Je suis une légende par gruute

Avatar gruute

CRITIQUE CINÉ (2007) :

Quelle ambiance ! (j'étais agrippé à mon fauteuil pendant un moment, durant la 1ère moitié), Will Smith sait autant cabotiner qu'être grave et sérieux (comme ici), son jeu

(tout seul pendant 1h)

impressionne !

L'histoire est chouette, avec son lot de scènes impressionnantes, tendues ou émouvantes. Je précise que je n'ai pas lu le bouquin, peut-être mieux, c'est vrai, j'en sais rien. Je n'ai pas vu non plus les 2 précédentes adaptations (encore que depuis, j'ai vu Le survivant) et je n'ai pas eu vent des 1ères versions de scripts cachées dans la commode de la grand-mère du boss de la Warner, je ne juge donc que ce que je vois, sans fantasmer ce que ça aurait pu/du être et de ce point de vue là J'ajoute que, perso, Wilson dans Seul au monde, ça me fait pleurer et

le chien, ici, ben, ça fout bien le bourdon aussi !

Maintenant, le look des hémocytes...

Perso, je m'en moque qu'ils ressemblent un peu à La momie, quand Voslo retrouve peu à peu son corps humain. Cette transformation que provoque le virus (humain mais pas vraiment mais quand même) rend d'autant intéressant l'acharnement de Neville à vouloir leur rendre cette humanité perdue (et au moins, on n'a pas des acteurs en toges et lentilles de contacts (comme en 73)

REVU (VERSION ALTERNATIVE, EN BLURAY) :

Mais, mais... pourquoi je me suis embêté comme ça sur ma critique ciné ?!
Will Smith joue très bien, la très grande majorité des SFX tiennent largement la route, encore aujourd'hui, le scénar est chouette, franchement : pourquoi bouder son plaisir ? :)

gruute a ajouté ce film à 1 liste Je suis une légende

Autres actions de gruute Je suis une légende