Les dinosaures reviennent !!!

Avis sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Le Ciné de Benjy Ben
Critique publiée par le

Je suis un fan de jurassic park depuis l'enfance, je trouve le premier mythique, le second très bon film mais qui ne savait pas ou aller, le 3 était sympa mais il y avait des scènes que j'ai pas aimé et la famille kirby est insupportables, quand au world, c'etait un bon démarrage mais qui prenait pas de risque.
J'attendais avec impatience ce cinquième film notamment la direction qu'il allait apporter à la saga. Ce nouveau film était très bien, je trouvais qu'il avait son propre style et nous montrer de nouvelle chose. J'ai bien aimé la première partie sur l'île et la deuxième partie dans le manoir représenté comme un huis clos.

Points positifs :
-La première partie sur l'île est très plaisant et on voulait à tous pris que les héros sauvent les dinosaures. Je trouvais qu'ils y avait de très belles scènes comme le t-rex qui faisait son cri avec le volcan en éruption en background.

Le brachiosaure qui meurt par l'éruption volcanique, c’était une belle scène émouvante et cela rejoint le premier jurassic park ou le premier dinosaure qu'on voit est le brachiosaure sur isla nublar et on finit avec l'extinction de l'île par ce dinosaure. La boucle est bouclé.

-La deuxième partie dans le manoir est très sombre et effrayante, on rentre dans quelque chose d'inédit. Je trouvais que le nouveau dinosaure hybride l'indo-raptor est plus effrayant que l'indominus rex. Il y avait une belle scène au clair de lune en plein orage avec ce dinosaure qui hurlait, on le présentait vraiment comme un monstre. Certaines scènes faisaient peur et stressante.
La scène ou la jeune fille se cachait sous la couverture et qu'on voit l'ombre de l'indo-raptor et sa griffe qui avançait lentement près du lit comme le croquemitaine, le cauchemar des enfants.

-Les généticiens étaient présentés comme des savants fous avident de pouvoir, ils se prenaient comme des dieux qui se croyaient tout permis. On avait qu'une envie que les dinosaures les mangent.

-Il y a des nouveaux dinosaures qui font plaisir à voir comme le baryonyx, l'allosaure et le carnotaure.

J'ai particulièrement aimé la fin ou tous les dinosaures se sauvent dans la ville, ça promet pour le dernier volet qui va se conclure en 2021.
Il y a une très belle scène avec le t-rex qui rencontre le roi des animaux, le lion.

Points négatifs :
-L'humour peut parfois être gênant surtout au moment des situations compliquées face au danger.
-Certains personnages peut être soûlants comme l'informaticien à lunettes. c'est un peu le comic-relief du film mais il y a des moments ça marche pas.

""
-Des défauts au début quand des chercheurs vont sous l'eau pour récupéraient l'ADN de l'indominus rex, il y a la porte du park qui reste ouvert et le mosasaure s'échappe et personne n'a l'air de s'en préoccuper.
"""
Au final, je trouve que c'est un bon épisode et ça le mérite de raconter quelque chose, Bayona à réussi son coup, j'aurai aimé qu'il fasse le dernier volet car il a une patte et un style particulier.
C'est un film qui va diviser comme star wars 8, je vous conseille d'y aller et de faire votre propre avis sur le film. Ne vous attendez pas à ce qu'il égal jurassic park, on ne pourra plus faire mieux mais on passe un bon moment et il est mieux que jurassic world.
8/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
2 apprécient

Le Ciné de Benjy Ben a ajouté ce film à 2 listes Jurassic World : Fallen Kingdom

Autres actions de Le Ciné de Benjy Ben Jurassic World : Fallen Kingdom