Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Critique de Intouchables par DanielOceanAndCo

Après la réussite artistique et le succès commercial et d'estime de leurs premiers longs métrages ("Nos jours heureux", "Tellement proches"), le duo de réalisateur Eric Toledano et Olivier Nakache reviennent avec "Intouchables", adapté d'un fait réel que les vrais protagonistes ont souhaité comme une comédie. Le résultat à l'écran est juste magnifique : un film aussi drôle qu'émouvant, emmené... Lire la critique de Intouchables

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pas de bras, pas de chocolat, et oui X)

Parlons du film Intouchables ! Commençons par l'histoire qui est tirée d'une vraie relation entre deux personnes fort différente. Sans rentrer dans les détails, un tétraplégique a besoin d'un nouvel assistant pour toute tâche, de la plus simple à la plus difficile & fera la connaissance de quelqu'un qui lui changera la vie à tout jamais ! Comment ne pas... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un chef-d’œuvre à la hauteur de son succès !

Ce fut le 2 novembre 2011, jour de sa sortie, confortablement installé dans une salle comble du cinéma de Tremblay en France, que je découvris Intouchables. Bien que le film était très attendu, il n’y avait pas encore de chiffres, de retours ni de bouche à oreilles sur lesquels s’appuyer. J’y allais donc dans un état d’esprit neutre, sans attentes particulières. Ayant beaucoup... Lire la critique de Intouchables

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Impayable

Ce film est l'exception qui confirme la règle "Une comédie française qui cartonne est souvent une grosse daube". Le scénario utilise le ressort ultra éculé de l'association improbable et du duo comique mais avec une certaine finesse. Les thèmes (le rapport à la différence, la confrontation des milieux sociaux, le handicap) sont traités avec un bel équilibre entre justesse et légèreté. De plus le... Lire la critique de Intouchables

Avatar Sébastien Aurousseau
Sébastien Aurousseau ·

Idéologie quand tu nous tiens

Tant de clichés en un seul film : le vieux blanc handicapé, riche et acariâtre avec des gouts de luxe ridicules et dépassés (oui la musique classique c'est pas fun c'est bien connu, dixit la culture populaire tellement éduquée et savante) qui a forcément besoin du jeune noir des cités qui, malgré les apparences, est un gentil bougre qui va lui faire découvrir ce qu'est la vie, le vrai fun,... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar B-tove
B-tove ·

Tous sont égaux, mais certains plus que d'autres.

Les Intouchables. On les connait parce qu'ils vivent dans une société où ils n'existent pas. Ils ne sont au temps qu'un simple point qu'il déplace comme bon lui semble. Ils ne maîtrisent plus leur vie -l'ont ils une fois maîtrisée ?- Francois Cluzet est handicapé. Mais il est riche, possède un hôtel particulier, aime l'art et le parapente. Omar Sy est noir. Dans sa cité, il est comme les autres.... Lire la critique de Intouchables

Avatar DocAlaska
DocAlaska ·

Un grand plus pour le cinéma français !

Les critiques étaient tellement énormes que j'ai pris peur et ne l'ai pas regardé tout de suite. Je l'ai vu il y a deux semaines. (Tard, je sais !) Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que j'ai horreur des films que l'on annonce déjà spectaculaires, déjà que je n'arrive pas à regarder Avatar, si en plus on me pond un film français qui casse la barraque, je m'enfuie en courrant... Et au final ?... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar ElyDavis
ElyDavis ·

Critique de Intouchables par BibliOrnitho

Un riche tétraplégique engage un jeune sénégalais pour s'occuper de lui dans son quotidien de paralysé. Une rencontre improbable entre un hôtel particulier du XVIe et une cité de banlieue. Et un thème très difficile traité avec une grande finesse, humour et dérision. Dérision du handicap et non dérision de l'handicapé. Le handicap qui est vu ici comme un simple caractère descriptif de l'homme au... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Pas de bras, pas de chocolat !

Un film avec Omar Sy ? Étant une fan incontestée du Service Après-Vente avec Fred, je ne pouvais que me dire "faut que j'aille voir ce film, même si c'est un pur navet". J'ai regardé rapidement la bande-annonce : François Cluzet sur un fauteuil roulant poussé par Omar. Encore un film français qui se veut émotionnel et qui se révèle être un navet ? Eh bien non ! Et c'est là que j'ai reçu une... Lire la critique de Intouchables

Avatar Synystra
Synystra ·

Critique de Intouchables par bellangerjulien

Intouchables, c'est beau, c'est touchant, et c'est surtout rassurant. 2 personnages qui restent dans leur moule et n'en sortent pas (Lapalissade bonjour), et une utilisation abusive de clichés, visant en partie le désagrégation de la culture. Notamment la musique: http://spoilingmusical.wordpress.... Lire la critique de Intouchables

Avatar bellangerjulien
bellangerjulien ·