Je suis un fan de jurassic park depuis l'enfance, je trouve le premier mythique, le second très bon film mais qui ne savait pas ou aller, le 3 était sympa mais il y avait des scènes que j'ai pas aimé et la famille kirby est insupportables, quand au world, c'etait un bon démarrage mais qui prenait pas de risque.
J'attendais avec impatience ce cinquième film notamment la direction qu'il allait apporter à la saga. Ce nouveau film était très bien, je trouvais qu'il avait son propre style et nous montrer de nouvelle chose. J'ai bien aimé la première partie sur l'île et la deuxième partie dans le manoir représenté comme un huis clos.

Points positifs :
-La première partie sur l'île est très plaisant et on voulait à tous pris que les héros sauvent les dinosaures. Je trouvais qu'ils y avait de très belles scènes comme le t-rex qui faisait son cri avec le volcan en éruption en background.

Le brachiosaure qui meurt par l'éruption volcanique, c’était une belle scène émouvante et cela rejoint le premier jurassic park ou le premier dinosaure qu'on voit est le brachiosaure sur isla nublar et on finit avec l'extinction de l'île par ce dinosaure. La boucle est bouclé.

-La deuxième partie dans le manoir est très sombre et effrayante, on rentre dans quelque chose d'inédit. Je trouvais que le nouveau dinosaure hybride l'indo-raptor est plus effrayant que l'indominus rex. Il y avait une belle scène au clair de lune en plein orage avec ce dinosaure qui hurlait, on le présentait vraiment comme un monstre. Certaines scènes faisaient peur et stressante.
La scène ou la jeune fille se cachait sous la couverture et qu'on voit l'ombre de l'indo-raptor et sa griffe qui avançait lentement près du lit comme le croquemitaine, le cauchemar des enfants.

-Les généticiens étaient présentés comme des savants fous avident de pouvoir, ils se prenaient comme des dieux qui se croyaient tout permis. On avait qu'une envie que les dinosaures les mangent.

-Il y a des nouveaux dinosaures qui font plaisir à voir comme le baryonyx, l'allosaure et le carnotaure.

J'ai particulièrement aimé la fin ou tous les dinosaures se sauvent dans la ville, ça promet pour le dernier volet qui va se conclure en 2021.
Il y a une très belle scène avec le t-rex qui rencontre le roi des animaux, le lion.

Points négatifs :
-L'humour peut parfois être gênant surtout au moment des situations compliquées face au danger.
-Certains personnages peut être soûlants comme l'informaticien à lunettes. c'est un peu le comic-relief du film mais il y a des moments ça marche pas.

""
-Des défauts au début quand des chercheurs vont sous l'eau pour récupéraient l'ADN de l'indominus rex, il y a la porte du park qui reste ouvert et le mosasaure s'échappe et personne n'a l'air de s'en préoccuper.
"""
Au final, je trouve que c'est un bon épisode et ça le mérite de raconter quelque chose, Bayona à réussi son coup, j'aurai aimé qu'il fasse le dernier volet car il a une patte et un style particulier.
C'est un film qui va diviser comme star wars 8, je vous conseille d'y aller et de faire votre propre avis sur le film. Ne vous attendez pas à ce qu'il égal jurassic park, on ne pourra plus faire mieux mais on passe un bon moment et il est mieux que jurassic world.
8/10.

BenjaminLesourd

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Meilleurs films jurassic park/jurassic world et Listes collection Blu-ray/DVD

le 13 juin 2018

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom

Les arcanes du blockbuster, chapitre 31

Sur la table en bois brut, dans une jatte en terre cuite, des chips veggie, des bouteilles de lait maternel, du sable multicolore et une paire de forceps. -…nouvelle race qu’on va apprivoiser pour...

le 27 sept. 2018

Behind_the_Mask

Quelque chose a survécu ?

C'est bien la question légitime que l'on peut se poser à la fin de la séance de ce Fallen Kingdom. Car il laisse une drôle d'impression. Un drôle de sentiment bien mitigé, parfois même assez...

le 9 juin 2018

MatthieuS

Deus Ex Machina World

Le premier Jurassic World m’avait particulièrement refroidit à sa sortie. Étant fan de la saga, et pas uniquement du premier film mais bien des trois à différentes échelles, j’attendais le nouveau...

le 6 juin 2018

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018