Affiche King Kong

Critiques de King Kong

Film de et (1933)

Trop triste

C'est rarissime que je pleure devant un film. Mais celui-là, ça ne manque pas à chaque fois. D'ailleurs c'est un excellent film mais je ne veux plus le revoir car la fin est décidément trop triste. Lire la critique de King Kong

Avatar Carine Wisard
Carine Wisard ·

Critique de King Kong par Johannes Roger

Je n'avais pas revu « King kong » depuis les années 80. Ce qui m’a surtout frappé c’est la sauvagerie, la noirceur et la cruauté du film. Du coup la version de Peter Jackson, que j’aime vraiment beaucoup, passe presque pour un joli conte de fée. Le fait que l’original, contrairement au remake de 2006, soit une histoire d’amour à sens unique, y est sans doute pour beaucoup. Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de King Kong par xescorp

Evidemment les effets spéciaux d'époques sont surannés. Mais si on est capable de passer outre, on y voit une grande finesse et un très bon rythme (comparé à l'insupportable remake de Peter Jackson). Lire la critique de King Kong

Avatar xescorp
xescorp ·

Critique de King Kong par Ygor Parizel

Un classique qui possède un charme fou et qui a arrêté de vieillir. En 1h20, il se passe plein de choses, des combats entre monstres, des poursuites et des scènes cultes. Il est vrai que certains éléments clochent un peu mais, c'est normal. Lire la critique de King Kong

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le premier King Kong !

Malgré les effets spéciaux de l'époque qui lui donne son charme, ce film est un chef d'oeuvre ! Avec la magnifique actrice Fay Wray qui joue très bien dans le film. King Kong ne fait plus peur dans le film vu nos effets spéciaux et nos expériences cinématographies actuels, mais c'est un film à voir pour remonter à l'origine du mythe de King Kong. « Ce n'était pas les... Lire la critique de King Kong

Avatar P_S
P_S ·

Critique de King Kong par Alligator

Révolutionnaire en son temps, le film n'a que peu d'arguments techniques à notre époque. Ce n'est donc pas sur ce champ qu'il faut aller récolter quoi que ce soit. Le charme de ce film opère encore, les décors en carton pate, les mises en perspective, les couleurs et les détails de la mise en scène paraissent comme lumineux en cela qu'ils ramènent la bête, son histoire avec la blonde et la furie... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar Alligator
Alligator ·

un chef d'œuvre qui se déguste en hors d'œuvre

Il y a des films comme ça qui nous laissent pas indifférents, King Kong de Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper réalisé en 1933 et en noir et blanc fait partie de cette catégorie. J'ai également vu le King Kong de Jackson qui est bien mais pas transcendant. Je vais donc me pencher sur a première version de ce film : Faisons un rapide résumé : Carl Denham (Robert Amstrong) est un... Lire la critique de King Kong

Avatar Grégoire SilverSon
Grégoire SilverSon ·

Critique de King Kong par TomP

Au-delà de l'indulgence qu'on accorde aux effets spéciaux de l'époque (mais que certains ont aussi tendance à sublimer), King Kong n'est sûrement pas un chef d'oeuvre... Le film démarre plutôt bien mais les scènes de duels entre colosses se répètent et sont on ne peut plus ennuyeuses. Les personnages sont insipides, tant les "humains" que King Kong : pour créer un bon film sans réel personnage... Lire l'avis à propos de King Kong

Avatar TomP
TomP ·

Critique de King Kong par Blockhead

Clin D'œil : Pour sa sortie en France le film fut sérieusement écourté, et passa ainsi de 104 mn à 85 mn. L'édition collector 2 DVD de Montparnasse, prétend proposer les deux versions. Cependant, suite à une erreur éditoriale, la version dite complète, ne l'est en fait pas, car le master utilisé était amputé de plusieurs plans sanglants. Lire la critique de King Kong

Avatar Blockhead
Blockhead ·