The great beyond

Avis sur Jim et Andy

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Arf, je suis déçu.

En fait, ce n'est pas très intéressant. Je m'attendais à un making of de "Man on the moon", finalement, on ne voit pas grand chose. C'est même carrément frustrant parce que l'auteur ne parvient pas à créer une immersion, les anecdotes racontées restent anecdotiques ; c'est trop court, trop vite coupé, il n'y a pas de mise en condition... et on s'ennuie.

De plus, la voix off de Jim Carrey vient systématiquement casser l'ambiance pour s'adresser au spectateur avec une philosophie de comptoir. Merde, qu'est-ce qu'il est chiant le Jim quand il ne fait pas de grimaces ! Il nous parle de Andy, de Clifton et puis de lui-même. Mais on en arrive toujours aux mêmes conclusions, les auteurs ont beau monter le film de manière à ce qu'on passe d'un personnage à l'autre, ça ne change rien au fait que le film ne raconte plus rien de neuf après 30 minutes.

On a aussi droit à des moments émotions assez gênants : ça paraît tellement faux. Ça ne l'était peut-ête pas, mais préparé de la sorte, ça ne paraît pas honnête. C'est comme si quelqu'un avait dit : il faut que Jim pleure à un moment, ce sera beau. C'est aussi une vidéo faite pour mettre en valeur Jim : ainsi, on n'y croit jamais vraiment quand on essaie de nous le faire passer pour un connard, au final, on ne peut dire qu'il est un génie vu la manière dont c'est monté. Mais c'est tellement limité, tellement peu développé, que j'ai vraiment du mal à juste dire ça.

Non vraiment, il manque plein de choses, et vu le nombre d'heures de rush qu'il y a je suis sûr qu'il aurait été possible de faire un truc sans même faire appel à Jim, ou alors pour pas plus de 5 minutes. Et là on aurait pu laisser le spectateur choisir entre les deux propositions : Jim est-il fou ou génial. Mais avec tout ce texte ultra explicite et si peu d'images, difficile de se faire sa propre opinion...

Bref, ce film n'est pas très intéressant car on nous dit tout ce qu'il faut en penser. C'est chiant. Mais b on, il y a quelques passages amusants, même s'ils sont trop vite coupés. Et on apprend quelques petites histoires sur le tournage ou autre... mais ça reste anecdotique... ô déception !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 722 fois
4 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Fatpooper Jim et Andy