Des retrouvailles sympathiques mais sans surprise

Avis sur Jason Bourne

Avatar Aetios

Si le plaisir de retrouver Jason Bourne a réussi à me captiver, il reste que cet énième volet de la saga ne m'a pas surpris par son originalité.

Afin de satisfaire les fans de la première heure, cet épisode s'appuit en premier lieu sur la recette des autres films sans en manquer une miette, tout y est :
- le complot interne au sein de la CIA
- la gentille demoiselle qui aide Jason à s'en tirer
- le méchant dirigeant de la CIA qui veut abattre Jason
- et son acolyte, tueur à gage badass, joué ici par Vincent Cassel

Alors, oui c’est du vu et du revu, mais c’est comme le gâteau au chocolat de maman,... c’est trop bon !
Donc je mets 7 car pour moi le divertissement est là.

Petite anecdote d'un passage du film qui m'a semblé peu probable

Il y a cette scène où Jason a récupéré une clé USB et va retrouver le soi-disant hacker qui va lui décrypter. Aucun des deux ne le sait à ce moment là mais la clé contient un spyware qui va indiquer à la CIA que celle-ci est en train d'être lu, donc ce spyware se sert de la connexion internet dudit PC pour envoyer l'info.... Vous, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, sans être un super hacker, le premier truc que je fait avant d'insérer la clé (qui contient des fichiers hautement secret de la CIA), je coupe TOUTE connexion du PC avant de la mettre dedans, c'est un peu la base du hacking, mais là non , ça passe sans sourciller... ce hacker de merde finira avec une balle dans la tête... c'est tout ce qu'il mérite LOL)

Autres actions de Aetios Jason Bourne