Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Haletant

Avis sur Je suis une légende

Avatar pyrame

Un énième film sur les zombies, le tout dans une atmosphère post-apocalyptique.
Du déjà vu, n'est-ce pas ?

C'est en ayant peur de m'ennuyer ferme pendant une heure et demie que je me suis posé sur le fauteuil, mais après une année 2007 qui n'a pas occasionné tant de séances de cinéma que cela, j'étais content de me retrouver dans une salle obscure.

Dès lors, on a un film qui commence pas trop mal. Un Will Smith en assez grande forme, et il avait intérêt vu que son seul interlocuteur est un chien dans le film. Il y incarne Robert Neville, seul rescapé de la "grande bouffe" des zombies qui a sévi à New York il y a 3 ans de cela. Son seul but maintenant est de trouver un remède à ce virus qui a contaminé ses pairs.

L'ambiance pesante est très bien rendue, avec une alternance de scènes de calme lourd, d'action et de comédie (c'est Will Smith quand même). La force du film réside indéniablement dans la tension qui s'abat sur le spectateur. On stresse du début à la fin.

La deuxième partie du film est quant à elle un peu convenue et s'attache moins à développer la complexité de la situation et du personnage, ce qui est bien dommage.
Mais je pardonne volontiers au réalisateur qui a réussi à me tenir en haleine toute la durée du film. Une plutôt bonne surprise !

Critique lue 2024 fois

Je suis une légende est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de pyrame Je suis une légende