La partie sur l'île était la plus intéressante. Je ne regrette pas d'avoir vu ce film.

A la première bande-annonce, j'étais curieux de découvrir ce qu'allait valoir ce film étant donné que j'avais bien apprécié tous les autres "Jurassic Park" et "Jurassic World". Puis j'ai vu la deuxième bande-annonce qui m'en a un peu trop révélé sur le film et j'ai eu peur de ne plus apprécier le film à cause de ça. J'ai enfin pu le voir au cinéma et je dois admettre que j'ai passé un bon moment devant ce film.

• Positif

Personnages principaux: Owen (Chris Pratt) est toujours fidèle à lui-même et est déterminé à sauver Blue qu'il a élevé, il est touchant par rapport au premier "Jurassic World" tout en restant fidèle à lui-même. Claire (Bryce Dallas Howard) porte enfin des chaussures normales et j'aime bien la voir essayer de défendre les dinosaures comme des animaux après ce qui s'est passé dans "Jurassic World". Elle est plus attachante que dans le premier film dans sa cause et ça fait plaisir. Benjamin Lockwood (James Cromwell) est assez attachant et il ressemble beaucoup à John Hammond qui voulait montrer de nouvelles merveilles au monde sans se rendre compte des conséquences. Maisy (Isabella Sermon) est une petite fille attachante dans sa manière d'adorer les dinosaures mais elle ne joue un rôle que vers la fin.

Musiques: Ce sont surtout des thèmes orchestraux mais j'admets que je suis assez fan de ces musiques. Elles peuvent faire un peu exagérées pour certains et je suis d'accord mais je ne peux pas m'empêcher de les apprécier quand même, puis elles collent à certaines situations. Surtout quand on entend le thème principal du premier Jurassic Park au piano, c'est très court mais qu'est ce que c'est beau.

Caméo: La bande-annonce nous avait montré le professeur Ian Malcolm à un procès et j'avais peur que cette séquence ne soit que pour le fan service. Finalement non, il nous sort un discours sur les conséquences de sauver ces dinosaures et cette explication a beaucoup de sens car je suis 100% d'accord avec lui donc je valide.

Mise en scène: Ce film joue beaucoup dans la mise en scène, que ce soit avec les références comme "Dracula" ou dans les moments qui cherchent à nous marquer. Par contre, j'aimerais parler d'un moment en particulier où la mise en scène est réellement marquante (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Question: "Jurassic World" traite de la question de savoir si il faut sauver les dinosaures malgré le danger que certains d'entre eux représentent. Ils parlent d'eux comme des autres animaux en voie d'extinction et je trouve que le film traite bien cette question surtout avec le rapport entre Owen et Blue.

Coté horrifique: Ce que j'aimais beaucoup dans les premiers Jurassic Park, c'était ce petit coté horrifique où on se demandait qui allait se faire manger et par quel genre de dinosaure. Celui-ci a retrouvé ce coté que l'on avait un peu perdu dans le premier "World" et ça fait plaisir à voir.

Introduction: C'est une bonne manière de lancer l'intrigue de ce qui pourrait se passer et on y voit bien que les ennuis commenceront dès le début. J'ai envie de les traiter de crétin vu ce qui se passe mais on ça ne m'empêche de la trouver très belle graphiquement.

Jeu d'acteur: Il est assez convaincant de la part de tous les personnages mais j'ai un peu peur pour Chris Pratt car j'ai l'impression qu'il joue pas mal comme Star Lord dans "Les Gardiens dans la Galaxie". Après, ça passe pour ce personnage là donc aucun problème.

Fin: Alors, je trouve que la fin de ce film est superbe mais pour en parler, je dois parler des deux dernières scènes de ce film (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Effets spéciaux: Je ne pense pas qu'on ai d'animatronic dans ce film mais je trouve que les effets spéciaux sont réussis quand même, pareil pour les dinosaures.

Photographie: Elle est vraiment très belle à voir, surtout avec les paysages de l'île. Je dois admettre que visuellement le film est vraiment très réussi.

Références: Comme pour le film précédent, celui-ci nous offre quelques références à Jurassic Park et ce sont encore de bonnes références bien placées.

