Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

I'm feel good.

Le problème quand un film cartonne, c'est que sa véritable valeur est rapidement eclipsée par le phénomène qu'il suscite. On ne sait plus trop où donner de la tête entre les critiques élogieuses, les scores au box-office, les articles de presse, les interviews, les émissions spéciales, le bouche à oreille, les p'tits malins qui critiquent juste pour le plaisir de ne pas faire comme tout le monde..... Lire la critique de Intouchables

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un fauteuil pour deux

Qu’on se le dise, le nombre d’entrées en salle ne détermine en rien la qualité d’un film, Bienvenue Chez Les Ch’tis l’a amplement démontré. Film très surestimé qu’on se dépêche d’aller voir et qui déçoit tant il n’est pas à la hauteur du battage médiatique, il aura sans doute été une des meilleures manipulations commerciales de l’histoire du cinéma français. On s’assoit alors devant Intouchables... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Earth, Wind & Fire

Alors, Intouchables, le presque plus grand succès du cinéma français en France, ça vaut quoi lorsque c'est visualisé bien après le buzz, dans son canapé plutôt que dans une salle obscure à la bonne humeur forcément communicative? Ma foi, c'est un bon divertissement. Une bonne comédie qui fait rire, avec quelques scènes voulues touchantes qui font partie du cahier des charges... Lire la critique de Intouchables

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Touché!

Ce film raconte la rencontre inattendue et vraie de Driss(Omar Sy),un sénégalais vivant en banlieue et sortant de prison et de Philippe(François Cluzet) un riche tétraplégique.Philippe décide d'engager Driss comme auxiliaire de vie bien que celui-ci n'ait pas de qualification nécessaire... Après les succès mérités de "Nos jours heureux" et "Tellement proches" le tandem Toledano-Nakache fait... Lire la critique de Intouchables

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Intouchables par MrShuffle

Un film bien meilleur dans la veine comique que dans les violons. Il arrive à toucher parfois juste en se basant sur des clichés pourtant gros comme une maison. Il nous agace avec son histoire vraie dont on a finalement pas grand chose à foutre (un scénariste de téléfilm l'a sûrement déjà fait en plus moche le coup du jeune défavorisé et du riche solitaire qui apprennent l'un de l'autre). Le... Lire la critique de Intouchables

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Intouchables par kwyxz

Je m'attendais vraiment à ne pas aimer Intouchables. Trop de monde qui en parle, trop de monde qui en chante les louanges. Je me préparais donc au pire, à baisser les yeux de honte pendant toute la séance, à rester consterné en me demandant, une fois de plus, ce qui faisait le succès d'un film pareil (comme pour "Les Ch'tis", petite comédie gentillette au succès complètement démesuré). J'ai... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Amis pour la vie

Le ton est définitivement celui de la comédie mais une comédie teintée de l'émotion d'une rencontre pas comme les autres, où deux êtres que tout semblait opposer se trouvent, se découvrent et se révèlent, chacun prenant de l'autre ce qu'il a de meilleur. Alors bien sûr on pourra reprocher à Omar de faire son numéro et d'en faire un peu trop, mais compte tenu du drame vécu par Philippe :... Lire la critique de Intouchables

Avatar Aurea
Aurea ·

Intouchables, mais touchants

Ha, les gros cartons français : je me mets devant en me disant "allez, il faudra bien y passer un jour". Et des chtis aux petits mouchoirs, les merdouilles des plus anodines aux plus lamentables m'épatent par le mystère de leur succès. J'ai bien aimé avoir tort pour Intouchables : passé le légèrement maladroit "inspiré d'une histoire vraie" bien balancé en intro, tout le reste est super bon. A... Lire la critique de Intouchables

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Tandems

Il y a peu, je débattais avec quelques amis à propos des comédies made in France. Mon argument : les cinéastes hexagonaux ne sortent qu'une bonne vraie comédie par décennie (1990's : Le dîner de cons; 2000's : Asterix mission Cléopâtre) et entre ces petits bonheurs bien trop rares se trouvent une flopée de navets franchouillards consternants, maniérés ou imbéciles - on a eu droit aux... Lire la critique de Intouchables

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Allez debout Philippe, on se lève

Nakache et Toledano sont les joyaux de la Couronne du cinéma français. Face à une production obligée de s'américaniser ou de verser dans le social pour faire parler d'elle, ces gars continuent de nous balancer des films simples, de société, et étrangement attachants. Avec Intouchables, le tandem sort de sa zone de confort et revisite le buddy movie à la française avec un talent indéniable. La... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·