Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par hopkins

Une légende qui tient ses promesses !! Si l'adaptation n'est pas strictement fidèle, elle reste juste et permet notamment d'actualiser un peu l'histoire. Je ne comprends pas trop bien pourquoi les sortes de vampires du livre sont devenus des monstres à grande bouche, mais peu importe, l'essentiel est là. Will Smith est vraiment excellent dans ce rôle pas évident et presque muet, les effets... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar hopkins
hopkins ·

Une bonne adaptation

Les images d'un New York dévasté, déserté, et dans lequel la faune sauvage et la végétation a repris le dessus sont saisissantes de réalisme et constituent la plus grande réussite du film. L'histoire est bien écrite et sait nous émouvoir ou nous plonger dans l'anxiété au bon moment, avec surprise. Cela dit, les amateurs d'action et d’hémoglobine seront déçues puisque les créatures de l'ombre... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Dck43
Dck43 ·

Papa, comment on fait l'apocalypse?

Bien qu'il s'agisse d'un blockbuster américain assez fidèle aux canons du genre, I am legend n'en a pas moins mérité notre attention et, mis à part les inévitables clichés (comme les courses-poursuites en bagnole, les sentiments assez simples, le héros bien américain et les drapeaux flottant, les très nombreux effets spéciaux, …), il nous a même – agréable surprise! - séduit.... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Apocalyptique

Je suis une légende, ou plutôt, Il est une légende et oui Will Smith joue incroyablement bien accompagné de son chien aussi loyal que son maître. On retrouve l'acteur dans un film ou la plupart du temps il est seule, sa change de MIB. Ce film est très bien réussi, et sa crève les yeux à l'écran. Pendant tous le film ont partage avec lui les Galères, la solitude et l'abandon. Ce film m'a fait... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Voorhees-13
Voorhees-13 ·

Seul au monde vs vampires

Alors pour commencer ce film est tiré d'un livre de 1954 de Richard Matheson. L'histoire à était modifier et transporter au années 2000 (1976-78 dans le livre) et ce passe à new york. Dans ce film tu peux voir de la chasse au cerf en plein New York, du golf sur l'aile d'un avion de chasse, un mec qui parle à un mannequin en plastique et une femme qui connait pas Bob Marley ! Sinon belle perf... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar nico-wild
nico-wild ·

Je suis une légende - 2007

Excellent. Une ambiance neutre et singulière. Une photographie originale, épuré et très coloré. Will Smith joue, dans l'ensemble du film, très bien mais sur certaines scènes, l'acteur se surpasse totalement, il joue classique, mais j'ai rarement vu un tel niveau de jeu en lui. Rien que le pitch du film présage une solitude difficilement gérable à l'écran, et pourtant...Il réussis à prendre la... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Léo Brandazzi
Léo Brandazzi ·

Un joli cocktail des films "Resident Evil" et "28 jours plus tard" !

Le film "Je suis une légende" est un joli cocktail des films "Resident Evil" et "28 jours plus tard". Les scènes de New-York sont magnifiques, voire impressionnantes, elles m'ont fait penser aux scènes du film "L'armée de 12 singes"... Will Smith joue bien le rôle d'un seul survivant après l'invasion du virus mortel qui transforme les gens en des zombies malgré quelques petites incohérences... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Je suis une légende par Incertitudes

Ce film m'a étonné. Je m'attendais à une ambiance post-apocalyptique où Will Smith dégommerait du zombie. Alors, oui, par endroits, il le fait mais ce ne sont pas les scènes les plus intéressantes du film ni les mieux fichues car les créatures en images de synthèse sont vraiment moches. Pour un film avec un budget de cent cinquante millions, c'est limite et tu as toujours la fâcheuse... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Je suis une légende par chris46

" je suis une légende " bon Blockbuster de Francis Lawrence . C'est l'histoire de Robert neville ( Will Smith ) un scientifique qui est contraint de survivre tout seul dans un monde post-apocalyptique après les ravages d'un virus mortel qui a décimer la totalité de la population mondiale . Mystérieusement immuniser au virus Robert est le seul survivant qui erre tout seul dans la... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar chris46
chris46 ·

Il fût une époque où j'amais ce film de tous mon coeur!

Je ne sais pas trop ce que j’ai avec I Am Legend. Parce qu’il a été pendant longtemps un de mes films préférés (en fait, il y a encore une semaine). Sauf que ça faisait des années que je l’avais pas revu et… je m’en souvenais plus trop. En fait je voyais des critiques négatives qui sortaient des éléments du film qui les avaient dérangés, et que j’avais complètement oublié. Donc histoire de... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·