Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Je suis une mauvaise adaptation.

Attention, vous entrez dans une zone de spoil. Lisez le livre et/ou regardez le film avant d'aller plus loin. Je vous ai prévenu. Le film en lui-même n'est pas mauvais : une belle photo, des moments haletants, des moments d'émotion (même si la mort du chien aurait pu être bien plus émouvante), des moments où j'ai bien flippé - normal me direz-vous quand on décide de regarder... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Kogepan
Kogepan ·

La vache, j'ai peur pour World War Z ...

Commençons par le début : j'aime beaucoup le genre « fin du monde grosse maladie zombie survivor » et j'ai découvert bien tard dans ma construction intellectuelle qu'avant Romero il y avait eu le livre de Richard Matheson. *pars une une longue séance d'auto-flagellation * …. *reviens de sa séance* C'est donc avec un à priori teinté de Stephen King, de Romero et autres 28 jours plus tard que... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Critique de Je suis une légende par SnakePlissken

Pour ceux qui ont lu le roman éponyme de Richard Matheson, qui est censé avoir inspiré le film, ce dernier est une hérésie. La fin du film est un contre-sens majeur dans l'explication du titre de l'œuvre, en plus d'être d'une banalité sans nom. La description des vampires n'a également rien en commun, aboutissant ici à un zombie movie quelconque de plus. Mais le plus atterrant est la convocation... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Bébert, la légende

Je suis une légende est la troisième adaptation du roman éponyme de Richard Matheson. La seconde adaptation, Le Survivant, sorti au début des années 70 avait Charlton Heston, dans le rôle principal, celui de Robert Neville. Je suis une légende, c’est avant tout un rôle, un personnage, celui de Robert Neville, le dernier homme sur... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le scénariste était un stagiaire en photocopies

J'ai eu l'impression de regarder un passage de Fallout avec plein de goules enragées. Mais ça avait la saveur d'un Fallout 3... Passsons outre une plaisanterie qui ne fait rire que moi. Pourquoi 4 ? Déjà, précisons que je n'ai pas lu le livre, j'étais donc vierge de tout apriori. Niveau scénario, c'est franchement bateau. Quitte à revisiter le sujet, une légère dose d'originalité aurait aidé.... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Marre de l'éternel "Lisez le livre!"

Incroyable: sur les 106 critiques du film présentement publiées, un bon 3/4 vous intime l'ordre de lire le bouquin, assaisonné d'une note assassine. Pourtant la distribution a l'air de centrer sur la moyenne. Qu'en conclure? Que les personnes aimant lire sont plus promptes à écrire? Que les personnes décues sont plus promptes à écrire? Que les haters sont plus prompts à écrire? Alors non, je... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Haletant

Un énième film sur les zombies, le tout dans une atmosphère post-apocalyptique. Du déjà vu, n'est-ce pas ? C'est en ayant peur de m'ennuyer ferme pendant une heure et demie que je me suis posé sur le fauteuil, mais après une année 2007 qui n'a pas occasionné tant de séances de cinéma que cela, j'étais content de me retrouver dans une salle obscure. Dès lors, on a un film qui commence pas trop... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar pyrame
pyrame ·

Je suis une personne qui aime le film...et qui a lu le roman !

C'est ma première critique sur un film/adaptation dont j'ai lu l'œuvre original...sauf que j'avais déjà vu le film et que j'ai lu le roman après pas mal de visionnage de ce film. Et je comprends tout à fait ceux qui ont reproché au film son énorme manque de fidélité car le roman est vraiment génial mais est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant ? Bien sur que non, bien au contraire !... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Contre-sens

D'abord, comment ne pas rager une fois de plus devant le contre-sens absolu de cette nouvelle adaptation du très beau roman de Richard Matheson, "Je suis une Légende", qui retourne sa vision pessimiste de la nécessité de l'évolution darwininenne en un énième chant du sacrifice individuel envers Dieu et l'Amérique (l'humanité, mais pour Hollywood, c'est pareil que... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

I Will survive

Je suis une légende commence plutôt bien, en nous faisant découvrir un New-York à l’abandon, où la nature aurait repris ses droits, et où même le roi de la jungle aurait trouvé la porte de sortie du zoo... La photographie de ce blockbuster (y a Will Smith dedans quand même !) fait partie de ses points forts. C’est beau et poétique même si plus tard on se... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·