Affiche Indigènes

Critiques de Indigènes

Film de (2006)

Liberté, égalité, fraternité

Les tirailleurs peuvent se faire tuer pour nous sans histoire mon capitaine, mais s'il y a injustice ça peut exploser. Vous les connaissez les indigènes Martinez. Ne les appeler pas comme ça devant eux mon capitaine. Les musulmans. Ça non plus, ils n'aiment pas. Comment voulez-vous qu'ont les appelle sergent ?... Lire la critique de Indigènes

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

This is war...zazate !

FIFTY SHADES OF GREY D'accord, ce titre de paragraphe est douteux. Il n'a d'autre vocation que d'être drôle, aussi j'espère n'offenser personne. Si c'est le cas...allez vous acheter un humour, merci. La petite parenthèse étant close, "Indigènes", donc, c'est d'abord l'histoire de 4 soldats unis par le destin. Un casting hétéroclite. Zem, Bouajila, Debbouze et Naceri campent des personnages aux... Lire la critique de Indigènes

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Indigènes par Gérard_Rocher

En 1943, afin de tromper la vigilance des autorités de Vichy et des commissaires allemands, la Première Armée Française fut recrutée en Afrique. Elle était constituée de 200 000 hommes dont 130 000 "indigènes". Environ 110 000 de ces hommes venaient du Maghreb et 20 000 d'Afrique. Cette œuvre est un vibrant hommage à ces Combattants anonymes à qui notre pays doit tant. Dans un petit... Lire l'avis à propos de Indigènes

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Critique de Indigènes par Aede

En abordant humainement une page oubliée de l'Histoire de la seconde Guerre Mondiale, Rachid Bouchareb signe une œuvre incontournable portée par des comédiens au sommet de leur talent (reconnus par le Prix d'interprétation masculine au dernier Festival de Cannes). «Il faut libérer la France». Bien que n'étant que des Français d'adoption (forcée), ces jeunes Maghrébins sont prêts à se sacrifier... Lire l'avis à propos de Indigènes

Avatar Aede
Aede ·

Critique de Indigènes par мс³

Indigènes est un film de guerre sur un sujet assez rare, je ne parle pas des films sur la deuxième guerre mondiale, ça non, car il y'en a un beau paquet dessus mais plutôt sur les musulmans qui ont participé, je l'avoue, je ne savais absolument pas qu'ils avaient aidés, ne prenait pas ça comme un acte raciste, non, simplement je ne suis pas un fan d'histoire, donc je connais pas très bien la... Lire l'avis à propos de Indigènes

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Indigènes par Lonewolf

C'est pas particulièrement original, mais c'est bien fait, bien interprété, et ça réhausse quand même un peu le niveau du cinéma français de ces 10 dernières années. Quant au sujet, il était temps que quelqu'un s'y mette, Indigènes se présentant un peu comme le Windtalkers français côté sujet. Un film de guerre qui se hisse dans la bonne moyenne du genre, et nous place face à un élément... Lire l'avis à propos de Indigènes

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Indigènes par Camille L.

Remettre à l'honneur des pans "négligés" de l'histoire, et notamment de la Seconde Guerre Mondiale, est en soi une excellente chose. Pratiquer le révisionnisme en est une autre. Anachronismes, situations totalement improbables et/ou caricaturales en faveur d'une espèce de discrimination positive déplacée, et finir sur une image pseudo-larmoyante de l'ancien combattant dans un 10m².. non... Lire la critique de Indigènes

Avatar Camille L.
Camille L. ·

. . .

Le sort des supplétifs français ayant servi sous le drapeau tricolore pendant la seconde guerre mondiale, un sujet des plus intéressants tant historiquement que politiquement, et un film à grand potentiel... Gâché. En effet, Bouchareb, qui tenait là un sujet en or massif, le démoli sur presque tous les plans pendant deux heures et huit minutes. Non content de nous servir une bande son des plus... Lire la critique de Indigènes

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Critique de Indigènes par drloser

Une espèce de Soldat Ryan à la française qui effleure les problèmes qu'ont subits les combattants algériens en venant défendre la France durant la Seconde Guerre Mondiale. Malheureusement, les personnages et les situations sont trop caricaturaux pour qu'on y croie vraiment. Lire l'avis à propos de Indigènes

Avatar drloser
drloser ·

LETTRE OUVERTE de M. ROGER HOLEINDRE Président du Cercle National des Combattants Á M. JAMEL DEBBOUZ

http://politeen.forumhope.com/t1185-lettre-ouverte-de-roger-holeindre-a-djamel-debouze Lettre ouverte de Roger Holeindre à Djamel Debouze par Briard le Ven 25 Juin - 9:08 Lettre ouverte à Jamel Debbouze ROGER HOLEINDRE Président du Cercle National des Combattants LETTRE OUVERTE Á M. JAMEL DEBBOUZE ET Á SES AMIS ACTEURS ET CINÉASTES ! Messieurs… Vous avez presque tous la double nationalité.... Lire la critique de Indigènes

Avatar Maurice Zadig
Maurice Zadig ·