Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Touchants Intouchables

Difficile entreprise que d'aborder le thème de la tétraplégie à travers un film, on peut vite sombrer dans le pathos facile ou dans la farce malvenue ... deux écueils que ce film évite allègrement. Etant inspiré d'une histoire vraie, il nous fait réfléchir aux vrais besoins que peut éprouver un tétraplégique : la sensualité - le toucher des oreilles se révélant être capital -,... Lire la critique de Intouchables

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Quand les opposés s’attirent

Inspiré d’une histoire vraie, Intouchables traite d’un sujet sensible et bien évidemment réaliste sans pour autant tomber dans le piège de la caricature qui aurait voulu que l’ aristocrate soit snobinard et le jeune banlieusard un voyou parmi tant d’autres. Là, le contraire se passe, les personnages se découvrent, s’ouvrent ouvertement et font connaissance en se renvoyant la balle... Lire la critique de Intouchables

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Critique de Intouchables par FPBdL

Longtemps j'ai entendu parlé de ce film avant de me décider à franchir le pas du visionnage. Il y a des films comme ça, déjà vu depuis belle lurette par notre entourage, mais qui sans que l'on puisse se l'expliquer, nous laissent dubitatif malgré les critiques dithyrambiques. Bouder une oeuvre parce que ça sent à plein nez le mega surf sur la vague de l'acteur du moment, c'est pas une raison !... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de Intouchables par LadyK

Intouchables. Je pensais que ce serait un film quelque peu moralisateur, à traiter de la maladie et de la vision de la vie que peuvent avoir les malades. Comme l'avait fait Paris ou encore Ma vie pour la tienne, et bien d'autres. C'est ce qui m'a donné envie d'aller le voir : parler d'un sujet qui touche avec légèreté à travers un film grand public. Si j'avais vu la bande-annonce et ses... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar LadyK
LadyK ·

Un film effectivement touchant et drôle

J'ai entendu et suivi de loin le "phénomène Intouchables". Presque 20 millions d'entrées, des acteurs formidables, un Omar Sy qui défraie la chronique dans un rôle plus vrai que nature, un Cluzet tellement EXTRAORDINAIRE qu'on croirait qu'il a été tétraplégique toute sa vie,... j'ai tout entendu. Mais ce n'est que quelques mois après sa sortie que j'ai pu me rendre compte par moi-même de... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar sseb22
sseb22 ·

Le Film d'Omar et François

Intouchables c'est le dernier film du duo Toledano / Nakache de cet automne. Inspiré d'une histoire vraie, celle d'un tétraplégique aidé par un jeune de banlieue qui donnera une amitié solide et une complicité sans égale des deux hommes. Voilà pour le côté pragmatique de la chose. Ensuite, il est un fait, c'est que l'histoire, bien que vraie, est affreusement attendu. Les bons sentiments... Lire la critique de Intouchables

Avatar Toki
Toki ·

Ces Intouchables toucheront votre cœur

Difficile de ne pas accrocher à une histoire comme celle d'Intouchables, difficile de ne pas accrocher à ces deux acteurs français : François et Omar. Le long-métrage des réalisateurs de Nos jours heureux est de ces rares films français qui arrivent habilement à éviter le pathos auquel le sujet le prédestinait. Souvent dans ce genre de film, seule la première partie arrive à tirer son épingle,... Lire la critique de Intouchables

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Intouchables par Crocodile

Le but de cette critique n'est pas de jouer les pisse-froids ou de prendre du plaisir en allant à contre-courant. Quoique ce serait assez jouissif d'aller une fois de plus contre une critique française qui n'est là que pour distribuer les bons points. Un invité caliné ça fait des vannes chez Ruquier, et puis un financeur comme Canal ne va quand même pas descendre un film pour lequel il a mis la... Lire la critique de Intouchables

Avatar Crocodile
Crocodile ·

"Pas de bras, pas de chocolat !"

Il était temps, je me suis enfin décidé à voir LE film français le plus plébiscité de ces 10 dernières années, Intouchables. J'ai lu/entendu tous les superlatifs à propos de ce film, magnifique, splendide, film de l'année et même chef d'œuvre absolu. Souvent à la traîne "voir carrément réticent" à regarder les films unanimement appréciés de tous, très certainement à cause mon côté "cinéphile... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Inénarrables !

Enfin un film qui me réconcilie avec les comédies françaises ! Je trouve que celles-ci, trop souvent, tombent dans un humour lourdingue ou bien dans le pathos le plus dégoulinant. Ce film, que dis-je cette œuvre, mérite son succès qui grandit chaque jour avec le bouche à oreilles (et il n'est point besoin de les masser pour avoir du plaisir !). Les acteurs sont d'une justesse, drôlerie et... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Apostille
Apostille ·