Un pari remporté haut la main!

Avis sur J'ai perdu mon corps

Avatar Tibulle85
Critique publiée par le

(Vu en avant-première au Forum des images) L'animation française m'étonnera encore et toujours en bien en pondant régulièrement des pépites à partir de budgets riquiqui (Tout en haut du monde, La jeune fille sans mains, etc.).

Ce film a d'énormes qualités : original (une main tranchée part à la recherche de son corps!!!), très bien écrit et rythmé, plastiquement beau (animation en 3D rehaussée par un joli traitement rotoscopique), ponctué de scènes d'action brillamment mises en scène. Seule la conclusion m'a quelque peu déçu: abrupte et ouverte, elle ne semble pas trop savoir quoi faire de son postulat fantastico-allégorique et m'a semblé quelque peu frustrante.

Mais que cela ne vous détourne pas d'une pépite, déjà (et à juste titre) multi-primée, qui, au-delà de son étonnant postulat de base, parvient à développer une belle relation sentimentale et s'avère même étonnamment profonde dans son évocation du traumatisme d'enfance de son personnage et dans son traitement de l'idée de destin.

Le réalisateur a a priori un bel avenir devant lui (un destin tout tracé!) et pourrait, qui sait, faire des merveilles avec un budget plus conséquent et un projet encore plus ambitieux!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 984 fois
12 apprécient

Tibulle85 a ajouté ce film d'animation à 1 liste J'ai perdu mon corps

Autres actions de Tibulle85 J'ai perdu mon corps