Affiche Into the Wild

Critiques de Into the Wild

Film de (2007)

Critique de Into the Wild par ChloeAnnabelleD

Un beau film, tout simplement. Les paysages sont juste sublimes, ils nous transportent instantanément et nous donnent envie de nous évader, les musiques sont magnifiques et collent parfaitement avec l’univers du film. Après il y a quand même quelques longueurs, il dure 2h30 et c’est pas comme s’il y avait vraiment de l’action, mais le périple de Christopher, « Alex », est juste beau. Sa... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar ChloeAnnabelleD
ChloeAnnabelleD ·

L'essence de liberté

Sean Penn ou la vie sauvage. Ce titre aurait parfaitement convenu, mais le réalisateur a choisi « Into the Wild ». Titre original du livre, magistralement adapté sur grand écran ! On se sent vivant. Tellement qu'on se sent comme prisonnier de ce que vit Christopher notre jeune étudiant diplômé ! Une porte est en train de se fermer, la porte d’un monde, de notre monde ! Celui de la liberté. Un... Lire la critique de Into the Wild

Avatar DocAlaska
DocAlaska ·

Critique de Into the Wild par MrTakuoSkyls

Un intense Road Movie. De long en large ce film nous remet en question, sur nous, les autres, la société, le bonheur. Un film qui frappe où il faut. Sean Penn a su donner à cette histoire toute l'intensité nécessaire pour nous accrocher tout le long de cette longue aventure et nous faire vivre ce périple incroyable de Christopher Mc Candless alias Alexander Supertramp. Sean Peen se sert... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

Partir, c'est mourir beaucoup.

C'est l'histoire - vraie - d'un mec qui décide de plaquer sa petite vie bien dorée pour aller sur les routes à la recherche de "la vérité", loin de cette société où les gens sont si faux, et si méchants. OK, vu comme ça, c'est très cliché. Mais au final, cela donne un bon film, où le héros se révèle particulièrement indigeste (il arrive à faire pleurer tous les gens qu'il croise sur son... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Into the Wild par batman1985

DVD que l'on m'a offert pour mon anniversaire (inutile de me le souhaiter, c'était en novembre) et dont je ne regrette vraiment pas le cadeau. Ca faisait longtemps que j'avais envie de le voir en plus. Je ne vais pas tourner autour du pot, le pitch m'intéressait énormément et c'était quasiment sûr que je ne pouvais qu'aimer. La nature, le contact avec elle, une remise en question de l'homme par... Lire la critique de Into the Wild

Avatar batman1985
batman1985 ·

Prêt pour un voyage initiatique?

C'est derrière la caméra que l'on retrouve pour la quatrième fois Sean Penn. Il nous trace ici le (véritable) portrait de Christopher McCandless, brillant étudiant universitaire tout juste diplômé, qui décide de tourner le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, en prenant la route, laissant tout derrière lui. La première chose qui frappe l'esprit dans ce film, ce sont... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Baragne
Baragne ·

I do know the rules but the rules do not know me ~Guaranteed

Christopher McCandless pète un câble à cause de la société de consommation et de la famille matérialiste et individuelle dans laquelle il vit et décide de partir en Alaska par lui-même, sans sa voiture, ni papier ni argent. Un pari insensé, fou, magnifique. Le voyage physique sera aussi un voyage spirituel pour notre héros qui se construira au fil des rencontres qu'il fera. Des personnages... Lire la critique de Into the Wild

Avatar khms
khms ·

Pire que le coronavirus

J'ai vu ce film à 15 ans et j'ai tout gobé comme un con. Si tu es un ado mal dans tes pompes, ne regarde pas ce film, ça pourrait mal finir. Tu pourrais toi aussi vouloir partir dans la nature sauvage, uniquement muni de ton couteau-suisse et de ton audace, pour conquérir ta liberté. C'est grave. On nous ment. Ça devrait être interdit. Je suis très sérieux. Pourquoi présenter au public comme... Lire la critique de Into the Wild

Avatar Démon S'en-Va-en-Guerre
Démon S'en-Va-en-Guerre ·

Critique de Into the Wild par Henozh

Alors bien sûr, les paysages sont très beaux, c'est clairement un film à la gloire des paysages américains. La BO est excellente et les acteurs sont bons. Le sujet est quant à lui plutôt attirant: le personnage principal réalise le fantasme d'un bon nombre de gens, celui du retour à la nature, de vivre en harmonie avec la faune et la flore environnante. (Sortez les violons et votre DVD de... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Henozh
Henozh ·

Paye tes impôts et ferme la.

Si tu vois un mec avec des dreads dans la rue, demande lui son film préféré. Et si il te répond "Into the wild" tu lui niques sa race. Ce film il vend du rêve, ça pousse les fragiles à se dire "La vie est tellement belle, je dois voyager et profiter de chaque instant" puis ils changent leur photo de couverture Facebook pour mettre une citation de Gandhi et ils s'endorment en regardant... Lire l'avis à propos de Into the Wild

Avatar Antoine3
Antoine3 ·