Le Conan du pauvre

Avis sur Kalidor : La Légende du talisman

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Après le succès de Conan le Barbare et de sa suite, le producteur Dino de Laurentiis tente de recommencer l'aventure avec un autre personnage tiré de l'univers de Robert E. Howard, la guerrière farouche Red Sonja. Hélas, situé entre l'esthétisme des deux Conan, le film de Richard Fleischer sombre très vite dans le kitch à l'état pur. Après une introduction vite expédiée, on se retrouve face à une histoire classique de vengeance organisée et de quête à travers diverses embûches pour terrasser une méchante reine.

Brigitte Nielsen campe une Sonja de façon assez convaincante pour une première apparition à l'écran, hélas suivie de près par un jeune prince d'une dizaine d'années excentrique et exaspérant ainsi que de son serviteur bedonnant.

Le ton est donné : l'humour énervant sera de mise pendant tout le film. Ajoutez à cela un Schwarzenegger campant (injustement) le rôle-titre français et n'apparaissant que pour faire deux/trois combats et soulever des portes avec ses muscles saillants. Le Conan du pauvre en somme... Le film comporte cependant de jolis qualités comme quelques combats sympathiques, des décors somptueux et des effets spéciaux de qualités mais c'est hélas tout et rien de tout cela ne sauve le film de l'échec commercial, quelque peu justifié par ailleurs...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Kalidor : La Légende du talisman

Autres actions de MalevolentReviews Kalidor : La Légende du talisman