouvel essor pris par la jeune garde d’Hollywood, et peut à peu près tout se permettre. Les premières minutes de ce deuxième opus en attestent : comme pour Les aventuriers de l'arche perdue, c’est un grand gamin,... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mola Ram

Pour commencer, mettons-nous d'accord sur une chose : Indiana Jones, c'est une trilogie. Je sais bien que certains prétendent avoir entendu parler d'un épisode 4... De plus grands menteurs affirment même l'avoir vu... Mais c'est comme le Yéti : tant que je n'aurai pas vu un film qui garde la même qualité que ces trois-là, alors je continuerai à nier l'existence d'un 4ème épisode. Donc, Indiana... Lire la critique de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Vous reprendrez bien un peu de serpent farci ?

On a coutume de dire que ce second volet des Indiana Jones est le moins réussi de la franchise, eh bien moi je dis non ! Au contraire, c'est très certainement le plus abouti, en tout cas c'est mon préféré, peut-être aussi le décor de l'Inde éternelle m'attire je ne sais pas... car après le coup d'éclat amorcé par les Aventuriers de l'arche perdue, il fallait aller encore plus... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Ugly
Ugly ·

Whiplash

Après un premier opus grandiose qui a imposé de nouvelles exigences au genre, notre archéologue revient dans une aventure plus mouvementée sur fond de panthéon indien et de secte adepte de sacrifices humains. Pour cet épisode, Spielberg annonce la couleur d'entrée : son film débute par une mémorable scène d'action, alchimie maitrisée entre mandales, coups de feu et chasse au diamant.... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Fortune et gloire.

Cette seconde aventure du plus grand héros de tous les temps (non je ne parle pas de Bob Morane mais d'Indiana Jones, faut suivre un peu !) pourrait être vu comme un cas d'école. En effet, son extrême noirceur (du moins pour un film familial) poussa la commission de censure à créer une nouvelle appelation, le PG-13. Décrié par la majorité des spectateurs de l'époque (et encore aujourd'hui),... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Indy, vraiment libre

Je n'ai jamais vraiment compris la relative disgrâce qui pèse sur cet épisode des aventures d'Indiana Jones. Les fans semblent souvent le considérer comme un épisode à part, mal équilibré, à la fois trop "grand-guignolesque" et trop sombre. Je vous le dis tout de go: j'aime le changement. Confronter systématiquement Indy à des Nazis ou à de vilains communistes, ça me gonfle. Je ne vois pas... Lire l'avis à propos de Indiana Jones et le Temple maudit

Avatar Amrit
Amrit ·