Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Infernal Affairs II

Critiques de Infernal Affairs II

Film de et (2003)

We all climb towards heaven. We all fall towards hell.

En France, on a eu l’honneur en 2002 de découvrir un des plus grands thrillers de l’histoire du cinéma, Infernal Affairs. Evidemment, dans sa grande mansuétude, TFM oublia de distribuer les 2 autres volets de la trilogie. Prequel du premier opus, Infernal Affairs II revient aux origines du chassé-croisé de nos deux protagonistes et explique pourquoi Lau va chez les policiers et Yan... Lire la critique de Infernal Affairs II

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Infernal Affairs II par cherycok

Grand amateur du premier volet, j'attendais avec impatience cette suite d'un des meilleurs films HK de l'année 2002, qui en fait n'est pas une suite, mais plutôt une préquelle. En effet, ce deuxième volet commence en 1991, soit environ dix avant avant le premier Infernal Affairs. Ici, Shawn Yu (Just One Look, Diva Ah Hey) reprend le rôle de Tony Leung Chiu Wai et Edison Chen (Twins Effect, Gen Y... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs II

Avatar cherycok
cherycok ·

"I'm not helping you. I'm a cop."

Alors que Hollywood a une fâcheuse tendance à multiplier les sequels, prequels, cross-overs, reboots, etc, voilà que le cinéma Hong-kongais nous délivre une suite encore meilleure que le premier opus. Infernal Affairs, avec les grands Tony Leung et Andy Lau, était déjà très convaincant et mettait en scène un magnifique duel à distance entre deux infiltrés avec une fin tragique. Quelle bonne... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs II

Avatar Elvisant
Elvisant ·

Critique de Infernal Affairs II par Erik J. Candie

Infernal Affairs II est une préquelle du premier épisode de la trilogie, il permet de se concentrer sur la psychologie de nos deux protagonistes et de leurs entrées comme taupe au sein de la mafia (Yan) pour l'un et taupe pour la mafia au sein de la police (Lau) pour l'autre. C'est certainement l'épisode le plus dispensable de la série, mais il n'en reste pas moins d'une bonne qualité pour... Lire la critique de Infernal Affairs II

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Critique de Infernal Affairs II par AMCHI

Infernal affairs II m'a moyennement convaincu pour moi c'est clairement le moins bon des 3 Infernal affairs c'est du au fait que le scénario s'égare parfois ne sachant pas trop s'accrocher à la jeunesse des 2 héros du précédent film ou nous présenter les affaires d'une famille de la triade, on peut par exemple regretter que le passage en prison de Yan ne soit pas plus développé et Infernal... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs II

Avatar AMCHI
AMCHI ·

on s'en délecte avec toujours autant de plaisir et ce, même pour un n°2 !

Infernal affairs II (2003) est le prologue (ou préquelle) du précédent opus (2002), toujours réalisé par le tandem Alan Mak & Wai Keung Lau. C'est à travers ce volet que l'on découvre comment la police et la mafia de Hong Kong ont finis par se retrouver avec chacune une taupe infiltrée dans leur propre camp. Ce qui est intéressant ici (surtout pour les occidentaux), c'est que l'intrigue... Lire la critique de Infernal Affairs II

Avatar RENGER
RENGER ·

Un prequel grandiose !!!

Avant de voir cette suite étais sceptique , le premier étant un génial thriller qui se suffit a lui même . Mais cette suite est vraiment parfaite. elle utilise les ellipses du premier épisode afin de nous raconter ce qui ses passe entre l'exclusion de wong de la caserne et les faits du premier épisode , a partir de cette histoire on obtient une histoire centrer sur l'évolution d'une triade après... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs II

Avatar jackyro
jackyro ·

Critique de Infernal Affairs II par Cine2909

Une suite qui est en réalité un préquel au premier volet et qui lève le voile sur quelques points (utilisés notamment par Scorcese dans Les Infiltrés). Moins porté vers l'action mais évidemment développant davantage les personnages principaux ; Infernal Affairs 2 se révèle un tantinet décevant bien qu'il faille considérer cette saga dans sa globalité. En attendant le 3ème volet, on découvre plus... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs II

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Le passé

Infernal Affairs II n'est pas une suite mais une préquelle. Pas prévue à l'origine, elle permet cependant d'installer le contexte dans lequel s'est déroulé le premier épisode. Ici on retrace l'Histoire de Hong Kong, de sa police et de ses gangs, de 1991 à 1997, soit jusqu'à son indépendance du joug anglais. Cela nous permet de voir l'ascension de Sam à la tête de l'organisation et son idée... Lire la critique de Infernal Affairs II

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Infernal Affairs II par sankaman71

Peut-être le plus dispensable des trois, beaucoup d'éléments avaient déjà été évoqués (ce second opus correspondant au préquel du premier), mais il ne manque pas d'intérêt car il permet de voir beaucoup plus en détails le fonctionnement des triades ainsi que le temps et le travail nécessaire pour mettre en place des infiltrés. On assiste ici à tous les évènements qui mèneront à la situation du... Lire l'avis à propos de Infernal Affairs II

Avatar sankaman71
sankaman71 ·