Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Contre-sens

D'abord, comment ne pas rager une fois de plus devant le contre-sens absolu de cette nouvelle adaptation du très beau roman de Richard Matheson, "Je suis une Légende", qui retourne sa vision pessimiste de la nécessité de l'évolution darwininenne en un énième chant du sacrifice individuel envers Dieu et l'Amérique (l'humanité, mais pour Hollywood, c'est pareil que... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Plaisir en accusation...

Plaisir non coupable ! Pour ma centième critique, j'ai décidé de m'attaquer à un film qui occupe toujours une place toute particulière dans mon cœur. Je ne vais pas trop m'attarder sur les aspects formels de ce film, je vais plutôt vous raconter ma vie, alors si ça vous intéresse pas, ce que je conçois parfaitement, voici votre chance de passer votre chemin. Voilà. Pour les deux du premier... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Je suis un fumiste

Médaille d'or de la trahison du matériau d'origine, ou comment transformer une oeuvre subtile s'interrogeant sur la nature de la civilisation en ode pompier à la gloire de l'oncle de Sam. J'attends avec impatience une adaptation similaire du 1984 d'Orwell, où à la fin Gerald Butler mettrait une rouste à Big Brother sur le toit de l'Empire State Building. Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Troll
Troll ·

Critique de Je suis une légende par Equinandra

Dommage, ce film aurait pu être bon sans la mention "d'après le livre de Richard Matheson"... Car c'est un film de zombie intéressant, avec des idées originales... Mais qui poignarde cruellement le livre original, qui parle de VAMPIRES, dans lequel le héros est un novice en sciences, qui apprend péniblement à regarder des globules rouges au microscope, et qui ne sauve pas l'humanité en... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Equinandra
Equinandra ·

Manqué

J'ai pas lu le roman de Matheson, donc je partais avec aucun a-priori par rapport à l'oeuvre originale. A noter que j'ai vu la première adaptation de cette histoire par Boris Sagal et son The Omega Man avec Charlton Heston. Des bons points, il y en a dans ce film. D'abord, Will Smith, qui fait de son mieux avec un script assez faible. En fait, c'est con à dire, mais les passages avec le chien... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar batman1985
batman1985 ·

Je suis une légende (américaine)

L'évolution entre le livre de Richard Matheson jusqu'au film de Francis Lawrence est intéressante à plus d'un titre. A éviter de lire si vous n'avez ni lu le roman, ni vu le film bien sûr! Petit rappel, le livre paraît en 1954, et est adapté au ciné dans "Le Survivant" avec Charlton Heston en 1971. Le projet du remake date de plusieurs années et est passé entre plusieurs mains. Un scénario... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar FrançoisFF
FrançoisFF ·

Critique de Je suis une légende par Ryve

Face au livre, le film mériterait qu'on le brûle. Surtout pour la fin qui était le plus gros moment, une fin on ne peut plus originale qui était profonde, réfléchie, tellement vraie au final que ça en percutait le lecteur après une lecture fantastique avec des vampires... Le film casse cette fin, il casse le personnage principal (blond aux yeux bleus dans le livre), il casse le paysage (il... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Ryve
Ryve ·

Eclairer l'obscurité

Je suis une légende. Ouais, voici un des films avec Will Smith que j'ai le plus vu (avec Men in Black, Independance Day, Bad Boys, Bad Boys 2, Men in Black 2, etc etc). Ben oui. Seulement voilà, ce film a aussi la particularité d'être un de ses films les plus controversés.... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Légende urbaine

Robert Neville est un scientifique militaire équipé de lunettes webcam, d'un AK47, d'une Mustang et d'un écran full HD apple. Il est fan de Van Gogh et Dali, et inconditionnel de Bob Marley (un artiste militant et méconnu, qui a notamment refusé de faire grève après son arrestation par la police de Kingston) (sic). Il aime aussi 30 millions d'amis et "Léon", comme le prouvent la séquence de... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Kentucky_Pete
Kentucky_Pete ·

Critique de Je suis une légende par Nhoj

Évidemment que le livre est cent fois mieux, c'est d'ailleurs le cas pour 80% des adaptations (je balance une statistique au pif, c'est surtout pour donner une idée). Les détails de l'histoire ont radicalement changé, il en est de même pour pas mal d'éléments fondamentaux ; l'un des intérêts du livre étant de nous montrer comment survit un homme normal dans un monde post-apocalyptique, c'est... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Nhoj
Nhoj ·