Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

I'm feel good.

Le problème quand un film cartonne, c'est que sa véritable valeur est rapidement eclipsée par le phénomène qu'il suscite. On ne sait plus trop où donner de la tête entre les critiques élogieuses, les scores au box-office, les articles de presse, les interviews, les émissions spéciales, le bouche à oreille, les p'tits malins qui critiquent juste pour le plaisir de ne pas faire comme tout le monde..... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un fauteuil pour deux

Qu’on se le dise, le nombre d’entrées en salle ne détermine en rien la qualité d’un film, Bienvenue Chez Les Ch’tis l’a amplement démontré. Film très surestimé qu’on se dépêche d’aller voir et qui déçoit tant il n’est pas à la hauteur du battage médiatique, il aura sans doute été une des meilleures manipulations commerciales de l’histoire du cinéma français. On s’assoit alors devant Intouchables... Lire la critique de Intouchables

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Earth, Wind & Fire

Alors, Intouchables, le presque plus grand succès du cinéma français en France, ça vaut quoi lorsque c'est visualisé bien après le buzz, dans son canapé plutôt que dans une salle obscure à la bonne humeur forcément communicative? Ma foi, c'est un bon divertissement. Une bonne comédie qui fait rire, avec quelques scènes voulues touchantes qui font partie du cahier des charges... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Amis pour la vie

Le ton est définitivement celui de la comédie mais une comédie teintée de l'émotion d'une rencontre pas comme les autres, où deux êtres que tout semblait opposer se trouvent, se découvrent et se révèlent, chacun prenant de l'autre ce qu'il a de meilleur. Alors bien sûr on pourra reprocher à Omar de faire son numéro et d'en faire un peu trop, mais compte tenu du drame vécu par Philippe :... Lire la critique de Intouchables

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Intouchables par MrShuffle

Un film bien meilleur dans la veine comique que dans les violons. Il arrive à toucher parfois juste en se basant sur des clichés pourtant gros comme une maison. Il nous agace avec son histoire vraie dont on a finalement pas grand chose à foutre (un scénariste de téléfilm l'a sûrement déjà fait en plus moche le coup du jeune défavorisé et du riche solitaire qui apprennent l'un de l'autre). Le... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Intouchables, mais touchants

Ha, les gros cartons français : je me mets devant en me disant "allez, il faudra bien y passer un jour". Et des chtis aux petits mouchoirs, les merdouilles des plus anodines aux plus lamentables m'épatent par le mystère de leur succès. J'ai bien aimé avoir tort pour Intouchables : passé le légèrement maladroit "inspiré d'une histoire vraie" bien balancé en intro, tout le reste est super bon. A... Lire la critique de Intouchables

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Tandems

Il y a peu, je débattais avec quelques amis à propos des comédies made in France. Mon argument : les cinéastes hexagonaux ne sortent qu'une bonne vraie comédie par décennie (1990's : Le dîner de cons; 2000's : Asterix mission Cléopâtre) et entre ces petits bonheurs bien trop rares se trouvent une flopée de navets franchouillards consternants, maniérés ou imbéciles - on a eu droit aux... Lire la critique de Intouchables

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Allez debout Philippe, on se lève

Nakache et Toledano sont les joyaux de la Couronne du cinéma français. Face à une production obligée de s'américaniser ou de verser dans le social pour faire parler d'elle, ces gars continuent de nous balancer des films simples, de société, et étrangement attachants. Avec Intouchables, le tandem sort de sa zone de confort et revisite le buddy movie à la française avec un talent indéniable. La... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de Intouchables par cloneweb

Je n'aime pas les comédies françaises récentes. Je sais, c'est une généralité facile. Mais prenez n'importe quelle sortie récente, au hasard, Bienvenue à Bord. Vous y trouverez des acteurs en roue libre, absolument pas dirigés, une absence de mise en scène, pas plus que de direction de la photo. Quand à l'histoire, elle se résume à de la facilité absurde, où le scénariste mise tout sur ses gags... Lire la critique de Intouchables

Avatar cloneweb
cloneweb ·

7.0 ? Ah ouais quand même...

Voilà donc le film qui aura tant agité les foules durant de longs mois. Box-office en feu, phénomène sociologique et donc médias en boucle, forums de discussion agités par d'interminables discussions "philosophiques" sur les affreux préjugés véhiculés par le film. Et tout ça pour une petite comédie bien sympathique, avec son lot de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", de... Lire la critique de Intouchables

Avatar takeshi29
takeshi29 ·