Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de et (1933)

Critique de King Kong par batman1985

Le mythe de King Kong avait été largement dépoussiéré par Peter Jackson et son adaptation récente. Il faut remonter pourtant aux années 30 pour voir la gigantesque bête pour la première fois sur des écrans de cinéma. Le film ayant été réalisé par Ernest B. Schoedsack et Meirian C. Cooper. Durant environ 1h40, l'oeuvre privilégie dans ce cas-ci l'aventure à la relation d'amour qui lie la bête à... Lire la critique de King Kong

Avatar batman1985
batman1985 ·

Bête(ise) humaine

Quand même en 1933, époque des zoos humain, réalisé un film tel que celui-ci c'est être sacrément visionnaire. King Kong c'est pas vraiment une histoire de gorille géant, non. C'est l’historie de l’hystérie collective, de la bêtise humaine et de sa cruauté. Il n'y a pas beaucoup à dire sur ce film, il se suffit à lui même et résume magistralement un contexte ou l'Homme démontre qu'il n'est... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Jack-Slater
Jack-Slater ·

Monstres des Îles, Sublimes Créatures.

Tout d'abord, la 1ère demi-heure est assez laborieuse, car les dialogues sont franchement plats, et les personnages franchement mal écrits, mais quand l'équipe de tournage débarque sur cette île brûmeuse aux accents préhistoriques, ça envoie franchement du lourd ! Il vous suffira de lire le pitch exotique et aventureux de ce long métrage pour vous en convaincre. "King Kong" a tout d'un... Lire la critique de King Kong

Avatar TheStalker
TheStalker ·

The beauty and the beast

King Kong eu son petit rôle dans l'industrie du cinéma. D'une part en amenant le film de monstre à une échelle jusqu'alors jamais vu, mais aussi en améliorant la technique de stop-motion via Willis O'Brien, souvent crédité à tort comme l'inventeur de celle-ci. Il s'est seulement contenté de la reprendre et de la moderniser, comme le fera son élève Ray Harryhausen, la poussant à son... Lire la critique de King Kong

Avatar auty
auty ·

Critique de King Kong par Tatsuoshi

C'est beau le cinéma de 33. On voit ici la volonté qu'ils avait à l'époque pour créer des histoires originales complètement loufoques. Aujourd'hui ca serait totalement réalisable de faire un cafard de 20m de haut pour détruire une ville. Alors qu'en 33 il fallait avoir l'audace de taper dans le genre "film de monstre". Le stop motion reste tout de même agréable à regarder si on se mets dans le... Lire la critique de King Kong

Avatar Tatsuoshi
Tatsuoshi ·

LE CINEMA

Même si moyen a certains moments ce film est l’incarnation du cinéma a mes yeux. Défauts , longueur , ingéniosités ... Ce film est le cinéma il possède ses défaut et je comprends que l'on puisse s'endormir mais voila , c'est le cinéma , c'est pleins de déceptions et d’ingéniosités bref si vous ne l'avez pas vu regardez le vraiment. Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar tanps
tanps ·

Critique de King Kong par DanielOceanAndCo

Alors que je viens de découvrir le "King Kong" originel datant des années 30 et que je m'apprête à en faire une critique, mon front perle de sueur et mes doigts tremblent : je n'ai pas aimé et donc, je suis dans la minorité et le peu de crédit que j'avais auprès des vrais cinéphiles risque de s'envoler à tout jamais. Finalement, à part quelques incohérences à New York, une... Lire la critique de King Kong

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Roi des monstres

De Skull Island à New York, le voyage iconique du premier des monstres géants. King Kong est un film mémorable, iconique et légendaire, pionnier des effets spéciaux des années 30, et précurseur des films de monstres géants vingt ans avant leur essor ! Un chef-d’œuvre du 7ème Art, tout simplement. Lire la critique complète sur Le 7ème... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

Tu veux du cinéma ? Tiens, c'est cadeau !

Ce film immortel fera toujours aussi peur... Le chef-d'œuvre qui ne vieillit pas reste aussi frais qu'à sa venue au monde, avec son histoire d'amour impossible entre la belle et la bête, véritable contraste métaphorique reliant la belle Ann au monstre gigantesque Kong. Mêlant aventure, frissons, excitation et tristesse, le film du duo Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack bouleverse à... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Les chefs d'œuvres sont intemporels

Les chefs d'œuvres sont intemporels et ce film en est la preuve. Mené tambour battant, on ne s'ennuie jamais. Si les combats de bestioles ont un petit côté suranné, si les transparences sont parfois trop visibles, ce ne sont là que des détails, tant la mise en scène est maîtrisée (et oui, on se casse la gueule quand on fuit en pleine forêt vierge, on l'avait oublié). Fay Wray est sublime, la... Lire la critique de King Kong

Avatar estonius
estonius ·