• Négatif

Personnages secondaires: J'ai un soucis avec deux personnages du film, et ce sont des nouveaux en plus. D'abord Franklin (Justice Smith) qui joue bien son petit rôle de geek qui a peur de tout ce qu'il y a sur cette île et qui sait se rendre utile sur l'île quand il le faut. Par contre, il doit arrêter sa parano avec le T-Rex, même si c'est sa plus grande peur. Et on a aussi Zia Rodriguez (Daniella Pineda) qui a un caractère qui fonctionne et qui se rend aussi utile à certains moments. Par contre, ça n'aurait pas été mieux de reprendre les 2 du premier "Jurassic World" car ils ont vécu la même chose que Claire et on les connait déjà alors c'est dommage. En plus, ils ne servent à rien dans la deuxième partie, j'aurais aimé qu'ils fassent comme dans "Le Monde perdu de Jurassic Park" et qu'ils disparaissent après être revenu à la ville.

Stupidité: Oui, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce film est rempli de personnes stupides avec le sous-marin qui va chercher quelque chose dans l'ancien parc alors qu'il y a a un dinosaure sous-marin géant qui pourrait les manger. On a aussi un soldat qui rentre dans une cage après avoir étourdi le dinosaure (quelqu'un de normal aurait juste bien vérifier qu'il était dans les pommes) mais c'est le plus justifié avec lui. Mais le truc le plus stupide est à la fin et on en reparlera à ce moment là. Par contre je dois revenir au début du film (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Nouvelle espèce: Comme pour le premier film, on a encore une nouvelle espèce qui a été créée. Comme quoi ils cherchent vraiment à faire le pire dinosaure qui soit possible de faire. Et ce dinosaure en lui-même va avec le film mais j'ai du mal à croire qu'il puisse sourire comme un sadique. Non je ne plaisante pas, ce dinosaure est vraiment capable de sourire comme un sadique, mais on sait déjà que c'est un dinosaure qui aime tuer pour le plaisir comme il a été basé sur l'indominus Rex et qu'on se souvient de comment il était dans le premier World.

Méchant: Ce qui est vraiment gênant avec ce méchant (Eli Millis) c'est qu'il ne fait ça que pour avoir plus d'argent. Mais il est déjà riche en s'occupant de la fortune de Lockwood alors pourquoi il veut avoir encore plus d'argent ? Après, ça va avec "Jurassic World" qui voulait qu'on utilise les raptors comme des armes sauf que là on y rajoute tous les dinosaures. Je n'aime pas cette raison car elle est un peu trop connue mais on va dire que ça passe ici.

Bande-annonce: Le soucis avec la bande-annonce, c'est qu'elle nous en a révélé beaucoup trop sur le film. Après être sorti de la séance, j'avais vraiment l'impression que la bande-annonce m'avait tout montré de la partie île et ça m'a un peu déçu. Après, j'aurais du éviter de regarder après la première bande-annonce mais bon.

Rythme: Je pensais que le film allait bien s'équilibrer mais je me suis trompé car la partie sur l'île est assez expédiée (tout est dans la bande-annonce) alors que la partie dans la ville est beaucoup plus longue. C'est dommage car la partie sur l'île était la plus intéressante à mes yeux.

Humour: Comme pour "Jurassic World" on a un humour assez énervant qui ne fait pas rire et ne sert pas réellement à grand chose. Mais ça colle à la personnalité d'Owen et au nouveau petit geek, Franklin.

Prévisible: Je ne sais si ça vient de moi mais j'ai trouvé le film ultra prévisible sur certains moments, mais je ne peux pas vous en parler ici (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Gênante: Je ne peux pas dire beaucoup de mauvaises choses là dessus mais il y a une petite scène qui m'a un peu mis mal à l'aise (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

!!! PARTIE SPOIL !!!

Mise en scène: Je voudrais revenir au moment où le bateau quitte l'île car je trouve ce moment très marquant dans sa mise en scène. On voit un brachiosaure disparaître dans la fumée de l'île, c'est trop triste pour montrer que c'est un adieu à Isla Nublar. Surtout qu'on a découvert cette île avec cette espèce de dinosaure dans le premier film et là, c'est le dernier que l'on voit. Je trouve que cette scène est la plus marquante du film avec la fin.

