INTERSTELLAR, C'EST DU NOLAN PUISSANCE 10! ... et du Hans Zimmer aussi !

Avis sur Interstellar

Avatar Kaenzer
Critique publiée par le

Aujourd'hui parlons d'Interstellar qui est le 9e long métrage de Christopher Nolan, narrant un récit spatial de 170 min.Pour l'histoire disons que : "Alors que la Terre se meurt, il relate l'aventure d'une équipe d'astronautes qui franchit un trou de ver apparu près de Saturne, afin d'atteindre une nouvelle galaxie, d'explorer un système stellaire et de trouver un nouveau monde habitable par l'humanité pour la sauver." Merci Wikipédia.

Le Réalisateur : Il est loin le temps ou Nolan gribouillé des notes sur un cale pain avec son frère, afin d'attirer l'attention de producteurs. De Memento a Interstellar Nolan est passé d'un budget de 9 M$ à 165 M$ et ça se voit! Devenu expert en film de science-fiction il nous prouvre encore une fois qu'il a plus d'un tour dans son sac.

Les Acteurs : Matthew McConaughey joue son rôle à merveille, nous savions déjà que le Texan de 45 ans est très bon acteur, et l'Académie Awards l'a remarqué et récompensé pour cela (meilleur acteur pour Dallas Buyers Club). Pour le reste de l'équipe malheureusement personne n'est à la hauteur de Ma. Mc mais leurs prestations n'est pas des moindres.
Mention spéciale a TARS le robot qui n'est pas sans nous rappeler HAL-9000 de "2001 : L'odyssée de l'espace". À la différence que le robot mobile n'a pas sombré du coté obscur!

Le Thème : L'espace! Très risqués à mon gout, car les spectateurs ont généralement du mal à digérer la venue de 2 films du même univers à 1 an d'intervalle (cf Gravity/2014) mais le pari est gagné. Le film de Nolan est plus dynamique contrairement au huis clos de Cuaron!

La Musique : Pour la BO je donne un foutu 10/10 à Hans Zimmer, elle est magique, enivrante et apporte énormément au film, composé de 34 cordes, 24 instruments a vent et 4 pianos, Hans Zimmer vous transporte dans cette épopée comme si vous y étiez.

Maintenant Le Film, que dire d'Interstellar, notre voyage commence sur Terre, va en direction de Saturne en passant par Mars pour se terminer dans une autre galaxie... Ce que j'ai vraiment aimé et que je ressens beaucoup avec Hitchcock c'est qu'il y a évidemment un thème principal au film mais notre cerveau s'en éloigne et trouve son propre but dans cette histoire. Dans Interstellar le personnage de Joseph Cooper se lance dans un long voyage pour sauver la race humaine et c'est bien sûr l'intrigue du long métrage mais tout au long du film m'a seule pensée était, "quand va-t-il revoir sa fille? Rentrera-t-il à temps?"

Interstellar c'est un film de science-fiction, mais c'est avant tout de la musique, des images et de l'émotion.

Je lui donne la note maximale et le recommande à tout le monde!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
1 apprécie

Autres actions de Kaenzer Interstellar