Désolé pour les fans, je vais avoir la critique un peu dure : Je venais sans a priori (et sans avoir vu le 1er opus, mais ça n'enlève rien à la suite)... et comment dire, j'étais assez remonté en ressortant de la salle de ciné ! Ça doit faire plu de 20 ans que je n'avais pas vu une "daube" pareille... A se demander comment on peut claquer autant d'argent pour une si piètre successions de scènes.
En résumé, j'ai trouvé ce film :
- Affligeant en terme d'écriture si on le compare au pire des James Bond
- Doté d'un scénario écrit avec les pieds : des invraisemblances toutes les 3 minutes, rien ne se tient !
- Pas forcément sauvé par le jeu des acteurs, assez inégal. L'accent populo du héros principal, ponctué par des fuck et fucking est super lourdingue.
- Bruyant
- Sans aucune richesse de dialogue, ça sent le vite fait mal fait...
- Truffé de scènes de violence gratuite qui n'apportent rien... avec pas mal de victimes innocentes.
- TRÈS long, surtout dans la 2e partie... ils auraient pu couper facilement 30 minutes au montage, cela aurait été moins pénible (le terme est loin d'être fort)
- Rempli de clichés sur les anglais et les américains, avec une belle prime au chauvinisme UK :(
- Bourré d'effets spéciaux excessifs et invraisemblables, qui ne parviennent pas à sauver une intrigue indigente !



Résultat : à peine une dizaine de rires en 2 heures de film, alors qu'on sent que ça se veut drôle, mais bon quand ça veut pas..ça veut pas ! Dans une salle pourtant jeune et remplie à 80%... et une furieuse envie de quitter la salle 1 heure avant la fin, ce qui ne m'est jamais arrivé.
Bref, jamais, plus jamais... Et quelle tristesse pour Jeff Bridges qui s'est compromis dans ce truc,... quand on l'a connu dans THE BIG LEBOWSKI on en pleurerait presque !


Fred_T
1
Écrit par

Créée

le 24 oct. 2017

Critique lue 147 fois

Fred_T

Écrit par

Critique lue 147 fois

D'autres avis sur Kingsman - Le Cercle d'or

Kingsman - Le Cercle d'or
Behind_the_Mask
4

Trous de mémoire, trous de balle et esrance of cool

C'est que c'est un petit malin, Matthew Vaughn. Il bat le fer tant qu'il est encore chaud. Et hop ! Une suite à son petit succès. Et donc, un Kingsman : Le cercle d'Or ultra attendu. Comme chacun de...

le 14 oct. 2017

87 j'aime

29

Kingsman - Le Cercle d'or
blacktide
6

MaTrique Reloaded

J’ai longtemps assimilé une grande partie des divertissements contemporains à un arrêt dans une chaîne de fast-food. Certes, chaque chaîne a sa spécialité et chaque personne sa préférence, mais face...

le 8 oct. 2017

75 j'aime

17

Kingsman - Le Cercle d'or
Tonto
10

God save the USA !

Alors que le QG des Kingsman vient d’être détruit, les deux derniers agents encore en vie (Taron Egerton et Mark Strong) doivent faire appel en urgence à leurs cousins américains, les Statesman. En...

le 12 oct. 2017

60 j'aime

30