Advertisement
Affiche Jurassic World

Critiques de Jurassic World

Film de (2015)

Le parc est ouvert

Succéder à Jurassic Park est une tâche impossible. Autant chercher un nouvel acteur pour Indiana Jones ou faire une suite à Retour vers le Futur. Le film de Steven Spielberg sorti en 1993 a marqué plus que sa génération. Pour beaucoup, il s’agit du premier film qu’ils ont vu au cinéma. Pour d’autres, c’est une avancée colossale en matière d’images de synthèses. Et pour tous, c’est une grande... Lire la critique de Jurassic World

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Jurassic Crap

La nostalgie. Sincèrement, j'ai eu beau m'être trifouillé les méninges, avoir refait la logique 15 fois dans ma tête, il ne peut y'avoir que ça. Il n'y a que la nostalgie qui peut expliquer un possible engouement pour Jurassic World. Apotres du "Ceci est une nouvelle page, ceci est un reboot", vous vous acharnez sur le mauvais film. Jurassic World ne vit qu'exclusivement par Jurassic Park.... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Jurassic World : Merci pour ce moment

Cher Colin, Je me permets de t’appeler ainsi. Je t’écris cette lettre après avoir assisté à la projection de ton dernier film, Jurassic World, le jour de sa sortie, soit le mercredi 10 juin 2015. Cela serait mentir que de dire que je ne brûlais pas d’impatience de découvrir ton œuvre, suite d’une licence devenu culte grâce à Jurassic Park (sorti en 1993 et réalisé par Steven... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Réévaluation... d'un pur produit de consommation qui aurait put être une très bonne critique sur une

Jurassic World est un gros produit de consommation Raté américain, réalisé par le très incompétent Colin Trevorrow qui met en scéne cinq histoires totalement inaboutis... dont celle de deux enfants qui visitent un Parc d’attraction renouvelé par le profit à tout prix du Capitalisme... ce qui ressemble étrangement a l'idée que je me fais du film (est ce une autocritique ? ... Mais vu le niveau... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Eric31
Eric31 ·

Économise tes sous ou va revoir Mad Max.

J'attendais ce film avec impatience, étant une fan inconditionnelle de JP. Hélas, comme je j'appréhendais, cette suite est insipide, bourrée de clichés et de moments inutiles qui frisent le ridicule. On est à mille lieux de la magie des premiers films, cette suite n'étant qu'un énième prétexte pour se faire du biff. Mention spéciale pour le dressage de raptors qui obéissent à un Chris Pratt... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Julie_Newcombe
Julie_Newcombe ·

Au bout de l'ennui

Rarement vu un film qui sonnait aussi faux. Son écriture, son humour, ses répliques, ses hommages : tout y est gauche, lourd, pataud, mal rythmé. Dommage, car l'exploitation du parc et de la lassitude des visiteurs, désormais habitués aux dinosaures, aurait mérité meilleur traitement. C'était la seule bonne idée d'un film qui a pour seul mérite de donner envie de revoir l'original. Pour se... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Jurassic Planétoïde

Bon, déjà faut que je précise que je suis pas vraiment ultra fan de Jurassic Park parce que j'étais trop petit quand c'est sorti et que ça avait déjà envahi le paysage culturel quand j'avais l'âge de comprendre les films, du coup j'avais surtout vu Le Monde Perdu et plein de petits goodies et jouets dérivés avaient atterris dans ma chambre sans trop de raison. Je suis familier avec l'univers... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Killyoh
Killyoh ·

L'homme qui murmurait à l'oreille des vélociraptors

Nouvel opus de la plus célèbre saga consacrée aux dinosaures, Jurassic World était attendu au tournant par une horde de fans. Porteur d'un lourd héritage, Colin Trevorrow, réalisateur quasi-inconnu, voulait absolument livrer un divertissement de qualité rendant hommage au premier Jurassic Park. Pari réussi ? Pas vraiment... En effet, le... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Un bien fade blockbuster

Jurassic World est une déception, c’est un film formaté pour un jeune public qui ne prend pas de risques des dialogues, du scénario jusqu’aux effets spéciaux. Les personnages sont plats et totalement inintéressant, l’histoire ne tient que sur un fil, le film est prévisible de A à Z. Du coup, on ne rentre pas dans le film on le regarde de loin. On sent surtout que les personnes qui ont fait ce... Lire la critique de Jurassic World

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·

For Love or Money

Battant le fer pendant qu'il est... bien tiède, Universal décide de sortir un nouvel opus de Jurassic Park, non pas quatre ans après la sortie du III, mais quatorze. Des premières images filtrent : une surfeur dévoré tout cru par un couple de ptérodactyles de passage ! Je suis immédiatement emballé-c'est-pesé ! Et puis les mois passent, ces images se révèlent... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·