Plus lourd ! Plus crade ! toujours plus ! jusqu’à ce que mort s’ensuive !

Suite directe du premier film de 2015 qui avait renouvelle le genre avec un souffle nouveau , le genre de l’espionnage. A L’époque, ça a fait terriblement plaisir de voir un film qui innover dans un genre complètement renferme par des codes usés à la moelle ( par 007, et autre Bourne)


Dans ce film, il y avait du fun, des blagues bien calculer, des scènes dynamiques. On était plongés dans un univers satiriques, rigolo, où la surenchère étaient clairement le maître mot ! Une agréable bonne surprise , qui avait ravi la plupart des spectateurs dont moi !


Une suite a pour but de pousser ce qui a été fait dans le premier encore plus, d’innover , tout en restant fidèle. Pari complètement rates , au point où je tiens sûrement la pire purge cinématographique de l’année. Le film transpire al suffisance. Ils ont trouvé un concept et le reclaqué en apportant un soupçon de nouveauté pour que nous puissions rien voir !


Mais ces nouveautés , déjà en faible nombre, sont complètement incohérentes avec l’univers de base qu’avait créé le film de 2015. On a un humour ras des pâquerettes, je n’ai pas levé un seul sourire de toute la séance. Perso voir un mec dans un hachoir ça ne me fait pas rire du tout s’il y a pas un contexte comique à côté. Ce qui me fait soulever un point important , l’écriture des personnages est complètement aux fraises.


Colin Firth revient, mais de la manière la plus débile qu’il soit : du genre « il est pas mort, tais-toi et accuse le coup , il est pas mort , on avait pas d’idée ».


Les nouveaux personnages sont aussi mémorables que une mouche dans une étable. Julianne Moore cabotine et est en surjeu total. Son personnage est une monstruosité d’écriture. Ça fait mal parce que après Blade Runner 2049, le film fait pale figure.


Puis mon plus gros problème avec ce film , c’est que je me suis fait chier ! Absolument tout est prévisible, il n’y a aucune scène de baston que je me souviendrais contrairement au premier qui m’avait bluffé.


C’est la même recette, jusqu’à l’overdose. Puis vraiment l’humour est au ras des pâquerettes, j’étais gênée de voir ça , c’est gratuit et sans aucune justification.


Puis même les motivations des méchants sont nulles. Il y a un gros problème de logique et d’écriture dans le film.


La séance fut douloureuse, obligés de me remettre un film derrière, pour oublier le traumatisme et l ‘ennui total que j’ai eu pendant le film. J’aurais dormi au moins, j’aurais pu dire que le film aurait été utile !


Bref, je vous recommande d’aller voir autre chose ! (bon du bon hein genre Blade Runner pas les comédies françaises bas du front!)


Oubliable

StevenMerlier
3
Écrit par

Créée

le 16 oct. 2017

Critique lue 208 fois

Steven Merlier

Écrit par

Critique lue 208 fois

D'autres avis sur Kingsman - Le Cercle d'or

Kingsman - Le Cercle d'or
Behind_the_Mask
4

Trous de mémoire, trous de balle et esrance of cool

C'est que c'est un petit malin, Matthew Vaughn. Il bat le fer tant qu'il est encore chaud. Et hop ! Une suite à son petit succès. Et donc, un Kingsman : Le cercle d'Or ultra attendu. Comme chacun de...

le 14 oct. 2017

87 j'aime

29

Kingsman - Le Cercle d'or
blacktide
6

MaTrique Reloaded

J’ai longtemps assimilé une grande partie des divertissements contemporains à un arrêt dans une chaîne de fast-food. Certes, chaque chaîne a sa spécialité et chaque personne sa préférence, mais face...

le 8 oct. 2017

75 j'aime

17

Kingsman - Le Cercle d'or
Tonto
10

God save the USA !

Alors que le QG des Kingsman vient d’être détruit, les deux derniers agents encore en vie (Taron Egerton et Mark Strong) doivent faire appel en urgence à leurs cousins américains, les Statesman. En...

le 12 oct. 2017

60 j'aime

30

Du même critique

A Ghost Story
StevenMerlier
10

Une tarte fantasmagorique !

J’ai mis un petit bout de temps à écrire mon avis sur « A Ghost Story ». En effet, il m’a que rarement était donnée de voir telle œuvre au cinéma. J’en suis à deux visionnages, qui sont opposés en...

le 25 sept. 2017

14 j'aime

3

Instalife
StevenMerlier
5

Insta Ingrid

Cela partait bien, mais en 10 minutes le film a épuisé son concept nous montrant, ce qu’il va se passer ensuite tout le reste du film. Se voulant une critique des réseaux sociaux, et de leur...

le 11 sept. 2017

8 j'aime

2

Mother!
StevenMerlier
10

La jalousie de la création !

Il m’aura donc fallu plus de deux semaines pour pouvoir écrire sur Mother ! Et l’exercice reste encore très difficile. En effet, je vous préviens je vais devoir spoiler le film ! Donc ceux qui ne...

le 27 sept. 2017

8 j'aime

6