Affiche L'Âge de raison

Critiques de L'Âge de raison

Film de (2010)

On peut pleurer de honte.

Alors voilà, après avoir vu l'âge de raison, je vais reprendre et commenter ma précédente critique, rédigée AVANT le visionnage. Et vous allez voir que, quand même, je suis très bon. "Bon, je tente une expérience. Je n'ai pas vu le film, mais seulement la bande-annonce. Mais grâce à mes pouvoirs, je crois être en mesure de vous proposer une critique quasi exhaustive de... Lire la critique de L'Âge de raison

Avatar hillson
hillson ·

Une sympathique comédie sans trop de chichi...

J'ai aimé cette romance, elle m'a beaucoup délacée et en plus j'adore Sophie Marceau, pas de chichi juste une histoire simple et très sympathique à voir pour une petite soirée au calme. Je note ce film 8 étoiles sur 10. Lire l'avis à propos de L'Âge de raison

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de L'Âge de raison par Nalexa

Après Toy Story 3 et son côté nostalgie, j'ai continué mon retour en enfance avec Sophie Marceau et L'Age de raison. Ce nouveau film de Yann Samuell nous raconte comment le jour de ses 40 ans, Marguerite reçoit des lettres d'elle-même écrite quand elle avait 7 ans. Un moyen pour elle de commencer à se rappeler de son passé qu'elle avait plutôt chercher à oublier toutes ces années. Et réfléchir à... Lire la critique de L'Âge de raison

Avatar Nalexa
Nalexa ·

Critique de L'Âge de raison par Plume

J'ai passé un bon moment. Plaisir de retrouver une Sophie Marceau rayonnante et mise en valeur (je l'ai vraiment redécouverte depuis LOL), une maturité qui lui réussit vraiment (et une nouvelle coupe de cheveux aussi !). J'étais également très heureuse de voir Alexis Michalik (même si il a un rôle moindre), je vous avais déjà parlé de lui LA (d'ailleurs la pièce est jouée en ce moment à la... Lire la critique de L'Âge de raison

Avatar Plume
Plume ·

Vous auriez raison de regarder autre chose !

Mouais, bof ! Pas grand-chose à dire sur "L’âge de raison" si ce n’est qu’on apprend que l’âge de raison survient deux fois dans sa vie, le premier provoquant le second. Alors que le scénario semble vouloir proposer une réflexion sur ce qu’on fait de notre propre vie, il est carrément plombé par son improbabilité la plus totale. En effet, comment peut-on oublier aussi radicalement qu’on... Lire l'avis à propos de L'Âge de raison

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Critique de L'Âge de raison par Caine78

Si « L'Age de raison » n'est pas tout à fait la catastrophe redoutée, reste que l'on est tout de même très, très loin du bon film. On a beau trouver un temps sympathique cette gentille petite histoire nous faisant bien comprendre que « garder son âme d'enfant, c'est bien », la guimauve finit par être vraiment trop indigeste et lassante. Heureusement que Sophie Marceau, toujours radieuse,... Lire l'avis à propos de L'Âge de raison

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Âge de raison par Le_blog_de_Yuko

Conçu par le brillant réalisateur de Jeux d'enfants avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, L'âge de raison a tout pour plaire : une idée séduisante, un casting renommé, un réalisateur qui se souvient de ses rêves d'enfants et souhaite les exploiter, une réalisation soignée... pourtant l'alchimie prend difficilement et les rêves apparaissent rapidement fades dans une succession de scènes sans... Lire l'avis à propos de L'Âge de raison

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Ouch!

Le sujet de départ n'est pas inintéressant. une femme forcée à faire le bilan de sa vie par la gamine qu'elle a été, les lettres transmises par notaire interposé qui listent les envies et rêves d'une enfant de sept ans (l'âge de raison, donc) lues par la femme qu'elle est devenue, trente ans plus tard... Hélas! Les premières minutes sonnent déjà faux... On regarde Sophie Marceau en pleine... Lire la critique de L'Âge de raison

Avatar EetM
EetM ·

Critique de L'Âge de raison par Mr_Kir

Mains qui tremblent, regard agressif et envie de cogner sur tout ce qui bouge...Bon j'exagère un peu, mais c'était pas loin de décrire l'état dans lequel je me retrouvais après la projection. Car bien plus que d'être un mauvais film, l'Age de raison est encore pire: c'est l'un des films les plus agaçants que j'ai pu voir de toute ma vie. Tellement de clichés à la pelle que je ne sais par quel... Lire l'avis à propos de L'Âge de raison

Avatar Mr_Kir
Mr_Kir ·

Les malheurs de Sophie...

Sophie Marceau a longtemps été un mythe pour toute une génération. Les spectateurs ayant vu "La Boum" seront unanime sur le charme, le naturel mirifique de cette sylphide bien de chez nous. Difficile après cela d'oublier la petite Vic, qui aura bercé la jeunesse de milliers de gens. Peu probable de ne pas songer à la belle Sophie en écoutant "Reality" ou "Your Eyes". Pourtant, Yann Samuel a... Lire la critique de L'Âge de raison

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·