Le meilleur JCVD

Avis sur Kickboxer

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Tout juste après son succès dans Bloodsport et son joli bide avec le nanar haut de gamme Cyborg, Jean-Claude Van Damme retape dans le film d'action avec Kickboxer. Réalisé principalement par Mark DiSalle, producteur officiel de l'acteur, chorégraphié par Van Damme lui-même, le long-métrage est sans conteste l'un de ses meilleurs films, un film culte où il dévoile de nouvelles facettes...

Violent, sombre, romantique, torturé et bourré d'action, cette sorte de Karaté Kid virulent nous entraine en Thaïlande où notre monsieur muscles belge va devoir affronter l'immense Tong Po (une figure du genre), venger son frère paralysé par le monstre susnommé, tomber la fille et sauver le petit village de la mafia locale. Ouf ! C'est beaucoup pour un seul homme, c'est du classique en barre mais qu'est-ce que c'est bon !

Van Damme commence comme un jeune homme aussi paumé qu'attristé qui va suivre un entrainement hors du commun par le vieux maitre Xian Chow, un entrainement sauvage et mémorable (tout le monde se souvient de la scène du palmier). S'en suit tout naturellement la confrontation finale contre Tong Po, un monument de combat rapproché, violent, sanglant et sans pitié. En somme, Kickboxer nous ramène à l'heure de gloire de JCVD, à travers un long-métrage puissant, visuellement époustouflant et surtout divertissant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Kickboxer

Autres actions de MalevolentReviews Kickboxer