Fin: Je vais commencer par cette scène où les dinosaures sont libérés. Dans le message, cette scène fonctionne car, étant un clone elle aussi, elle les comprend et veut leur laisser le libre-arbitre donc, dans ce contexte, ça fonctionne. Par contre, j'espère qu'elle se rend compte du nombre de personnes mortes qu'elle aura sur la conscience car elle a libéré tous les types de dinosaures là. Donc c'est un bon message mais aussi une action stupide. Et enfin, cette dernière scène avec Malcolm qui continue d'expliquer sa théorie et les dinosaures qui se confrontent aux différents peuples. Ça, c'est une bonne manière de montrer la future confrontation entre les deux espèces, surtout celle du lion et du T-Rex. Sinon, j'accepte aussi le fait qu'Owen et Claire est prise Maisie comme fille adoptive étant donné qu'elle n'a plus de famille.

Stupidité: Alors, j'ai déjà parlé des actions de ces hommes et de ce qui allait se passer dans cette introduction. Mais je n'arrête pas de me dire que ce sont des imbéciles car ils partent de l'île avec un morceau de l'indominus Rex et en informent leur chef. D'accord, et vous ne vous êtes pas dit qu'il fallait prévenir votre boss que la porte est restée ouverte par hasard ? Parce que là, c'est très dangereux que cette chose ait réussi à s’échapper.

Prévisible: Alors, j'ai réussi à prédire que le sous-marin allait se faire manger mais il y a aussi le colonel que j'ai tout de suite vu comme un des méchants du film dès sa première apparition. Encore une fois, je ne sais pas si ça vient de moi mais c'est quand même dommage que j'ai réussi à prédire ça.

Gênante: Alors, on a un tricératops qui s'amuse à lécher Owen pendant qu'il est paralysé au sol. Alors oui, je me souviens du brachiosaure du premier film qui éternue sur Lex mais là c'était un accident et c'était drôle. Ou alors, c'est pour montrer que tous les dinosaures sont des animaux comme les autres et qu'il y a du bon chez certains d'entre eux, j'admets que ce n'est pas impossible mais on le savait déjà.

Phrase marquante: "On ne peut pas revenir en arrière", c'est une phrase que dit Millis lorsqu'il retrouve Owen et Claire. J'aime beaucoup ce message car je le vois comme un message qui dit que le premier Jurassic Park était le meilleur et qu'aucune suite n'arrivera à sa hauteur. Encore un petit message (comme pour le premier "Jurassic World') qui montre que même les producteurs savent qu'ils ne pourront pas refaire un film comme "Jurassic Park"

Style: Suis-je le seul à trouver qu'Owen ressemble à Nathan Drake avec son style vestimentaire ? J'ai vraiment l'impression d'avoir vu Nathan Drake d'Uncharted 4 mais ce n'est pas un problème, juste une observation.

Shaky Cam: Elle n'est là que pour une scène et elle n'est pas gênante car c'est assez court.

Au final, c'est un film que je ne regrette pas d'avoir vu mais qui possède quand même des défauts évidents. Après, il reste meilleur que "Jurassic World" et Jurassic Park 3" de très peu pour moi même si je les aime bien aussi. Après, les défauts sont assez évidents, surtout la stupidité de certains personnages et le fait que la partie sur l'île soit assez courte, mais je pense que vous devriez essayer de le voir au cinéma si vous ne vous attendez pas à un film du même niveau que "Jurassic Park"

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Meilleurs Jurassic Park et Ma vidéothèque

le 10 juin 2018

D'autres avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom

Les arcanes du blockbuster, chapitre 31

Sur la table en bois brut, dans une jatte en terre cuite, des chips veggie, des bouteilles de lait maternel, du sable multicolore et une paire de forceps. -…nouvelle race qu’on va apprivoiser pour...

le 27 sept. 2018

Behind_the_Mask

Quelque chose a survécu ?

C'est bien la question légitime que l'on peut se poser à la fin de la séance de ce Fallen Kingdom. Car il laisse une drôle d'impression. Un drôle de sentiment bien mitigé, parfois même assez...

le 9 juin 2018

MatthieuS

Deus Ex Machina World

Le premier Jurassic World m’avait particulièrement refroidit à sa sortie. Étant fan de la saga, et pas uniquement du premier film mais bien des trois à différentes échelles, j’attendais le nouveau...

le 6 juin 2018

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker