Affiche Jamais contente

Critiques de Jamais contente

Film de (2017)

"Ponge comme Bob l'éponge ?"

Petit film qui a beaucoup plus de qualités qu'il n'y paraît. Il parle de l'adolescence sans être cliché, au contraire je trouve qu'elle est dépeinte de manière subtile, le film n'en fait jamais trop. L'adolescence et la famille : ce moment charnière où la rébellion contre la famille deviendra plus tard des liens profonds et qui durent toute la vie. L'adolescence et la recherche de soi :... Lire la critique de Jamais contente

Avatar RomainCazenave-Lacro
RomainCazenave-Lacro ·

Jamais Contente !

Il s’en faut parfois de peu pour faire d’un potentiel bon film un film tout juste moyen. Jamais contente est en effet trop bancal pour convaincre… Aurore a 13 ans et redouble. Et elle semble s’être lassé de tout. De sa famille qui l’insupporte, de l’école, et même un peu de ses amis. Alors que lui reste-il ? Peut-être le groupe qui lui propose de jouer pour eux ? Ou la recherche d’un... Lire l'avis à propos de Jamais contente

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

stop

La crise d'ado certes mais là c'est une véritable caricature : pas un moment de répit. Aurore est odieuse , égocentrique et n'arrive pas une fois à avoir un regard un peu humain envers ses ami(e)s (faute de l’être avec sa famille). Je sais que c'est un âge ingrat mais quand même. Cette moue boudeuse en permanence dans le film, donne au personnage un côté hautain peu attachant pour ne pas... Lire la critique de Jamais contente

Avatar latchalette
latchalette ·

Juste sympa

Un film sympathique, dont l’héroïne principal casse un peu les clichés du genre la belle fille. C'est une fille redoublante et rock, comme en atteste ça reprise de "Beat the Devil’s Tattoo" du génial groupe: Black Rebel Motorcycle Club. Après ça reste un film pour ados, mais force est d'admettre que la jeune Léna Magnien s'en sort très bien, et surtout , Alex Lutz génial en professeur de... Lire l'avis à propos de Jamais contente

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de Jamais contente par renardquif

c'est touchant mais ça manque de fight ^^ (vu le sujet, puisque c'est une ado et que c'est un film réaliste, or, si ce n'est pas "choquant" ça n'a pas tant que ça d'intérêt puisque des films réalistes d'ados il y'en a déjà à la télé en téléfilm+les séries ect...) Lire l'avis à propos de Jamais contente

Avatar renardquif
renardquif ·

A CHAT PERCHE

Bienvenue dans l'âge ingrat. Le journal d'Aurore, j'accuse la rage de l'expression, la part d'ombre, muette et fâchée. Quelconque de ma part la parole ne garde mieux que le silence. C'est l'Aurore d'un beau jour, effrontée moins gracieuse que son aînée Charlotte. Le déclenchement de l'apparence et des défauts. Lire la critique de Jamais contente

Avatar David Moreau
David Moreau ·

La Boum 2.0

Léna Magnien porte le film sur ses épaules de jolie révélation, parfaite incarnation de la jeune adolescente délicieusement insupportable pour qui faire la gueule et être de mauvaise foi est un art de vivre. Dans cette sympathique comédie familiale en forme de Boum 2.0 qui évolue dans des quartiers de Paris rarement filmés, les seconds rôles (les parents athées, le prof de français... Lire l'avis à propos de Jamais contente

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Jamais contente par Quintin Leneveu

Emilie Deleuze, fille de Gilles Deleuze, adapte un roman de Marie Desplechin, soeur d'Arnaud Desplechin, et livre un film sur l'adolescence et la famille. Aurore, 13 ans, est une ado mal dans sa peau qui peine à trouver sa place dans le monde. Sa rencontre avec un prof de français et son entrée dans un groupe de rock vont lui permettre d'enfin accepter certains éléments de sa vie. A la... Lire l'avis à propos de Jamais contente

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Jamais contente

Avec Jamais contente, le but était de nous faire adorer une adolescente en crise d'identité. Pour nous ça n'a clairement pas marché. On se demande rapidement s'il faut appeler Super Nanny ou le grand frère tant les parents semblent débordés et l'ado imbuvable. On se serait cru devant une mauvaise émission de télé-réalité, comme il en pullule malheureusement ces dernières années. Est-ce... Lire la critique de Jamais contente

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Jamais contente par Ben Ric

Un film sympathique, généreux, avec une jeune actrice prometteuse mais desservi par une réalisation bien plate et un scénario "service minimum". Un petit film donc, à voir avec des ados, ça passe mieux…et puis là encore, il y a cette facilité qui consiste à terminer le film en "chanson happy end"... C'est agaçant ! Lire la critique de Jamais contente

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·