Affiche Jeux de pouvoir

Critiques de Jeux de pouvoir

Film de (2009)

Canard laquais

Petit film de complot sympatoche. Russell Crowe est bon, Ben Affleck non. L'équilibre est respecté. Le côté enquête journalistique reste largement fantasmée, sauf pour le générique de fin, hyperréaliste. C'est bien comme ça qu'on fabrique un journal, du flashage des plaques à l'ouvrier du livre un peu saoul en arrière-plan. Attaque gratuite, je retire ce que j'ai dit. Je n'ai rien contre la... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Marius
Marius ·

Et une mauvaise adaptation, une !

Déjà, il faut savoir que Jeux de pouvoir est l'adaptation ciné et US d'une mini-série britannique, State of Play, qui a été diffusée en France sur Arte et Canal je crois. J'ai regardé le film poussée par la curiosité : comment faire tenir une intrigue de 6x52 minutes en 2 heures ? Eh bien on ne peut pas. La série originale est dense, sombre et réellement complexe, ce que le film n'a pas le... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Froggie
Froggie ·

Critique de Jeux de pouvoir par Enlak

Lorsque l’assistante de Stephen Collins (Ben Affleck) est morte, dit-on par suicide, le député se retrouve sous les feux des projecteurs, accusé de l’avoir abusé, alors qu’il enquêtait sur les activités de point corp, société privé de la défense, accusé d’exactions en Irak. Cal McAffrey (Russel Crowe), journaliste à l’ancienne, intègre et audacieux, prend donc l’affaire en main. Sa quête de la... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Enlak
Enlak ·

A Journalist

Jeux de pouvoir, c'est l'histoire d'un journaliste joué par Russel Crowe, enquêtant sur le meutre de la maîtresse d'un homme politique (joué par Ben Affleck). Ben Affleck se trouve être le copain de Ru-ru dans le film, ce qui complique considérablement les choses. Lorsqu'un journaliste se confronte à une situation compliquée, que doit-il faire passer en premier, son amitié ou sa conscience... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Ou le "suspens" prévisible

Les acteurs sont bons (enfin, encore heureux vu le casting) mais le scénario... On sent que l'intrigue est vraiment accélérée dans la dernière demi-heure, et pas pour des raisons de rythme, malheureusement. Les seconds rôles sont écrits au lance-roquette (pardon mais, elle sert à quoi Anne ?) et il n'y a aucun éléments surprenants dans les retournements de situation. Ce n'est pas un... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Mamzelle Bulle
Mamzelle Bulle ·

Le 4e pouvoir de Russel

Voici un film à enquête que je n'attendais pas forcément au tournant. Adaptation d'une mini-série britannique, ce film possède un style que j'aime bien, les enquêtes d'investigation. Dans cette critique, je ne vais pas m'amuser à lister les différences entre les 2 médias (surtout que je ne connais pas cette mini-série). Et le moins qu'on puisse dire est qu'il s'agit d' Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Jeux de pouvoir par AMCHI

Kevin Macdonald nous offre la version américaine et cinématographique inspirée d'une courte série britannique (donc on passe d'un format de plus de 5 heures à 2 heures, je n'ai pas vu la série mais on se doute que pas mal d'impasses on était faite pour le scénario du film), Jeux de Pouvoir renoue avec un certain cinéma du thriller politique dont les Anglo-saxons ont le secret et si Jeux de... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Jeux de pouvoir par Alligator

nov 2009: Les emprunts aux "Hommes du président" de Pakula sont si nombreux et évidents que très rapidement les doutes sur les intentions plagiaires des auteurs s'évanouissent pour laisser place à la certitude des hommages et clins d'oeil, plus ou moins subtils d'ailleurs. L'immersion dans l'investigation journaliste en milieu politique ne manque pas de clichés cependant. Russell Crowe en tête... Lire l'avis à propos de Jeux de pouvoir

Avatar Alligator
Alligator ·

CONGRESSMAN ARRESTED, new evidence.

De nouvelles révélations sur le film Jeux de pouvoir, après un an d’absence de nouvelles preuves élèvent le film noté "médiocre", "moyen", au rang de Thriller classieux. Tout d’abord, merci, merci Kevin MacDonald d’avoir fait ça, merci d’avoir porté à l’écran ce que Matthew, Billy et Tony ont porté sur papier. Papier, très important ici le papier, c’est un papier que je fais... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar Léo Brandazzi
Léo Brandazzi ·

Critique de Jeux de pouvoir par l'homme grenouille

Ça c’est sûr : le coup de la grande affaire publique dévoilée par des journalistes à la sauce Watergate, ce "Jeux de pouvoir" n’est pas le premier à nous le proposer. Entre "Les Hommes du Président" ou autres "Révélations" en passant par des "Affaire Pélican" et même récemment des "L’Enquête : The International", on est régulièrement servi de ce plat là, d’où le mérite de ces "Jeux de... Lire la critique de Jeux de pouvoir

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·