Y a-t-il un Lama pour sauver l'Empereur ?

Avis sur Kuzco, l'empereur mégalo

Comme quoi ça a du bon de revoir un film. Du moins je crois que je l'ai déjà vu. Je n'en avais gardé aucun souvenir. Et je n'étais pas particulièrement emballé à l'idée de le revoir, mais que puis-je dire ? C'était dans ma pile.

L'univers de Kuzco ne m'enchante pas à la base, et c'est sans doute à cause de ça que je ne portais pas ce dessin animé dans mon coeur et que je n'en avais gardé que très peu de souvenirs. Hormis ce détail, "The Emperor's New Groove" (le titre anglais ne donne pas très envie non plus) est très bien écrit, comporte des personnages bien caractérisés, riches en couleurs, une méchante très méchante et un humour très efficace.

Visuellement, l'animation est parfois un peu faible, les corps des personnages manquent parfois d'un peu d'énergie dans le body language ; néanmoins, le style graphique est efficace. La mise en scène est assez sobrement efficace : les gags sont vraiment mis en valeur. Il reste un jeu de couleurs assez agréable pour les rétines, grâce à une utilisation intelligente de couleurs complémentaires ou au contraire de couleurs d'un même ton. Manque peut-être une BO plus originale, plus audacieuse, mais qui reste tout de même plus que plaisante.

Bref, un dessin animé bien efficace. Il faudra un jour que je regarde la suite.

Autres actions de Fatpooper Kuzco, l'empereur mégalo