Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Juste Cause

Critiques de Juste Cause

Film de (1995)

Critique de Juste Cause par Caine78

Thriller plutôt banal, « Juste cause » a néanmoins le mérite de pouvoir compter sur un Sean Connery toujours aussi talentueux et classe, une première heure assez bien menée et un personnage de tueur inquiétant qu'Ed Harris incarne avec brio. Hélas les ficelles sont grosses, et la méga-surprise apparemment espérée par Arne Glimcher au milieu du film n'en est vraiment pas une. L’œuvre perd... Lire la critique de Juste Cause

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Juste Cause par FrankyFockers

Le film du dimanche soir idéal, absolument parfait, avec deux acteurs déments (Connery cabotine juste ce qu'il faut et c'est savoureux) pour un thriller génial, poisseux et angoissant, qui a l'originalité de se dérouler en Floride, mais pas celle de Miami, celle des marais poisseux qui rappellent la Louisiane. Il y a un bien un twist énorme sur la fin du film, comme c'était la mode au milieu... Lire l'avis à propos de Juste Cause

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Film juste, juste à la limite du moyen !

Si j'ai passé un très petit bon moment c'est pas grâce à l'intrigue bien que prenante pour une bonne première demi-heure mais qui s'essouffle sur la fin, mais grâce à un bon casting avec au premièr abord Ed Harris en taulard pété du cerveau, Sean Connery fidèle à lui-même tout comme Laurence Fishburne. Je souligne la présence de Scarlett Johansson toute miniature et donc qui joue la petite... Lire l'avis à propos de Juste Cause

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Coupable !

Dire que Sean Connery a refusé de tourner dans Braveheart afin de faire plaisir à son pote Arne Glimcher, au point de l'avoir poussé à réaliser Juste Cause au nez et à la barbe de Norman Jewinson, originellement prévu... Dans ce film de procès, où Sean Connery joue un ancien avocat obligé de reprendre du service, pour disculper un jeune homme accusé à tort d'avoir tué une petite... Lire la critique de Juste Cause

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Just 'Cause I had nothing better to do.

Dès le début de ce film, on sent l'esprit, la patte, des mauvais films des années 90. C'est assez dur à expliquer, mais on retrouve souvent la même manière de filmer, les mêmes musiques, les mêmes génériques dans ces films policiers assez peu originaux. Et pourtant, le casting de celui-ci donnait envie. Connery, Fishburne, Harris... Au final, la seule performance convaincante vient de... Lire l'avis à propos de Juste Cause

Avatar Redas
Redas ·