Affiche Jurassic World

Critiques de Jurassic World

Film de (2015)

Loi de Murphysaurus Rex

Quelques petits constats en vrac, en essayant de reprendre mes esprits (un peu plus à prévoir d'ici-là) : C'est dur de ré-impressionner, parce qu'on est en 2015 et plus en 1993, l'année où le monde n'imaginait pas encore que les images de synthèse allaient provoquer l'extinction des effets plus physiques (ou presque, ils n'ont pas fini de faire parler d'eux en vérité).... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Jackal
Jackal ·

On ne fait pas de suite sans casser des œufs...

Alors là, je dis bravo ! Un projet aussi casse gueule que celui-ci avait des chances de décevoir beaucoup de monde (ce fut le cas pour certains malheureusement), mais bon sang, qu’est-ce que ce film est bon !! C’est avec une petite appréhension que je suis donc allé voir Jurassic World (en 2D) et finalement, j’en suis sorti ravi ! La salle était remplie, ça faisait longtemps... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Rcan
Rcan ·

Tequila World : Récit d'une nuit riche en idées

The Rooftop Bar, Downtown LA, 8H23 p.m., 13 mars 2013. Hey, bonsoir monsieur Colin ! Salut Moe. Une Tequila s'il-te-plait. Tequila ? Comme ça, direct ? Vous avez des soucis au boulot ? Y vous font chier à Hollywood ? Non, non, pas du tout ! C'est même tout le contraire. Y'a Steven qui a donné mon nom à Universal, ils veulent que je fasse Jurassic Park 4.... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Et la magie bordel ?!

On ne peut pas s'en empêcher, on fait forcément la comparaison avec Jurassic Park. Et c'est forcément en sa défaveur. Ou est la poésie ? Zéro magie, zéro émerveillement. Les visiteurs du parc sont blasés et on les comprend. Parce que l'émerveillement c'est un truc "solitaire", quand on a l'impression d'être privilégié. Quand tout le monde y a accès, bah ouais on peut être content quand même,... Lire la critique de Jurassic World

Avatar ghyom
ghyom ·

Qatari World

Je suis arrivé dans la salle avec ma copine, il n'y avait plus de place, plein d'enfants partout, j'ai cru que j'étais dans la salle de Vice Versa (et au fond, je l'espérais). Mon voisin de gauche qui n'arrêtait pas de grignoter ses chips durant le film, les 3 bambins devant qui se retournaient sans cesse si j'avais eu une batte de baseball je leur aurait dévissé la tête quitte à aller en... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

A force de trop T-Rex sur la corde...

Jurassic World est l'un des plus gros succès commercial de tous les temps. Un pur film à records. En ce qui me concerne, le seul record qu'il a décroché c'est celui de m'avoir profondément ennuyé après seulement un petit quart d'heure. Dans la mesure où il y a déjà plus de 700 critiques de disponibles, je me permets de spoiler dans ce billet. Mais bon, je pense pas qu'il y ait grand chose de... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

The park is open!

Deux décennies après les événements de Jurassic Park, Isla Nublar au large du Costa Rica, a été réaménagé pour accueillir un nouveau parc d'attractions entièrement fonctionnel et sécurisé. 14 ans après le décevant Jurassic Park 3, la franchise des dinosaures revient! J'avais très peur pour ce Jurassic World, il faut dire que le projet était très risqué. Finalement ce quatrième opus est une... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

J'ai une idée ! On va créer un dinosaure mi-sèche, mi-grenouille, mi-Hitler, mi-Francis Heaulme...

Dire que Jurassic World est réussi serait un mensonge... Car Jurassic World est la quintessence du blockbuster hollywoodien dans ce qu'il a de plus débilitant et insupportable. Le film n'est qu'une succession de clichés, d'incohérences scénaristiques et de moments d'égarements. Le casting bien que composé d'acteurs sympathiques (hormis le gosse tête à claque... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Délicieusement nanardesque

Le parc rouvre ses portes ; bienvenue à tous et à toutes. Qu'on se le dise, ce film est foutrement mauvais. Il enchaine absurdités sur absurdités, les personnages ont le charismes d'une moule malgré la présence de la sublime Bryce Dallas Howard, leurs réactions sont des plus incompréhensibles, et les dinos n'ont même pas de plumes. C'est donc absolument parfait. Le fan service est... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Rex, le roi de la fête

Depuis son ouverture, le parc Jurassic World ne désemplit pas, grâce aux nombreuses attractions organisées autour de ses dinosaures recréés génétiquement. Pour impressionner toujours plus le public, de nouveaux dinosaures sont créés par les savants du parc. Seulement, leur dernière création, l’Indominus Rex, fait preuve d’une intelligence redoutable, qui échappe à ses concepteurs.... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Tonto
Tonto ·