Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Critique de Intouchables par Vincent Bruneau

Un nom bien étonnant pour un film aussi touchant. Ce nouveau long métrage, de Eric Toledano et Olivier Nakache, marque la suite d’une belle collaboration avec Omar Sy, révélé au cinéma dans un de leur précédent film : Nos Jours Heureux. L’histoire comptée ici est celle d’un riche aristocrate tétraplégique, Philippe (François Cluzet), qui va croiser la route d’un jeune banlieusard,... Lire la critique de Intouchables

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·

Critique de Intouchables par Notry

A la vue de la bannière "Inspiré d'une histoire vraie" je fus sceptique au début. Mais mon scepticisme s'est rapidement estompé. Intouchable présente un François Cluzet aussi bon acteur que pour "Les Petits Mouchoirs" et un Omar Sy qui se surpasse dans son rôle. L'histoire n'est pas très innovante mais la réalisation frise la perfection. Le film est continuellement fluide et esquive avec brio... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Notry
Notry ·

Critique de Intouchables par Ameli

J'ai eu la curiosité de voir Intouchables car tous les gens réfractaires à ce type de cinéma habituellement, ont cette fois-ci aimé. J'ai voulu en avoir le coeur net et me faire ma propre opinion. Et bien... j'ai adhéré moi aussi. Permettez-moi d'en avoir douté car les comédies françaises actuelles sont mal jouées, mal filmées, j'en passe et des meilleurs. Et donc ce qui étonne avec... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Ameli
Ameli ·

"Hé ça fait du bien ça !"

"Intouchables" est l'un de ces films que j'aime revoir de temps en temps. Non pas parce qu'il est drôle, même si je ris beaucoup à chaque fois, mais plutôt parce qu'il me fait chaud au coeur. Je m'en fout moi que ce soit un film qui tente d'être réaliste malgré ses maladresses, que le sujet soit totalement contre certains partis politiques. Cinéma et gouvernement ne sont pas à mettre dans le... Lire la critique de Intouchables

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Intouchables par lorisalis

J'avais peur d'être décu. C'est comme avec les Ch'tis, quand je me suis enfin décidé à aller le voir, j'ai pleuré ma race, maudissant tous ceux qui me l'avaient conseillé. Bon, là, je m'attendais vraiment au pire, avec le secret espoir de trouver tout un tas d'arguments pour démonter ce qui est devenu le phénomène de société que l'on connait. Le fait est que j'ai été plutôt surpris et... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar lorisalis
lorisalis ·

Critique de Intouchables par Triad

Avant d'ecrire cette critique, j'en ai lu plusieurs sur ce film. Des avis qui divergent, convergent, des echanges d'opinions endiablés. Toujours les mêmes débats sur les stéréotypes. Toujours et sans cesse les mêmes débats par rapport aux clichés qu'on rencontre dans les films. Toujours cette espèce de "haine" du film qui marche, toujours un avis supérieur, cet avis "hype", ces avis qui font... Lire la critique de Intouchables

Avatar Triad
Triad ·

Le show d'Omar Sy

Auréolé d'un énorme succès public, Intouchables s'est vu aussi salué par la critique en obtenant le prix du meilleur acteur aux Césars de février 2012 pour Omar Sy. Pour une fois, les professionnels du cinéma primaient une comédie populaire. Car c'est ce qu'il faut avant tout retenir de ce film, une bonne comédie française. Le film laisse la part belle à Omar Sy qui monopolise, il faut bien le... Lire la critique de Intouchables

Avatar potaille
potaille ·

Touchés-coulés

19h30, arrivée au cinéma. Une gentille speakerine annonce au micro que les 3 séances à venir sont déjà complètes. 15 séances par jour, salles combles, des files d'attente à n'en plus finir : ça en disait déjà long sur la ferveur et le buzz autour du film. Va pour 22h15, dernière séance. 2h plus tard, l'évidence était là : Intouchables nous a touchés. Après "Nos Jours Heureux", fort... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de Intouchables par L'Homme Qui Lit

Nous sommes rarement d'accord lorsqu'il s'agit de parler de cinéma, et tous les amoureux des films le savent, Sens Critique le prouve à chaque nouvelle fiche : impossible de fédérer, de réunir tout le monde autour d'un seul avis universel, qui ferait l'unanimité. Il y autant d'appréciations divergentes d'un film qu'il y a de spectateurs. Cette histoire personnelle avec une oeuvre, avec un film,... Lire la critique de Intouchables

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Intouchables par AL Soyez

Deux ans après Tellement proche et cinq après Nos jours heureux, le duo Toledano/Nakache revient sur le devant de la scène pour séduire un public français de plus en plus exigeant vis à vis des comédies made in France. Ces dernières années, le cinéma hexagonale a multiplié les productions de comédies pour nous proposer le plus souvent de (très) mauvais films. Combien de RTT, Essaye-moi ou Double... Lire la critique de Intouchables

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·