Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Je suis une petite histoire...

Ce film aurait pu être exceptionnel, il n'est que moyennement passable... D'abord, forcément, rien à voir ou bien pas grand chose avec le roman originel qui avait bercé mon apprentissage du genre fantastique. On a affadi le propos, simplifié les choses pour plaire toujours à une cible supposée et multiple ... Plus de voisins hurlants et suceurs de sang chaque soir, chaque nuit, devant la... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Prosper666
Prosper666 ·

Je suis une légende by AngelC

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre et que j'ai donc juste une idée du film, qui m'a énormément plu. Le thème : J'aime tout d'abord l'histoire qui est abordée. C'est une ambiance apocalyptique (comme beaucoup de film au jour d'aujourd'hui) et dans laquelle nous pouvons en quelque sorte nous refléter. C'est donc un thème que j'aime beaucoup.... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar AngelC
AngelC ·

Circulez y'a rien à voir

Bon je passerai sur l'adaptation livre/film parce qu'on s'en fout franchement. Mais intrinsèquement ce film n'est pas terrible. Oh il est pas trop mal foutu mais c'est du blockbuster de base qu'on oublie après l'avoir regardé parce qu'il n'y a rien de mémorable. Tout est fait sans la moindre imagination. Pas de scène dont on se souvient, pas de dialogue, de plan mémorable, rien. C'est... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Cédric Lechifflart
Cédric Lechifflart ·

Un sacré gachis...

N'ayant pas encore lu le livre, mais curieux du genre post apo en général, je me suis lancé avec curiosité dans le visionnage. Will Smith est il le plus approprié pour ce genre de rôles ? Ici, la solitude, les doutes et questionnements du héros sont parfois abordés, mais manquent cruellement de profondeur. Pourquoi faire du personnage un super héros, alors qu'un homme lambda, détruit... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar mesmer
mesmer ·

Etude sur la goulification ou l’éloge des canidés

Du post-apocalyptique dans sa veine virus qui décime et zombifie voire vampirise, même si pour les créatures présentes ici on pourrait aisément parler de goules au vu de leur rapidité, de leur célérité. Will Smith prouve qu’il a du charisme. Tenir une heure dans un New-York désert sur sa seule tronche est prodigieux, même si le berger allemand apporte lui aussi une belle présence. Le... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Exercice d'admiration

Je suis une légende, joué par Will Smith de Francis Lawrence est un bon film. J’ai choisi ce film car je le trouve très intéressant il y a toujours de l’action et on peut voir comment cet homme qui est un docteur, Robert Neville est le seul homme ayant échappé à une pandémie qui ai transformé la population en vampire et Robert Neville essaie toujours de résoudre ce problème avec des cobaye,... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Jeune_Padawan
Jeune_Padawan ·

Survivre face à une pandémie....

Mon avis--- J'ai adoré ce film ou suspens et horreur due à une pandémie développant des êtres infectés en tueurs sans pitié tels des zombies. L'action, le suspens m'ont beaucoup plu et je l'ai déjà vu au moins 10 fois, mais il est vrai qu'il ne faut surtout pas chercher tous les défauts, sinon on gâcherait vite l'ambiance du film, c'est du cinéma et il est surtout là pour nous faire... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Seul au monde... avec des zombies

I am a Legend est un film esthétiquement très réussi, à commencer par la ville de New-York déserte, l'ambiance entraînante, et avec une forte philosophie (soutenue par la BO). Après, le film joue beaucoup sur les émotions et sur le jeu d'acteur de Will Smith, parfois excellent et parfois surjoué. On pourrait juste critiquer la fin un peu trop larmoyante et les flashback encore trop... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Vash
Vash ·

Palpitant

Je suis une légende avec Will Smith. Sûrement l'un de mes meilleurs films préférés, bon d'accord, le livre est mieux mais le film n'ais pas un navet, faut pas abuser non plus..... Will Smith joue très bien son rôle ainsi que son chien (Oui oui), l'histoire est originale. La première fois que je l'ai vu, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir déjà vu ce film, oui car il n'a pas été pompé et ni... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Le  Rapace
Le Rapace ·

Critique de Je suis une légende par Blockhead

Pour éviter les habituels problèmes de droits liés aux rares idées originales de Hollywood (jurisprudence Underworld) et piéger les gens qui croyaient en l’aura du génial bouquin de Richard Matheson, le nouveau Will Smith s’appelle Je Suis Une Légende. On ne peut même pas dire que l’adaptation est un ratage tant l’équipe entière du film a pris le partie d’une systématique trahison du roman... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Blockhead
Blockhead ·