Affiche Irréversible

Critiques de Irréversible

Film de (2002)

Incroyable !!!!

Eh bien oui chers amis lecteurs ! Ce film a un don exceptionnel !!! Celui de m'avoir ennuyé à mourrir, de m'avoir fait ch**r tout le long de son visionnage ! Selon moi le jeu d'acteur est pourris et les paroles sont à peine audible ( je ne pense pas être sourd à ce point quand même). La réputation de ce film sois disant traumatisant avait attisé ma curiosité , bien franchement, le coup... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar balexandre1309
balexandre1309 ·

Critique de Irréversible par Brune Platine

Un film dont évidemment, selon la formule consacrée, "on ne sort pas indemne", utlra-violent et hyper-réaliste à la fois, filmé caméra au poing branchée sur 10 000 volts...L'histoire à l'envers d'une vengeance, mais aussi d'une histoire d'amour, et une interrogation sur le destin, le tout baigné dans une lumière rouge glauque qui fait songer à l'enfer . Un film choc ! Lire la critique de Irréversible

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Je me refuse de faire un jeu de mot... d'accord, un seul : Irrécupérable.

Les critiques sont nombreuses sur ce film. Je ne pensais pas en faire une supplémentaire, mais je vais tout de même rajouter quelques mots ; j'ai lu "ce gars c'est un génie et les fans de shrek devraient s'abstenir à la vue de son nom", et ce genre de réflexions me fait bondir (même s'il m'est arrivé d'en avoir de semblables, mais uniquement face à des commentaires type "c pas b1 c tro... Lire la critique de Irréversible

Avatar Shalynia
Shalynia ·

Une petite claque seulement !

Bellucci c'est encore une bonne babe et y a un peu de bonne baston de bonhomme mais ça manque un peu de flingues et de bazookas quand même pour être au niveau d'un bon Olivier Marchal. La suite sur mon blog. Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Molle_Poussée
Molle_Poussée ·

Irréversiblement nauséabond

Gaspar Noé a du talent c'est certain, il l'a prouvé dans Seul contre tous notamment que j'avais beaucoup aimé. Mais franchement qu'Irréversible est mauvais, raté, bâclé surtout... On sent beaucoup trop le projet né un soir de biture avec Cassel et Belluci où Noé se contentera de l'idée de départ mal dégrossie, bien trop maigre pour faire un film et surtout pour faire exister des personnages... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Le temps détruit tout

Il faut du temps pour effacer les traumatismes de la vie. Malgré cela, l'espoir demeure. En dépit d'un film sombre, violent et viscéral, le message final est celui de l'avenir. L'inversion du temps, dans la narration, permet ainsi de rester sur des images beaucoup plus colorées et positives. Il en va de même pour les plans séquences qui se stabilisent au fur et à mesure que l'histoire se... Lire la critique de Irréversible

Avatar neilujbbl
neilujbbl ·

Punk.

Lorsque j'étais au lycée, en philosophie, on parlait très souvent de l'Art. Qu'est ce que c'est ? Est-ce que ça doit forcément être beau ? Est-ce qu'il doit remplir des critères "objectifs" afin de le différencier du reste des productions dites "non-artistiques" ? Oui, mais qu'est-ce que l'"objectif" alors? Est-ce que ça doit forcément faire réfléchir le public sur un sujet ?... Bref, l'Art,... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

un film viscéral, traumatisant, un véritable coup de poing dans l'estomac.

Avec Irréversible, Gaspard Noé transcende le film de vengeance par sa mise en scène et son montage inversé, en racontant l'histoire à l'envers comme un énorme plan séquence. C'était à l'époque du jamais vu dans le cinéma français, et d'ailleurs ça l'est toujours aujourd'hui encore. Et puis irréversible c'est aussi un film d'une violence folle, mais attention c'est tout sauf une apologie de la... Lire la critique de Irréversible

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Indécision plutôt

SPOILERS Irréversible est à la fois un très bon film et une sacré erreur. Je le dis d'office afin que tout le monde sache à quoi s'attendre. Il y a de très bonnes idées, aussi bien qu'elles soient esthétiques ou scénaristiques, mais certains choix restent encore mystérieux à mes yeux. Mais commençons par le plus simple, ce film, qu'est-ce que c'est? C’est un film particulier,... Lire la critique de Irréversible

Avatar Droufte
Droufte ·

Elbisrevérri

Gaspar Noé signe avec "Irréversible" un film-coup de poing, littéralement, ponctué de deux scènes de violence physique (et psychologique) assez insoutenables, dont celle du fameux viol, au centre de la promo du film, qui s'étend sur plus d'un quart d'heure, forcément éprouvant. Certains y ont vu un opportunisme malsain, ce qui n'est pas exclu, mais ils en ont perdu de vue les... Lire la critique de Irréversible

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·