Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par sseb22

En bref : tout est bien sympa sauf la fin En moins bref : L'ambiance de ce film de zombie est bien installée (avec tout un background par les trailers, des BD,...), c'est efficace. Là, j'ai envie d'en savoir plus. Les SFX sont pas mal, les musiques accompagnent bien l'ambiance. Concretement, c'est bien fait même si très classique (beaucoup de scènes clés sont... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar sseb22
sseb22 ·

Je suis très mal adapté

au début c'était un flim que j'avais assez bien aimé puis la curiosité me poussa à lire l'oeuvre originale et là la première chose qui me vint à l'esprit "bon le film est assez chouette maiiiis... ils on fait quoi du bouquin", je suis tombé des nues. Premièrement ce qui me frappa c'est que toute les réflexions sur notre espèce et son éphémérité, ce qui viendra après nous etc, ont été purement et... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar 7-CRoy
7-CRoy ·

Le chien est le meilleur ami de l'homme

Heureusement que le chien est là pour remonter le niveau général du film et l'intérêt qu'on peut lui porter. Car oui, quand on repense à ce film après coup et qu'on cherche ce qui a pu nous marqué, et bien on ne repense qu'au chien. Et avec une thématique aussi forte, c'est quand même qu'il y a un soucis non ? Bon après je n'ai pas lu le livre original, je pense qu'il devait valoir le coup... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Critique de Je suis une légende par moumoute

J'aime ce genre d'univers post apo, avec le dernier homme sur terre qui se réveille un matin et constate qu'il est tout seul. Le problème c'est que, à l'instar de 28 jours plus tard, le film est complètement gâché passé les 20 premières minutes de bonnes idées et baigne dans un grand n'importe quoi. 3 points pour la conclusion pessimiste mais au combien réaliste : Même en ayant accès... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Je suis une légende par gruute

CRITIQUE CINÉ (2007) : Quelle ambiance ! (j'étais agrippé à mon fauteuil pendant un moment, durant la 1ère moitié), Will Smith sait autant cabotiner qu'être grave et sérieux (comme ici), son jeu (tout seul pendant 1h) impressionne ! L'histoire est chouette, avec son lot de scènes impressionnantes, tendues ou émouvantes. Je... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar gruute
gruute ·

Encore une adaptation en carton...

J'ai encore du mal à croire à ce que je viens de voir, persuadé que le film ne pouvait pas être aussi mauvais qu'on me l'avait dit, eh bien non c'est encore pire... Alors que Matheson nous faisait vivre tout du long de l'histoire de Neville cette progression dans la nuit dont le final donnait tout son sens au titre du livre, le film s'enlise dans une histoire à la con de vampires mutants hyper... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Tellios
Tellios ·

Je suis une bouse.

Au début, ça va. Il y a une ambiance qui se met en route. Et puis, le "post-apocalyptique" je n'y résiste pas (même l'odieux Waterworld, je l'aime beaucoup), comme le fumet des saucisses qui grillent au barbecue chez mon voisin, c'est viscéral. Formellement, quelque chose se dégage très vite, un truc relativement correct te fait poursuivre le visionnage, même si tu perçoit déjà des verrues et... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Et les explications dans tout ça ?

Reconnaissons à ce remake d'être un honnête film de fin du monde (et accessoirement de morts-vivants), qui nous réserve quelques scènes bien flippantes lorsque la nuit tombe. De plus, voir cette grande ville déserte crée une atmosphère assez spéciale qui fait son petit effet. Les mutants sont tout aussi effrayants, malgré des images de synthèse trop limitées qui nous empêchent de vraiment y... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Libellool
Libellool ·

Will Smith, ce héros

"J'ai rêvé que Will Smith se retrouvait seul dans New York, arpentant les rues de la ville avec son chien. J'ai rêvé qu'un virus avait tué tous les êtres humains, ou mieux, en avait fait des cannibales, des zombies. Heureusement, il était scientifique. J'ai rêvé qu'il était plutôt assez doué et intelligent, et que du coup, il envoyait des messages radios en espérant que quelqu'un le capte, et... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

Critique de Je suis une légende par Crocodile

Je suis une légende est à mes yeux un massacre en règle du livre dont le film s'inspire. Le Neville du bouquin est, à mes yeux, plus sympathique mais aussi plus ambivalent et surtout il va plus loin dans le questionnement et la remise en cause. Après tout, Will Smith nous avait déjà fait le coup avec I, Robot, transformant une réflexion sur les robots en film d'action avec des explosions et des... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Crocodile
Crocodile ·