Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Judge Dredd

Critiques de Judge Dredd

Film de (1995)

The Grateful Dredd

Quand j'étais ado, j'étais un peu con. L'expression "ado con" est d'ailleurs, à mes yeux, un pléonasme (vous savez, un pléonasme, c'est une répétition inutile, comme "monter en haut", "prévoir à l'avance", "au jour d'aujourd'hui"...). C'est un fait scientifiquement établi, les ados sont des cons. C'est pas leur faute, c'est les hormones. Malheureusement, certains restent des ados toute leur vie.... Lire l'avis à propos de Judge Dredd

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La nuit des casques

La loi c'est moi. Et l'ordre. Toutes les armes doivent m'être remises. Tous vos quartiers. Sont en état. D'arrestation. Première et dernière sommation ! Les années 90 ont rendu le cinéma d’action plus optimiste, plus doux, plus propre, transformant les héros et leur flegme en clowns et leurs farces. C’était la décennie idéale pour mal adapter Judge Dredd,... Lire l'avis à propos de Judge Dredd

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Dur mais juste

Cette critique ne saurait en aucun cas être totalement juste ou objective. La preuve, elle ne sera même pas dure. Judge Dredd est l'adaptation d'un Comic, lui aussi. A vrai dire, je ne saurais plus démêler l'original des épisodes, ni de l'ordre, ni rien. Mais le film de Cannon, avec son budget mirobolant catastrophique, a réussi quelque chose. Stallone incarne le Dredd, une caricature féroce... Lire l'avis à propos de Judge Dredd

Avatar hillson
hillson ·

Jus de Dredd

Quoi de plus doux que de passer son dimanche après-midi à se mater des bouses. Un Stallone de l'époque où chacun de ses films était une chute jusqu'au niveau du dessous. De la spéléo cinématographique. Troisième millénaire, la Terre n'est plus qu'un vaste désert toxique appelé « La terre des Malédictions ». Les survivants se regroupant dans des méga cités où la surpopulation et les gangs font... Lire l'avis à propos de Judge Dredd

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

- 8/10, mais t'as craqué ou quoi ? - J'savais qu'vous diriez ça !

Alors oui, cette critique est purement subjective. J'ai crevé cette VHS. J'adorais ce film étant enfant. Et là je viens de voir le reboot baptisé sobrement Dredd et j'ai eu envie de revoir l'original. Et je fais bien d'associer "Dredd" à "sobre" car "Judge Dredd" est tout SAUF sobre. C'est un pur film d'action kitch des 90's porté par un Sly in fire qui, je pense, se caricature volontairement.... Lire la critique de Judge Dredd

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Le droit Cannon

Il est rare de donner autant de moyens à quelque chose d'aussi ouvertement ridicule. C'est comme si à aucun moment, depuis la création du scénario à la sortie en salles, en passant par les lectures, le tournage, le montage et les premières projections, un être humain avec un QI supérieur à 63 avait posé les yeux sur ce bébé boursouflé... Les décors et les costumes empruntent ce qu'ils peuvent... Lire l'avis à propos de Judge Dredd

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Last Action Zero

Que ce soit clair, Judge Dredd n'est pas la pire adaptation de comics qui ait pu voir le jour. Je dis ça sans connaître le comics d'origine, je l'avoue. Ca ne m'empêche pas de juger sur le divertissement et franchement il est plutôt bon. Je ne me suis pas ennuyé comme dans Spirit. Le scénario est enfantin, il est de plus le résultat d'un mélange de tout ce qu'on trouve dans la SF. Je n'ai rien... Lire la critique de Judge Dredd

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

"Vous ne pouvez pas m'arrêter... je suis innocent... je suis la loi" (argument de Mr Dredd face aux

Judge Dredd c'est un film pop corn bien divertissant au message simple mais pas ininteressant (on ne peut pas suivre aveuglément la loi). Il serait facheux de prendre le film au premier degré comme beaucou l'ont fait; pourtant la présence de Rob Schneider ne peut que nous mettre sur la piste. Malgré l'autodérision frôlant la parodie kitsch(pas aussi poussée que dans demolition man mais tout de... Lire la critique de Judge Dredd

Fatpooper ·

Critique de Judge Dredd par Lonewolf

Judge Dredd, ça fait partie de ces films dont je ne me lasse pas. Un navet ? Que nenni. Par contre, un putain de second degré plus qu'assumé, ça, oui. Personne ne s'y trompe, tout comme Schwarzenegger dans Last Action Hero et True Lies, Stallone se parodie ici à l'extrême, et ça marche, tellement ce Juge apparaît comme la synthèse de ses actioners. "La loi, c'est moi !". C'est assez clair, non ?... Lire la critique de Judge Dredd

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Judge Dredd par --------------------

Hier soir, dans une forme particulière de folie, je lance le Juge Dredd, un navet mondialement reconnu. Et pourtant, je pense que toute une génération a été marquée par ce film. Quand ce film est sorti, j'avais quatre ans, et je l'ai donc vu petit. Plus tard, je le remet, ne me souvenant même plus du scénario, et j'ai eu le bonheur de voir la magie opérer : Ce navet est en fait très sympathique.... Lire la critique de Judge Dredd

Avatar --------------------
-------------------- ·