Affiche Jane B. par Agnès V.

Jane B. par Agnès V.

(1988)
12345678910
Quand ?
6.8
  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 7
  5. 26
  6. 59
  7. 142
  8. 56
  9. 26
  10. 15
  • 334
  • 27
  • 319

Le film est un portrait collage en cinéma où l’on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d’autres Jane : Jeanne d’Arc, Calamity Jane, la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C’est la femme au miroir mouvant....

Casting : acteurs principauxJane B. par Agnès V.

Casting complet du documentaire Jane B. par Agnès V.
Critiques : avis d'internautes (6)
Jane B. par Agnès V.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
"Même si on déballe tout, on ne dévoile pas grand-chose."

Regarder "Jane B. par Agnès V." est une expérience extrêmement déroutante, à titre personnel, car il s'agit d'un documentaire très original, aux contours en perpétuelle évolution, parvenant à créer du contenu loin d'être inintéressant ou anecdotique sur un sujet qui par ailleurs aurait tendance à profondément m'indifférer, et en adoptant une forme excentrique qui aurait tout pour m'agacer en...

2
Avatar Morrinson
5
·
Critique de Jane B. par Agnès V. par Alexis Anne

C'es très joli. Je ne pense pas que ce soit un chef d'oeuvre mais c'est un film qui m'a beaucoup touché. D'abord les dialogues entre Agnès V. et Jane.B, entre le documentaire et la fiction, entre le rêve et la réalité. Formidable portrait de Jane, qu'il soit réel ou pas d'ailleurs je m'en fous ... En plus de cela ce film montre la dureté du temps qui passe, Jane le dit explicitement dans le... Lire l'avis à propos de Jane B. par Agnès V.

Avatar Alexis Anne
8
Alexis Anne ·
Le temps passe.

La sortie triomphale de Sans toit ni loi vaut à Agnès Varda des lettres de remerciements d'admirateurs, dont une certaine Jane Birkin ; les deux femmes vont se rencontrer, et il va en être tiré ce documentaire sur le passage à la quarantaine de l'actrice, qu'elle vit assez mal, au grand désarroi de la réalisatrice. Mais bien entendu, chez Agnès Varda, un documentaire sur une personne,... Lire l'avis à propos de Jane B. par Agnès V.

2
Avatar Boubakar
7
Boubakar ·
Découverte
Intéressant

Une balade dans les pensées de Jane Birkin mise à nu, une femme complexe que nous pouvons voir dans son intimité et son humanité. Ambiance du film sympathique avec la visite de la maison de cette dernière,une interview intéressante entre un format conventionnels et une discussion privée avec Agnès. Lire la critique de Jane B. par Agnès V.

Avatar Lou-Anne-Azaria6
6
Lou-Anne-Azaria6 ·
Critique de Jane B. par Agnès V. par Yasujirô Rilke

Pour fêter les 40 ans de son amie Jane Birkin, Agnès Varda la filme sous toutes les coutures. Déclaration d'amitié par les puissances du cinéma, Varda assoit sa fraîcheur inventive, stimulée par une muse, sublime. Birkin en sylphide. Lire l'avis à propos de Jane B. par Agnès V.

Avatar Yasujirô Rilke
7
Yasujirô Rilke ·
Toutes les critiques du documentaire Jane B. par Agnès V. (6)
Vous pourriez également aimer...