"Brains... don't always find a way."

Avis sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Dey'd Pool

Le premier Jurassic World, divertissement bourrin et imparfait, n'avait pas totalement convaincu le fan hardcore de la première trilogie que je suis.

Sa suite encore moins hélas. Festival d'incohérences, de raccourcis et de décisions stupides en tous genres, Fallen Kingdom met en scène des personnages décérébrés qui semblent se borner à faire les pires choix possibles de scène en scène. Que ce soit en ouvrant la cage d'un super-prédateur dangereux ou en reproduisant les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs, cette joyeuse bande d'idiots semble totalement incapable de réussir quoi que ce soit, ne devant leur survie qu'à une succession de Dei Ex Machina improbables et vite épuisants.

Ne parvenant même pas à surpasser le climax du précédent volet (un comble au vu du budget), le film du pourtant compétent J. A. Bayona regorge néanmoins de très jolis plans et divertit plus ou moins pendant deux heures. Si seulement le fond avait pu rejoindre la forme, nous aurions peut-être pu avoir avoir enfin le renouveau dont la saga a tant besoin depuis 15 ans.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Dey'd Pool a ajouté ce film à 1 liste Jurassic World : Fallen Kingdom