Affiche Irréversible

Critiques de Irréversible

Film de (2002)

Critique de Irréversible par An_Na_K

Je n'ai pas pu voir le film en entier...Deux scènes d'une violence extrème, entre le mec qui se fait défoncer la tête au tout début, et la scène de viol, juste abjecte...oui c'est dérangeant, pour le coup c'est réussi, mais malsain au plus haut point... La façon dont c'est filmé et le scénar(pour ce que j'ai vu) sont tout de même intéressants... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar An_Na_K
An_Na_K ·

Critique de Irréversible par Poirette

Porté par une bande originale toujours pertinente, Irréversible est un film singulier et antinomique. D'abord d'une violence inouïe et qu'on aimerait croire inhumaine, le film de Gaspard Noé va peu à peu quitter l'enfer et son bestiaire pour nous offrir de vrais instant de beauté à travers la complicité du couple Cassel/Bellucci, tout deux criant de vérité – merci l'improvisation. Lire la critique de Irréversible

Avatar Poirette
Poirette ·

Critique de Irréversible par kwyxz

Je pensais ne plus jamais voir dans ma vie de film aussi mauvais que Baise-Moi, force est de constater qu'il ne faut jamais dire jamais. Irréversible a provoqué un scandale au festival de Cannes l'an dernier, et l'on se demande bien pourquoi, si ce n'est peut-être que les critiques, réalisateurs, acteurs du monde entier ont dû se sentir insultés de se voir infliger une projection de cette...... Lire la critique de Irréversible

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Irréver-cible

C'est un de ces soirs où y en a marre, de ces gens qui ont été chiants, j'en peux plus de ces gens et de ces colocs qui gueulent, de ces mecs cons et de ces mecs innocents. Ceux qui répondent plus, ceux qui n'ont jamais répondu, ce billet que je ne veux pas casser, et putain cette wifi qui me laisse pas finir le moindre truc de Konbini, qui m'oblige à ruser avec elle, à retourner 10, 20, 30... Lire la critique de Irréversible

Avatar Nathan_E-B
Nathan_E-B ·

Je ne pensais pas Paris si dangereux

Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose de positif de la part de ce film, j'appréhendais juste la dureté de ses scènes. Pour ça, il faut croire que l'imagination sera toujours plus forte que n'importe quelle représentation ; même si Noé met le paquet et ne lésine pas sur l'ignominie (d'ailleurs j'ai quelque interrogation sur la manière dont il se sert de l'homosexualité et de la... Lire la critique de Irréversible

Avatar Aram
Aram ·

Irréversible

Evidemment. Irréversible. Supplantant la notion même de film, allant au delà du statut d'oeuvre, 'Irréversible' est une expérience. Dont on ressort changé si l'on a pu y participer entièrement. L'expérience est douloureuse, physique. Nauséeuse et bouleversante, on n'ose même pas penser à une deuxième vision de ce film, et pourtant on le sait, l’expérience est la, marquante, elle ne nous... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Pulpe
Pulpe ·

Critique de Irréversible par wolstenboy

Un film qui ne peut laisser insensible. Certes ou adhère ou pas, mais en tout cas il marque. il y a certes cette mise en scène, tellement en dehors des standards du cinéma (le montage à l'envers, ces mouvements de caméra totalement invraisemblables) et menée à la baguette par un Gaspard Noé inspiré (mention spéciale à la colorimétrie / Bande son) mais aussi le jeu d'acteur quasiment sans... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar wolstenboy
wolstenboy ·

Syndrome vestibulaire

Irreversible est un film qui fait souffrir nos oreilles. Non seulement la cochlée mais surtout notre saccule, utricule et autres canaux semi circulaires... Vertigineux, c'est le qualificatif qui lui colle à la peau. Coup de poing également, voir insurmontable pourquoi pas. Ici, la vengeance est traitée comme une fin en soi mais comme un échec abominable et absurde, une oeuvre totalement... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Nimoz
Nimoz ·

L'argent n'a pas d'odeur. La violence, si !

Irréversible, c'est un rêve prémonitoire peut être. Un rêve de types coincés, de gosses -sous cocaïne-, de pédés (comme il est dit dans le film), de putes. Un rêve de sexe, de sang et par conséquence de violence. La caméra s’amuse, elle explore les lieux, les corps, l’action. Je retiens la première scène, superbement construite, on y est au cœur, et on sent l’odeur du sexe,... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Claude Bernard
Claude Bernard ·

Magistralement insoutenable

C’est un film absolument insupportable à regarder. Et pourtant, c’est l’œuvre d’un véritable auteur, avec un style et des codes de narration très personnels. Les deux scènes de violence insoutenables, filmées de manière très réalistes, nous renvoient à notre condition de spectateur impuissant. Elles hantent longtemps. D’autant plus que le montage à rebours des séquences empêche la scène de... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar racer
racer ·