Into the wild !

Avis sur Into the Wild

Avatar David Rumeaux

S’il ne s’agit pas de son premier film, Into the wild reste aujourd’hui le plus connu des films de Sean Penn. Et ce pour une bonne raison : il est en effet trés trés réussit !

Christopher a 22 ans et sa vie ne s’annonce pas mauvaise. Il a son diplôme et tout devrait bien se passer. Sauf que Christopher ne veut pas rester cloîtré et vivre sa petite vie tranquille, il veut de l’aventure. Du jour au lendemain, il prend ses affaires et part pour un road trip.

Il y a plusieurs choses qui frappent dans ce film. Tout d’abord la beauté des images qu’il propose. Chaque plan est sublime et les environnements se gravent ensuite dans l’esprit du spectateur. Mais ce n’est pas tout, le film aborde des thématiques intéressantes et le fait assez subtilement pour qu’on ait pas l’impression de revoir ce que l’on a déjà vu. S’il dure presque 2H30, il ne m’a jamais paru trop long ou se perdre dans d’insupportables longueurs ou dialogues sans intérêt. C’était pourtant un gros risque.

Son casting, lui, est parfait de bout en bout,et ce sans faire appel à de grandes stars. Des acteurs, au mieux confirmé, parviennent à offrir chacun la nuance nécessaire pour leur personnage, ce qui apporte un indéniable plus au film. Sean Penn a ici su tirer le meilleur de tout les aspects de son film, sans oublier la musique, qui est ici un véritable élément de narration à part entiére ! Alors si on y regarde de plus en prés, rien n’est franchement nouveau mais tout est parfaitement lié pour donner au final un excellent film, difficile à oublier si l’on est sensible à ce type d’oeuvre.

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Into the Wild

Autres actions de David Rumeaux Into the Wild