Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Nos vies, si chères

On se trompe beaucoup sur "Into the wild". On le prend souvent pour un beau film sur la nature, les grands espaces, le rejet du capitalisme. Ces ingrédients sont très présents, évidemment, et contribuent grandement à la beauté de cette production, superbement réalisé par Sean Penn. Mais ce film est avant tout une réflexion sur la réponse à apporter à nos souffrances intérieures, sur la façon... Lire la critique de Into the Wild

Avatar nm-reader
nm-reader ·

Rather than money, than love, than faith, than fame, than fairness, give me truth

Chris est un égoïste. Chris est un gosse de riche prêt à tout pour assouvir ses désirs. Chris se croit sans doute très novateur, révolutionnaire, rebelle alors qu’il ne l’est pas. Chris est un prétentieux qui a lu trois pages de Thoreau et de Jack London. Je le conçois et l’admet sans aucun problème. Mais Chris va au bout de ses rêves. Ses rêves qui ont aussi les nôtres quelque part. Ceux que... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Critique de Into the Wild par Gérard_Rocher

Que peut-il arriver de mieux à Christopher McCandless: à vingt deux ans, bel homme de sa personne, vivant dans une famille américaine aisée, il est diplômé d'université ? Il possède un peu d'argent et ses parents, malgré une existence chaotique, n'hésitent pas à se montrer généreux avec lui afin de saluer sa réussite. Toutefois le fils de "bonne famille" ne se satisfait pas de ce... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Supertramp.

En lisant Jack London, nous avons tous eu au moins une fois l'envie de tout plaquer, notre boulot, notre famille, notre société consumériste et notre avenir tout tracé, afin de crapahuter dans les bois et manger de l'écureuil ou se faire des bottines hyper fashion en peau de castor. Revenir à la vie sauvage, la vraie, l'unique, la seule de véritablement valable. Votre humble serviteur aura... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le voyage de plusieurs vies.

Oui, c'est bien le voyage de plusieurs vies que l'on entreprend avec Into the Wild. Sean Penn a fait un boulot incroyable pour rendre cette aventure extraordinaire comme un rêve à portée de main des hommes suffisamment courageux. Ici, le personnage principal a effectué ce dont je rêve depuis bien longtemps : échapper à notre société de consommation qui m'horripile au plus au point pour rejoindre... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Happiness is only real when shared

C'est avec une grande émotion que j'ai vu (ou plus exactement revu) Into the wild. Outre le fait que les paysages, la musique, les acteurs soient sublimes/superbes/somptueux etc, on s'identifie très facilement au personnage principal - une immense qualité dans un film. Oui, comme Christopher McCandless, on aimerait se lancer à l'aventure. Qui n'a jamais rêvé de tourner le dos à notre société... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Into the wild

Un des plus beaux films de ces 10 dernières années. Au delà des paysages, de la musique de Vedder et du casting impeccable (mention spéciale à Hal Holbrook et Catherine Keener), c'est avant tout une des plus belle leçons de vie qu'il m'ait été donné de voir. Un film à conseiller à tout jeune adolescent (ou même adulte) tant les messages cruciaux qu'il soulève sur l'existence sont d'une justesse... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Spoof
Spoof ·

Si tu veux quelque chose dans la vie, prends-le.

Pour sa cinquième réalisation, à la fois en tant que scénariste, producteur et metteur en scène, Sean Penn s’inspire d’un récit relatant l’histoire réelle de Christopher McCandless, un brillant étudiant qui a tout plaqué pour vivre une grande aventure sur le sol américain, avec ses propres moyens. Le réalisateur développe une histoire d’une grande sagesse,... Lire la critique de Into the Wild

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Super Clochard

Un classique des années 2000 que je n'avais encore jamais vu, même si je connaissais l'histoire de ce Christopher McCandless (qui fît l'objet d'un livre de l'écrivain et alpiniste Jon Krakauer), et si je savais que le film de Sean Penn était adulé par certains et moqué par d'autres. Comme souvent, j'aurais un avis un peu intermédiaire, mais tout de même en faveur du film, en dépit des... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Prendre un sac... et se tirer

Qui n'a jamais rêver de prendre un sac et ce barrer ? peu de gens a mon avis ! On pourrai qualifié d'égoïste le protagoniste il laisse sa famille notamment sa soeur sans aucune nouvelle...mais je mettrais plus le doigts sur le courage d'une tel décision, cet fuite du monde réel que chaque humain rêverai de faire, cet harmonie avec la nature, de ce réveiller d'aller chercher ce qu'il... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Pierre-er
Pierre-er ·