Affiche Jack

Critiques de Jack

Film de (2014)

Stand by me

Le personnage éponyme est un jeune garçon d’une dizaine d’années. Ce petit homme incroyablement autonome et débrouillard se révèle terriblement attachant et totalement dévoué à son petit frère Manuel dont il s’occupe presque seul, la faute à une mère (trop) souvent absente. Jack raconte l’histoire de cet enfant, confronté à la... Lire l'avis à propos de Jack

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Jack par Médiathèque-VdAscq

On ne peut s'empêcher de s'attacher immédiatement à Jack, un garçon devenu adulte trop tôt, tenace, qui cherche à tout prix à maintenir les liens familiaux. Un film émouvant qui vous marquera. Anne-Charlotte, médiathèque de Villeneuve d'Ascq http://mediatheque.villeneuvedascq.fr/ Lire l'avis à propos de Jack

Avatar Médiathèque-VdAscq
Médiathèque-VdAscq ·

Critique de Jack par Scarface_du_monde

La bonne surprise de cette année. Déjà rien que pour ses prises de vue et comment le réalisateur à tourner ses scène. Ensuite l'histoire pas très original mais qui ne tombe pas dans les cliches. Et avec de bon acteurs dont le jeune héros. Après s'est sur qu'ont adhére ou ont adhere pas sur l'histoire et la mise en scène. Lire l'avis à propos de Jack

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Critique de Jack par ffred

Ce premier film du suisse Edward Berger nous conte, pour une fois, le contraire de ce qu'on a l'habitude de voir : un jeune garçon se bat pour ne pas perdre sa mère (aimante mais) absente. Tourné entièrement du point de vue du jeune garçon de dix ans, le récit ne lâche pas d'une minute un Jack plein d'énergie. Il n'arrête pas une minute. Il marche, cours, saute tout le temps. Il fait les... Lire la critique de Jack

Avatar ffred
ffred ·

Jack Le Grand Frère

J'avais tellement hâte de voir ce film et je n'ai pas été déçu. Faut dire que la bande annonce m'avait mis l'eau à la bouche, j'avais faim. Jack, c'est le grand frère rêvé, il fait tout, c'est un frère, c'est une mère, c'est un garçon honnête et débrouillard au possible. C'est aussi un père, il aimerait entretenir la même relation avec sa mère que celle qu'entretiennent les petits copains de... Lire l'avis à propos de Jack

Avatar Charlie Rl
Charlie Rl ·

Le tour de Berlin par deux enfants...

Un film de plus sur des enfants ballottés entre mère inconséquente, père absent... Misère affective, sociale, sans horizon positif... Mais bon film, crédible ( malheureusement ! ), sincère, bien fait. Une fin non convenue , les enfants jouent très bien. La face cachée de Berlin, qui ressemble furieusement à toutes les banlieues du monde (supermarchés, parkings, autoroutes, métros...). Pas... Lire la critique de Jack

Avatar guidez
guidez ·

L'un des plus belles histoires d'amour du cinéma de l'année

Scène 1, séquence 1 : Jack se hâte de préparer le petit-déjeuner et d'habiller son frère Manuel. L'émotion plutôt que la sensiblerie : c'est le parti pris d'Edward Berger. Proposer un large éventail de sensations, entre attendrissement et malaise, mais, surtout, éviter la surenchère. Il livre ainsi des images brutes, d'un naturel déconcertant. Parfois même dérangeant. Le film ne crée... Lire l'avis à propos de Jack

Avatar babymad91
babymad91 ·