Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Je suis une mauvaise adaptation.

Attention, vous entrez dans une zone de spoil. Lisez le livre et/ou regardez le film avant d'aller plus loin. Je vous ai prévenu. Le film en lui-même n'est pas mauvais : une belle photo, des moments haletants, des moments d'émotion (même si la mort du chien aurait pu être bien plus émouvante), des moments où j'ai bien flippé - normal me direz-vous quand on décide de regarder... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Don't print the legend !

Il faut que quelqu’un l’annonce, Didier Raoult est un canular, une légende, oui, vous avez bien lu ! Il a été inventé de toute pièce, et je vous indiquerai à la fin de ce texte le nom de la personne qui l’incarne au quotidien. Je vais vous démontrer ici l’ampleur du canular, car en dépit des apparences, la tromperie fonctionne encore… Il serait même devenu un personnage très populaire... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar socrate
socrate ·

Bébert, la légende

Je suis une légende est la troisième adaptation du roman éponyme de Richard Matheson. La seconde adaptation, Le Survivant, sorti au début des années 70 avait Charlton Heston, dans le rôle principal, celui de Robert Neville. Je suis une légende, c’est avant tout un rôle, un personnage, celui de Robert Neville, le dernier homme sur... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

La vache, j'ai peur pour World War Z ...

Commençons par le début : j'aime beaucoup le genre « fin du monde grosse maladie zombie survivor » et j'ai découvert bien tard dans ma construction intellectuelle qu'avant Romero il y avait eu le livre de Richard Matheson. *pars une une longue séance d'auto-flagellation * …. *reviens de sa séance* C'est donc avec un à priori teinté de Stephen King, de Romero et autres 28 jours plus tard que... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Je suis une personne qui aime le film...et qui a lu le roman !

C'est ma première critique sur un film/adaptation dont j'ai lu l'œuvre original...sauf que j'avais déjà vu le film et que j'ai lu le roman après pas mal de visionnage de ce film. Et je comprends tout à fait ceux qui ont reproché au film son énorme manque de fidélité car le roman est vraiment génial mais est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant ? Bien sur que non, bien au contraire !... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Le scénariste était un stagiaire en photocopies

J'ai eu l'impression de regarder un passage de Fallout avec plein de goules enragées. Mais ça avait la saveur d'un Fallout 3... Passsons outre une plaisanterie qui ne fait rire que moi. Pourquoi 4 ? Déjà, précisons que je n'ai pas lu le livre, j'étais donc vierge de tout apriori. Niveau scénario, c'est franchement bateau. Quitte à revisiter le sujet, une légère dose d'originalité aurait aidé.... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Je suis une légende par SnakePlissken

Pour ceux qui ont lu le roman éponyme de Richard Matheson, qui est censé avoir inspiré le film, ce dernier est une hérésie. La fin du film est un contre-sens majeur dans l'explication du titre de l'œuvre, en plus d'être d'une banalité sans nom. La description des vampires n'a également rien en commun, aboutissant ici à un zombie movie quelconque de plus. Mais le plus atterrant est la convocation... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Haletant

Un énième film sur les zombies, le tout dans une atmosphère post-apocalyptique. Du déjà vu, n'est-ce pas ? C'est en ayant peur de m'ennuyer ferme pendant une heure et demie que je me suis posé sur le fauteuil, mais après une année 2007 qui n'a pas occasionné tant de séances de cinéma que cela, j'étais content de me retrouver dans une salle obscure. Dès lors, on a un film qui commence pas trop... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar pyrame
pyrame ·

Marre de l'éternel "Lisez le livre!"

Incroyable: sur les 106 critiques du film présentement publiées, un bon 3/4 vous intime l'ordre de lire le bouquin, assaisonné d'une note assassine. Pourtant la distribution a l'air de centrer sur la moyenne. Qu'en conclure? Que les personnes aimant lire sont plus promptes à écrire? Que les personnes décues sont plus promptes à écrire? Que les haters sont plus prompts à écrire? Alors non, je... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Will smith au sommet de son art

Bien que le film n'ait pas suscité les intérêts escomptés, je dois vous avouer que j'ai été impressionné par le jeu d'acteur de will smith, son rôle étant loin d'être facile, il aurait pu tout simplement "se planter", mais il a relevé cette tâche ardue avec panache et détermination..Il a prouvé son rang et pour cela , je lui tire mon chapeau.. Quant au film, personnellement, j'ai bien... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Raphaël7
Raphaël7 ·