Affiche John Wick : Parabellum

Critiques de John Wick : Parabellum

Film de (2019)

30 millions d'ennemis

Parabellum commence là où le deuxième volet finissait. John Wick est épuisé, tailladé de partout, mais il doit combattre une armée d'assassins dont chacun espère bien décrocher les 14 millions de dollars mis sur sa tête. On le savait déjà John Wick est un assassin très polyvalent. Capable d'utiliser des couteaux, des crayons, des chevaux, des katanas, des revolvers et même... Lire la critique de John Wick : Parabellum

Avatar Vagabond
Vagabond ·

John Wick : quel bellum !

Cette fois, John passe à (la grande) table ! Pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes précédents, je vous conseille de les mater avant de voir ce Parabellum (et mon avis, pas sûr que je balise tout en spoiler)... Chad... Lire la critique de John Wick : Parabellum

Avatar gruute
gruute ·

Guilty leisure

Le plaisir coupable a du bon : il étiole gentiment les frontières de la bienséance, de la vraisemblance et de la crédibilité et nous octroie une tolérance qu’on ne se soupçonnait plus. Prenons le dernier opus de John Wick, chapitre de transition qui s’assume comme tel. Quand on y réfléchit un peu plus d’une seconde, on est dans les terres très fertiles du foutage de... Lire la critique de John Wick : Parabellum

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Cheval de trois, trous de balles et chiens de fusil

Blessé, traqué, en sursis, je ne peux que fuir mes ex collègues et rivaux assassins. Seulement une heure devant moi, trop peu de temps pour, hélas, leur échapper de manière durable. Je ne peux donc que leur faire face, fuyant la ville sous une pluie faisant très Blade Runner, abandonnant peu à peu ses néons fluorescents. Et déjà, ils sont là. Car il est déjà... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

SI VIS PACEM, PARA BELLUM.

Dans ce nouveau chapitre de la trilogie du Baba Yaga, on retrouve notre héros et son chien dans les dernières minutes de son heure de transition, il va mettre tout en œuvre pour retrouver le Grand Maître ! Aux commandes du budget doublé à 75 millions de dollars, c'est la même équipe, le cinéaste David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2) reste producteur et l'ancien coordinateur de cascades... Lire la critique de John Wick : Parabellum

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un film d'action complètement dingue grossièrement écrit

En vérité la société a la justice qu’elle mérite. Celle qui correspond au culte des assassins qui fleurit à la lettre à chaque coin de rue, sur les plaques bleues où sont proposés à l’admiration publique les noms des hommes de guerre les plus illustres, c’est-à-dire des tueurs professionnels les plus sanguinaires de notre histoire. Le Roi des Aulnes de Michel Tournier -... Lire la critique de John Wick : Parabellum

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de John Wick : Parabellum par DanielOceanAndCo

J'avais volontairement loupé la case cinéma pour le premier, m'attendant à un simple actioner débile comme en sortent des dizaines chaque année jusqu'à ce que je constate mon erreur en me le matant par curiosité face à tant d'avis positifs. Résultat?? "John Wick" est une bombe, aussi bien dans l'action que dans son histoire et dans l'élaboration de sa mythologie avec tout ce qui entoure... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de John Wick : Parabellum par noarr

Ce troisième volet a quelque peu le syndrome du deuxième. Une fois la première partie passée, avec quelques scènes d'actions rigolotes, le film peine vraiment à se renouveler dans l'approche de ses scènes d'actions. Y'a bien une ou deux fulgurances ensuite mais impossible d'échapper à la redondance et la jouissance du départ laisse place à l'ennui. Car le film n'a que ça à nous... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar noarr
noarr ·

John Wick a encore des affaires à régler.

Le premier a signé la naissance d’un tout nouveau genre de films d’action, le deuxième en a été la confirmation. Il était bien évident que ce troisième volet allait bien susciter la curiosité d’un bon grand nombre de cinéphiles, surtout après avoir vu comment le second film se termine. Excommunié, traqué par des assassins invulnérables, sa tête mise à prix, John Wick est dans... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Do not make the mistake to think you exist outside the rules.

La trilogie consacrée à John Wick possède bien des défauts, mais elle risque sans doute de rester LA trilogie de films d’action des années 2010 (comme Jason Bourne avait été LA trilogie de films d’action des années 2000). Certes, c’est de l’action bourrine. Oui, l’histoire n’est qu’un vague prétexte qui donne le point de départ à un déluge de bourre-pifs, fusillades, courses-poursuites et... Lire la critique de John Wick : Parabellum

Avatar SanFelice
SanFelice ·