Affiche John Wick : Parabellum

Critiques de John Wick : Parabellum

Film de (2019)

John Wick : quel bellum !

Cette fois, John passe à (la grande) table ! Pour ceux qu'on pas vu les épisodes précédents, je vous conseille de les mater avant de voir ce Parabellum (et mon avis, pas sûr que je balise tout en spoiler)... Chad Stahelski... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar gruute
gruute ·

Excellent No Brain

Quand tu vas voir John Wick 3, généralement, c'est que tu as déjà vu les 2 premiers opus et tu sais à quoi t'attendre! (Puis si tu ne l'as pas vu, tu en as au moins entendu parler, à moins de vivre dans une grotte!) Tu sais que ta suspension consentie d'incrédulité va être sacrément mise à mal. Tu sais que tu ne vas pas voir un film qui va te faire philosopher sur le sens de la vie. Tu sais... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar Alienure
Alienure ·

Un film d'action complètement dingue grossièrement écrit

En vérité la société a la justice qu’elle mérite. Celle qui correspond au culte des assassins qui fleurit à la lettre à chaque coin de rue, sur les plaques bleues où sont proposés à l’admiration publique les noms des hommes de guerre les plus illustres, c’est-à-dire des tueurs professionnels les plus sanguinaires de notre histoire. Le Roi des Aulnes de Michel Tournier -... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Cheval de trois, trous de balles et chiens de fusil

Blessé, traqué, en sursis, je ne peux que fuir mes ex collègues et rivaux assassins. Seulement une heure devant moi, trop peu de temps pour, hélas, leur échapper de manière durable. Je ne peux donc que leur faire face, fuyant la ville sous une pluie faisant très Blade Runner, abandonnant peu à peu ses néons fluorescents. Et déjà, ils sont là. Car il est déjà... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

SI VIS PACEM, PARA BELLUM.

Dans ce nouveau chapitre de la trilogie du Baba Yaga, on retrouve notre héros et son chien dans les dernières minutes de son heure de transition, il va mettre tout en œuvre pour retrouver le Grand Maître ! Aux commandes du budget doublé à 75 millions de dollars, c'est la même équipe, le cinéaste David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2) reste producteur et l'ancien coordinateur de cascades... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar HITMAN
HITMAN ·

"J'nai aucune peine j'te n.... ta race"

(3ème copié collé d'Allociné au calme, pas une de mes meilleures, elle serait à refaire lors d'un second visionnage) Ce genre d'avant-première qui fait plaisir.J'avais une hype de dingue, même sans avoir vu le 2ème, après avoir vu ce-dernier...bah, j'en pouvais plus tellement j'étais impatient. Fin bref, j'ai vu le 3 et...c'était le kiff, jouissif, même. Déjà, le film commence et... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar BestPanther
BestPanther ·

John Wick a encore des affaires à régler.

Le premier a signé la naissance d’un tout nouveau genre de films d’action, le deuxième en a été la confirmation. Il était bien évident que ce troisième volet allait bien susciter la curiosité d’un bon grand nombre de cinéphiles, surtout après avoir vu comment le second film se termine. Excommunié, traqué par des assassins invulnérables, sa tête mise à prix, John Wick est dans... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Guilty leisure

Le plaisir coupable a du bon : il étiole gentiment les frontières de la bienséance, de la vraisemblance et de la crédibilité et nous octroie une tolérance qu’on ne se soupçonnait plus. Prenons le dernier opus de John Wick, chapitre de transition qui s’assume comme tel. Quand on y réfléchit un peu plus d’une seconde, on est dans les terres très fertiles du foutage de... Lire la critique de John Wick : Parabellum

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

John Wick Reloaded...

John Wick fait partie de ses franchises qui reposent sur les épaules d'un seul acteur. Si Bruce Willis est indissociable de Die Hard, retirez Keanu Reeves et l'édifice John Wick risquerait de s'effondrer. Le scénario qui tient sur un Post-it aura l'avantage de pouvoir s'étoffer à volonté, cette société secrète de tueurs à gages ayant plusieurs niveaux hiérarchiques,... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Highlander III

Un troisième opus qui trahit encore un peu plus l'essoufflement du concept "full action" de la franchise, malgré les efforts on n'échappe pas à la sensation de redondance. Les scènes d'action apportent pourtant quelques idées couillues mais tout ça baigne dans l'habituelle branlée de figurants à la Steven Seagal où les types attendent patiemment leur tour pour attaquer le héros. Cette... Lire l'avis à propos de John Wick : Parabellum

Avatar archibal
archibal ·